|  |  |
 | | | | Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Sebkawire · 2 février 2012 à 15:09 15 messages · 8 participants · 2 510 affichages | | | | 2 février 2012 à 15:09 Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 1 de 15 · 2 478 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Mon épouse et moi voulons partir à Bali pour notre voyage de noce courant Mai. En regardant les différents sites de réservations je ne trouve rien de très excitant ou typique finalement. 
Pourriez vous donc m'aider dans l'organisation : 
Avec qui réserver le vol; pour qu'il soit le plus direct on va dire?
Pour les hotels, que nous conseillez vous? A savoir que nous voulons plutôt qq chose de typique et éviter les bains de touristes. Faut il faire la réserver pour qq jours (et ensuite décider sur place) ou pour l'ensemble du séjour?
Comment organiser les visites sur l'ile dans ce laps de temps ?
D'avance merci pour votre aide.
S. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebkawire · 2 février 2012 à 18:26 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 2 de 15 · 2 457 affichages · Partager Bonjour,
Pour les hotels, vous avez le site baliretreats qui offre de belles prestations dans le sud de l'ile. En mai la saison touristique reprends donc si vous n'etes pas trop baroudeurs autant réserver avant.
Pour les visites, j'opterai pour un scooter (plus pratique par rapport au traffic dense) mais attention demandez des casques!  Je vous conseillerais d'organiser vos visites par zones géographiques, par rapport aux temps de transport, pour perdre moins de temps sans se presser non plus!
Pour l'avion, le trajet reste long... (environ 17h mini l'aller), pas de vol direct depuis la france. Attention par contre au temps d'escale, parfois longs! Il faut en comparer plusieurs!
Bon voyage ! | | | À: Nouthi1 · 2 février 2012 à 18:33 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 3 de 15 · 2 451 affichages · Partager Cool, merci c'est déjà un bon début.
Pour les hotels, il y en a t'il un qui serait à recommander ou à réserver en priorité? | | | À: Sebkawire · 2 février 2012 à 18:56 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 4 de 15 · 2 443 affichages · Partager Personnellement j'avais été à Mick's place, c'était trés bien, tenu par un couple Mick et Sacha, trés sympatiques. Beaux bungalows typiques ouverts sur la nature, tout en haut des falaises.J'avais beaucoup aimé. Ensuite j'avai été au Mu, tenu par un français, trés bien aussi.. Par contre le bémol est qu'il y a du coup beaucoup de français donc moins dépaysant. Je ne sais pas s'il y aura d'autres avis! | | | À: Sebkawire · 3 février 2012 à 13:08 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 5 de 15 · 2 411 affichages · Partager Bonjour,
Bali est une île extraordinaire dès lors qu'on s'éloigne de Kuta. J'y ai passé un voyage de noces formidable, hors des sentiers battus, en voiture avec chauffeur francophone. Et j'y suis retournée l'année dernière en voyage individuel.
Vous pouvez trouver des hébergements intimes à des tarifs intéressants ou louer des villas avec piscine privée. Concernant le scooter, ce n'est pas sans risque dans certaines zones aux routes sinueuses. Au niveau du vol international, faites attention à votre choix. Certaines compagnies font en réalité 2 escales. Sachez que sur Singapore Airlines, vous voyagerez en A380 en vol de nuit jusqu'à Singapour avant de prendre un "vol intérieur".
Bon voyage | | | À: Sebkawire · 6 février 2012 à 14:57 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 6 de 15 · 2 319 affichages · Partager Salut,
Pour le vol, je conseille Air Asia : leurs tarifs sont imbattables. Certes ce n'est pas direct, car tous les vols font escale à Kuala Lumpur, point de base de la compagnie pour desservir une grande partie de l'Asie. Cela peut être l'occasion de s'arrêter 2-3 jours pour découvrir Kuala Lumpur et ensuite prendre un vol vers l' Indonésie, la ville vaut vraiment le détour. Si tu souhaites éviter les "hordes de touristes" qui sévissent à Kuta notamment, alors Ubud est pour toi. Il y a bien sûr encore pas mal de touristes mais c'est beaucoup plus calme, tu peux faire de longues balades dans les rizières environnantes, c'est sympa. Il y a de super hôtels niveau rapport qualité - prix à Ubud, je peux te citer le Tegal Sari car je connais, mais il y en a bien d'autres. | | | À: George2Best · 6 février 2012 à 15:35 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 7 de 15 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
AIR Asia est supprimé au départ de Paris
Plusieurs l'ont déjà évoqué!!! | | | À: George2Best · 6 février 2012 à 16:59 · Modifié le 6 fév. 2012 à 17:29 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 8 de 15 · 2 299 affichages · Partager Salut,
Si tu souhaites éviter les "hordes de touristes" qui sévissent à Kuta notamment, alors Ubud est pour toi.
....ça aussi c'est assez drôle....
....mais bon, perso je dirai pour un voyage de noce (si vous avez un budget correct) il ya des agences qui font ça bien, genre Balipassion....
....pour ce type de prestations, c'est + simple et moins cher que de l'organiser soi-même...
....après, si vous voulez l'organiser seul dans de beaux hôtels, il n'y que l'embarras du choix : vue rizières : www.ubudhanginggardens.com par ex...
