Bonsoir,
Assez d'accord pour la location avec chauffeur.
Car il n'y a malheureusement pas que des petits accrochages.
Une fois, dans la région de
Lovina, un motard a percuté mon véhicule. Choc très violent. Heureusement, il portait un casque, ce qui n'est pas obligatoire à
Bali.
Pour tout le monde il n'y avait aucun doute. J'étais en tort.
Je m'en suis bien sorti.
Depuis, je prend les bus, les bemos, les taxis et le train. Et parfois une voiture avec chauffeur.
C'est vrai que c'est beaucoup moins bien.
Mais entre la taule, les cautions, les indemnités, les frais d'avocat et les enmerdes, j'ai fais un choix.
La location de scooter n'épargne pas non plus les problèmes.
La plupart des indonésiens roulent sans assurance. Donc, s'il percutent un scooterconduit par un touriste et qu'il y a des dégats physiques et matériels, il y a 2 solutions.
1. La moins probable est qu'il soit reconnu en tort et qu'il prenne à ses frais, l'hospitalisation et la remise en état de la moto. Comme il y a 90 % de chance qu'il n'ait pas d'assurance et qu'il ait des revenus assez faibles, les frais (y compris l'avocat et le séjour prolongé) seront in fine à la charge de la victime.
2. La plus probable est que l'indonésien "percuteur "soit reconnu victime et le " percuté " contribue à améliorer considérablement la qualité et le niveau de vie de son "agresseur" pendant de nombreuses années.