Salut Flipflop,
Il y a le ferry "standard", il y a le ferry rapide, l'avion aussi (un A/R il y a 3 ans coûtait 100$ US). Pour les prix au niveau des ferrys, je ne m'en rappelle plus : désolée

!! Le ferry rapide : 20 min de trajet je crois ! Si tu ne veux pas que ça te coûte cher et que tu as le temps, prends le ferry "standard": tu seras aussi beaucoup plus en contact avec la population locale!
Lombok : à faire, la montée du volcan
Rinjani (3700 m environ) : ça prend 3 jours si tu pars à 700-800m d'altitude. J'avais rencontré des Européens pendant mon séjour, nous étions 4 personnes et avions trouvé un guide (je te conseille de le faire avec plusieurs personnes : d'une part, c'est vraiment sympa de partager cette expérience avec les autres et d'autre part, cela te revient un peu moins cher...). Une expérience inoubliable, la nature si différente et si splendide plus tu montes en altitude : extraordinaire !!!
Sinon, les
îles Gili... Il y en a 3 :
Gili Trawangan (une petite île de 2km sur 1 km d'après mon souvenir...) : excellent si tu veux faire de la plongée! Petite île où tu peux faire la fête aussi... Trawangan est la plus grande des 3 îles... Si tu veux le calme et la paix pour une journée ou pour qqes heures, va à
Gili Meno...
Ubud : un ou 2 jours suffisent largement pour explorer la ville : c'est la ville de l'artisanat balinais (objets sculptés sur bois, pierre, etc)! Des galeries vraiment sympas aussi! Si tu décides d'acheter des souvenirs, je te conseille de le faire au marché d'
Ubud...
Pour le logement, les bungalows sont souvent situés dans des jardins d'une végétation luxuriante : couchers de soleil à couper le souffle! En résumé, ça vaut la peine d'y passer une nuit

!
A voir aussi : la danse balinaise (danse barong je crois...), toujours à
Ubud: ça vaut la peine : les mouvements de main des danseuses balinaises sont incroyables

!!! D'une grâce!!