Il y a des plages à
Bali, mais essentiellement de sable noir, voire de galets.
Pour les plages:
Kuta beach: belle plage de sable blanc, mais c'est rempli de crikets, et
Kuta est bruyante, polluée et pas représentative de
Bali (mais bon, pour
glander sur la plage, c'est pas mal) j'ai entendu parler d'un endroit plus au sud que
Kuta qui s'appelle "Dream Land". J'y ai jamais posé mon cul, mais ai entendu dire que c'est une
belle plage. il y a
Sanur, un peu moins busy que
Kuta, plus chère aussi
Jimbaran (dans le prolongement de
Kuta, mais de l'autre côté par rapport à l'aéroport) Candi - Dasa (mais il ne reste plus beaucoup de sable, à cause de la destruction des coraux pour se produire des matériaux de construction...)
Amed à l'Est: ce sont des plages de galets, mais le coin est vraiment très-très chouette (paysages plus secs, végétation différente,
près du volcan
Agung, donc montagne juste derrière, très belles plongées à proximité, masque et tubas)
=> pour moi le meilleur endroit pour glander qq jours.
Lovina Beach au Nord: célèbre pour ses dauphins, pas mal de choses à voir à proximité; sable noir, pas toujours très propre.
Toutes ces plages ne sont pas aussi belles que les Gilis de Lombok, mais à mon avis, tu peux rester facilement 2 semaines à
Bali en alternant balades, visite et plage. Idée de circuit:
1j ou 2 sur
Kuta (ou miuex sur DreamLand) pour recupérer du voyage visite du temple Tanah-Lot Région d'
Ubud: qq jours; balades à vélo, en moto pour visiter tous les environs Visite du volcan
Batur, de son temple, ascension de nuit (facile, 1h30 de grimpette) Visite du Nord de L'Ile: Lac Bratan, possibilité de trek, belles chutes d'eau, sources chaudes, etc...
Lovina Beach : 2j de glandouilles sur la plage L'est de l'Ile: temple de Basakih au pied du volcan
Agung; ascension du volcan (dur-dur, minimum 4h30...)
Amed, plages, plongée, masque et Tubas, rizières en terrasses de "je ne sais plus le nom"
En comptant les journées de transfert, tu vas rapidement arriver à 2 semaines.
Bonne addresse à
Ubud: Ketut Place => regarde sur Internet. Prix moyen de gamme, mais le fameux Ketut est une mine de renseignement, et organise plusieurs fois par semaines des banquets balinais (introuvable au resto).
Voili-voila.
Tu pars quand au fait?