Nous avons fait quelque chose d'à peu près similaire l'année dernière. Ce n'était pas un voyage de noces mais je voulais que tout soit impeccable et sans souci. En fait on s'était d'abord renseignés pour se marier à
Bali mais malheureusement pour les Français ce n'est pas possible (il faut être résident en
Indonésie et le prouver). On a quand même fait notre voyage. Une quinzaine de jours entre
Sanur (pour se reposer; j'étais enceinte de 5-6 mois) et
Ubud (pour visiter).
On a choisi
Bali parce que c'est une destination 'facile', où on ne se casse pas trop la tête, et parce qu'il y a une excellente infrastructure et une diversité d'activités à faire, concentrée sur une île.
A
Ubud, on était à la Casaluna Honeymoon guesthouse:
www.casalunabali.com/guesthouse.html
. Excellent petit hôtel de charme avec piscine, toutes les chambres, impeccables, ont des terrasses privées et le petit déjeuner est servi sur ta terrasse. Chambre spacieuse et agréablement décorée, salle de bains spacieuse avec douche semi-ouverte sur la végétation et immense baignoire pour deux. Tout ça pour moins de 50US$/chambre/nuit, bien située dans le centre d'
Ubud.
Ensuite la location de voiture, on l'a prise à l'hôtel pour sillonner la région (magnifique).
A faire, à voir autour d'
Ubud: se balader en voiture ou en mobylette: vallées verdoyantes, rizières en terrasse, volcans, temples... A
Ubud même: shopping, spa (16 EUR un soin complet pour deux!), spectacles de danses et musique, et j'en oublie sûrement...
A
Sanur, on était dans un grand hôtel (mais qui a cependant son charme) pour 120US$/chambre/nuit, le Puri Santrian (voir Santrian.com). C'était surtout pour se reposer donc c'est un hôtel qui n'est pas très pratique mais pour un voyage de noces ça peut être sympa (selon comment tu veux passer ton voyage de noces). Touristiquement, je trouve que
Sanur n'a aucun intérêt. Mais je préférais me reposer là-bas qu'à
Kuta (par exemple). Perso je n'ai presque pas quitté l'hôtel à
Sanur (il y a 3 piscines, et les chambres sont dispersées dans un jardin aménagé très agréable), sauf pour une journée où on est allés à
Denpasar. Mon mari par contre a fait une promenade matinale en bateau pour faire du snorkeling au large de
Sanur, il dit que c'était magnifique (je ne l'ai malheureusement pas suivi à cause de mon état...).
Tu peux parfaitement te préparer ton voyage par toi-même sans passer par une agence (même balinaise) qui te facturera tout cela plus cher.
Bons préparatifs et bon voyage!