...ou ça, version "italienne", vue mer : www.bulgarihotels.com/.../the-resort/overview
....sans oublier le cocktail les yeux dans les yeux au coucher du soleil : www.ptthead.com/potato-head-beach-club/
Bon voyage | | | À: Dennis · 8 février 2012 à 13:57 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 9 de 15 · 2 263 affichages · Partager Salut Dennis,
Ravi de t'avoir fait rire.
Bon courage | | | À: Dennis · 9 février 2012 à 5:18 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 10 de 15 · 2 250 affichages · Partager Perso voyage de noces et eviter les clichés touristiques ne rime pas avec "resort" pour moi.. Les hordes de touristes standards et plus aisés restent tous des hordes de touristes... | | | À: Nouthi1 · 9 février 2012 à 13:52 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 11 de 15 · 2 180 affichages · Partager Perso voyage de noces et eviter les clichés touristiques ne rime pas avec "resort" pour moi.. Les hordes de touristes standards et plus aisés restent tous des hordes de touristes...
...ben justement Bali est pas mal pour ça : le voyage de noce qui évite les gros resort (le all inclusive n'est pas répandu là bas) pour préférer les hôtels luxe avec bon service et grande intimité... | | | À: George2Best · 9 février 2012 à 16:40 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 12 de 15 · 2 173 affichages · Partager pour info air asia stoppe les vols au départ d'europe c'est du low cost donc pour le confort  et c'est maintenant aussi cher qu'un vol de ligne donc aucun intéret
bon tarif avec malaysian airline au départ de londres ou frankfurt
éviter les vols air france grève à répétition | | | À: Dzinet · 10 février 2012 à 17:50 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 13 de 15 · 2 154 affichages · Partager Je sais pour AF pourtant les tarifs sont encore assez corrects et le vol est très direct... 18H30 au total. Ca me semble pas trop mal?
J'ai bien regardé tous vos liens et voilà ce que je compte faire; dites mois ce que vous en pensez :
Réserver à l'arriver pour 3 jours un hotel ou un gite à Ubud, pareil pour les 2 dernières nuits et ensuite me laisser porter. Mais comme je suis pas encore très "roots" je voudrais être sur qu'on peut trouver à se loger sans souci et sans trouver des resorts avec des chambres autour de 500$...
Merci | | | À: Sebkawire · 16 février 2012 à 12:11 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 14 de 15 · 2 120 affichages · Partager bonjour,
les meilleurs tarifs s'obtiennent via et sauf exceptions les plus gros Hub (voir au dessous) a mon avis de meilleurs tarifs possible a partir de Londres et des tarifs affaires à prix surpenants!! (plus gros aeroport d'europe) Maintenant emirate et ethiad font des promos au départ de genève (mais volent aussi au départ de Paris) avec stop au moyen orient a des tarifs interessants (si stop pas trop long (2h)pas du tout génant) perso j'ai voyagé sur Bangkok avec ethiad (classe affaire) service irréprochable et nourriture excellente avion modernes et neufs service par personnel de cabine français pour les francais, anglais pour les anglophone et arabe pour les arabes très classe et vins excellents
pour les tarifs essayez aussi via kuala lumpur, bangkok, singapore et hongkong peut être des tarifs aussi très intéressant mais garder la même compagnie sur tout le trajet (durée de trajet pas plus long. sauf peu etre hongkong).
peu être une très bonne affaire ici a prix canon d'ici quelques jours:
www.businesstravel.fr/...es-et-hong-kong.html
Le choix air france chacun fait ce qui veut.... perso j'évite jamais à l'abri d'un sérieux problème de grève.
perso je pars au départ de genève via frankfurt avec malaysian
ubud j'ai réservé alam indah à ubud (directement en passant par l'hôtel) très central et très sympa attention l'adresse est très courue donc si vous intéresse ne pas tarder
www.alamindahbali.com/accomodations.htm | | | À: Sebkawire · 29 novembre 2015 à 13:21 Re: Quinze jours à Bali en voyage de noces: conseils d'organisation? Message 15 de 15 · 816 affichages · Partager Vous pouvez très facilement organiser votre voyage de noces par vous même si vous souhaitez vous rendre à Bali ! L'île est magnifique et tout est très simple d'accès ! Nous sommes partis 16 jours et 15 nuits et le circuit que nous avons fait par nous même est le suivant :
Seminyak- Ubud- Amed- Gili Trawangan- Gili Air- Nusa Lembongan- Seminyak bis
C'était superbe ! Les panoramas sont tellement diversifiés que vous ne verrez jamais les mêmes choses... Rizières, temples, jungle, plage de sable noir, plage de sable blanc, volcan : Vous allez en prendre plein les yeux !
De par son coût de la vie relativement faible Bali est selon moi l'une des meilleures destinations pour partir en voyage de noces car vous pourrez vous faire plaisir niveau hébergement, restaurants, activités à moindre prix, ce qui n'est pas évident avec d'autres destinations comme les Maldives, Seychelles... Qui coûtent 2 à 3 fois plus cher !
J'ai tout récapitulé dans un article très complet où j'ai gardé les contacts de nos chauffeurs, les hébergements que nous avons eu, les restaurants pour lesquels nous avons craqué... Plus besoin de passer par une agence de voyage : Tout vous est servi sur un plateau d'argent ici :
www.voyagezfute.com/...irbnb-voyage-parfait
N'hésitez pas si vous avez des questions ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |