| Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Lombokfan · 28 septembre 2011 à 3:30 · 6 photos 59 messages · 12 participants · 10 239 affichages | | | | À: Delfsolal · 7 octobre 2011 à 19:03 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager merci Lolo des îles pour toutes ces infos et ta disponibilité  heureux qui aime partager! | | | À: Delfsolal · 9 octobre 2011 à 12:15 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager l ancien aeroport et fermé le nouveau se trouve a 1 h de route au sud de mataramune ligne de bus va de l aeroport a mataram pour 20000 et pour sengigi 25000 | | | À: 45dom66 · 9 octobre 2011 à 15:26 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager bonjour, et merci pour l'info car la compagnie aérienne avec qui je vole me dit qu'elle atterrit toujours à mataram! est-ce que par hasard tu sais jusqu'à quelle heure il y a des bus car on atterrit le soir? merci bien bon dimanche! | | | À: Lolodesiles · 11 octobre 2011 à 9:48 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 018 affichages · Partager En effet, tu es bien en règle!
Moi je n'ai pas fait faire mon permis international mais conduire sur Padang me fiche un peu la trouille... Tu as raison une conduite "sure de soi" n;attire pas l’œil des polisi hehe
Makasih pour tes indications.J’hésite a acheter un scooter ici mais c'est tellement + pratique !
Redonne-moi tes dates exactes pour février afin que je vois pour ta demande scooter :)
bonjour Anne et Delf
Bon on s'écarte un peu de l'aéroport mais tant pis 
Moi je n'ai pas de souci avec la police mais il faut dire que: 1/ la case "moto" de mon permis international est tamponnée (car en Indo même un scooter est une moto, donc il faut le permis 2 roues même pour une petite cylindrée) 2/ les flics sont assez souvent aux croisements, quand y'a des feux, aussi je m'arrange toujours pour me planquer derrière un camion ou un bémo, et quand le feu est vert, je démarre toujours en restant planqué derrière et surtout en ne regardant pas dans la direction du flic (ils sont rarement motorisés) 3/ Rumaji est souvent le passager à l'arrière, j'ai bien conscience que ça doit aider beaucoup de se trimbaler avec un n'indigène  ...
Quand je loue, je fais bien gaffe que les papiers du scooter ne sont pas périmés (les papiers des véhicules ont une durée de vie limitée en Indo).
Avec permis international + case moto tamponnée + papiers du scooter en cours de validité, on leur enlève déjà pas mal d'arguments...
Ensuite, toi Anne qui vis la bas (enfin je ne sais pas si tu as ce genre de soucis?), le style de conduite m'a l'air de jouer un peu. J'ai l'impression qu'on les attire moins (ou ils osent moins arrêter...) quand on a l'air sûr de soi: pas de conduite hésitante, on roule à la même allure que les autres, avec une conduite du genre "chuis né ici"... A Mataram je fais comme ça, je ne suis jamais emmerdé... j'te dirai bientôt si ça marche à Padang 
Pour en revenir à LIA, les news disent que l'ancien aéroport de Mataram serait déjà fermé et que les vols depuis Bali sont redirigés sur le nouvel aéroport depuis samedi dernier ?? J'ai du mal à y croire...
PS: oui delf n'hésite pas à me poser des questions sur Lombok, si je n'ai pas la réponse d'autres répondront à ma place. | | | À: Anne92 · 12 octobre 2011 à 22:53 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager sama sama  On débarque à Padang le 20 janvier et on en repart fin février... donc besoin d'un scooter pendant un gros mois, avec éventuellement coupure de 2 semaines, tout dépend si un des ferry pour Siberut prend les scooter en fait... (il doit savoir ça ton suami !) Ah au fait, saya minta harga tidak terlalu mahal hein? | | | À: Lolodesiles · 14 octobre 2011 à 14:38 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 979 affichages · Partager Oui oui je l'ai experimente, tout beau tout neuf, impressionnant pour une si petit ile, cela presage d'un developpement certain maintyenant. D'autant que le deal 100% Indonesien de developpement hotelier et touristique va etre annonce cette semaine par le President SBY lui-meme. | | | À: Lolodesiles · 14 octobre 2011 à 14:57 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager Ok alors pour le scooter il va se renseigner dans le village, sinon (car ils en ont besoin de leur Honda pour leur activites de tous les jours lol) dans une agence sur Padang. Apparemment les prix ici sont plus eleves qu'a Bali ou Java mais si tu loues pour 1 mois tu devrais obtenir une reduction :)
Je pensais achter un Vespa, ca te dis pas? AHAHAHAHAH
Bon sinon c'est bien ce que je pensais, le Ferry du jeudi (le gros) peut transporter les scooter mais pas celui du lundi. Par contre une fois sur Siberut tu n'en aura pas besoin, du coup il va rester a Muara Siberut pendant 10 jours car pour aller dans la jungle, pas de routes :) Je ne pense pas que ca vaille le coup de l'emmener avec toi la-bas.
saya akan kasitahu ya :) sampai jumpa | | | À: Lombokfan · 14 octobre 2011 à 20:17 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 965 affichages · Partager En effet, et ça démarre fort 
Même si l'immense projet immobilier me laisse perplexe, je suis content qu'il reste 100% indonésien... au moins Lombok ne sera pas vendue aux pays du Golfe... L' Indonésie a la chance de connaître une forte croissance économique et d'avoir un président qui soit à la hauteur... Pour l'instant on en est qu'aux stades des discours donc ça laisse encore un peu de temps... Par contre Air Asia est sur le coup, leur arrivée est imminente, et quand Air Asia c'est un tsunami blanc (touristes) garanti, avec de gros changements dans la vie locale... Kuta ne devrait plus rester tranquille pour longtemps... | | | À: Anne92 · 14 octobre 2011 à 20:31 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 964 affichages · Partager Merci Anne pour ta peine  Oui j'ai vu dans le Lonelyplanet qu'on peut louer des scooters à Padang, donc si c'est plus simple, je peux louer en agence. J'ai bien conscience que les prix sont plus élevés qu'à Bali ou Lombok, comme c'est le cas à peu près partout en Indonésie. Bien souvent si on loue à un particulier, il demande fort logiquement la compensation de son manque à gagner quotidien, et du coup ça met le prix de la location à un tarif dissuasif... Aussi une simple adresse d'agence (ou équivalent) à Padang me suffira largement, ne te tracasse pas trop avec ça si l'agence est plus simple. Simplement je me disais qu'un de tes voisins pouvait avoir 2 scooters, ça arrive parfois (du moins à Lombok, le niveau de vie à Sumatra n'est peut-être pas le même). Bon sinon j'ai jamais conduit un Vespa mais pourquoi pas 
Par rapport au scooter, j'ai vu une route qui traverse (théoriquement) Siberut, mais effectivement si ça limite le choix des ferry et qu'on en a guère l'utilité sur place, je pense qu'effectivement il ne vaut mieux pas l'emmener (même si je l'avoue j'adooooore débarquer en scooter là où personne ne débarque  ).
Sampai jumpa lagi :-) | | | À: Lolodesiles · 22 octobre 2011 à 9:41 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Bonjour
Le Président Indonésien a donc annoncé que le projet serait 100% indonésien, et était chiffré à environ 3 milliards de $, il inclut la participation de grands groupes indonésiens comme Rajawali Group (superbe bulldozer sur leur page d'accueil)...
Le projet est envisagé entre Kuta et Grupuk, sur une dizaine de kilomètres. Initialement la zone qui devait être vendue à Dubai, au Groupe Emaar, qui heureusement s'est trouvé (se trouve?) en cessation de paiement. C'est le BTDC ( Bali Tourism Development Corp ), c'est-à-dire le créateur de Nusa Dua, et qui va être renommé sous peu " Bali Lombok Tourism Dev Corp") qui mène le projet.
Ce " Nusa Dua Lombok" va être en gros une copie conforme de ce qui existe à Bali. Il va être constitué de 3 parties
- la partie ouest, autour de Kuta Lombok, verra se construire des résidences de luxe, à la location ou à la vente:
- la partie centrale, autour de l'actuel Novotel, sera le "centre ville", avec villas, hôtels, magasins à la con, parcours de golf...
- la partie est sera la zone la plus luxueuse, toujours avec villas, hôtels et une espèce de marina, qui laisse supposer (on le voit bien sur le dessin du haut), qu'ils vont créer un lac artificiel à Grupuk.
Plus à l'Est encore, en dehors de la zone du projet, démarre la construction d'un hôtel 6 étoiles (il y en a quelques uns dans le monde, même si l'appellation 6 étoiles n'est pas officiellement reconnue). L'hôtel sera situé sur une petite île privée (dont on est en train de virer discrètement les 100 familles de pêcheurs qui y habitent). Si vous êtes intéressés, prévoir 3000€ par nuit.
Routards de tous poils, dépêchez vous de visiter la côte sud de Lombok avant que votre porte-feuille vous empêche d'y aller !... | | | À: Lolodesiles · 22 octobre 2011 à 20:19 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager ....merci pour le détail de ce "beau" projet..... | | | À: Lolodesiles · 25 octobre 2011 à 20:13 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
Les compagnies aeriennes, Garuda et Lion air indiquent toujours Mataram comme aéroport de Lombok en venant de denpasar!!!
ESt ce qu'il y a des infos plus récentes ?
Existe t'il des liaisons par bus ou autres avec Kuta?
Merci de vos réponses | | | À: Rando05 · 5 novembre 2011 à 1:28 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager je suis actuellement en indonesie j ai ete sur lombok et fini mon sejour a bali l aeroport de mataram et fermé plus aucun vol n' arrive a l ancien aeroport tous sur le nouveau meme si les billets sont encore marqué mataram des bus parte pour kuta lombok la station a droite en sortant pour ce qui remonte sur mataram et sengigi a savoir que la route a 4 voie et loin d etre fini prevoir 2 h de trajet au heure de pointe | | | À: Lolodesiles · 11 novembre 2011 à 18:20 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Ok je te donnerai l'adresse d'une agence sur place, on t'y emmènera :)
En effet je ne connais personne avec deux scooters ici, même Ricky n'en a pas un seul pour lui ahahahahah il l'a donné à son frère...
Sampai jumpa | | | À: Rando05 · 16 novembre 2011 à 12:55 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager punaise, ils ne plaisantent pas au nouvel aéroport, notre visa était expiré de 1 jour, le service de l'immigration nous a conduit dans un bureau pour nous mettre la pression et nous demander de payer 200 000 roupies chacun par jour de retard, on n'avait plus d'argent, on ne voulait pas payer, on a finalement réussi à retirer juste avant que l'avion ne décolle, c'était soit payer illico soit ils refusaient que l'on prennent notre vol (pas du bluff) donc faites gaffe à votre date de visa! sinon de l'aéroport à kuta il y a un bus ( kuta vraiment bof par-contre les plages autour très belles) idem bus pour sengiggi (25 000 roupies). | | | À: Delfsolal · 16 novembre 2011 à 17:42 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager punaise, ils ne plaisantent pas au nouvel aéroport, notre visa était expiré de 1 jour, le service de l'immigration nous a conduit dans un bureau pour nous mettre la pression et nous demander de payer 200 000 roupies chacun par jour de retard, on n'avait plus d'argent, on ne voulait pas payer, on a finalement réussi à retirer juste avant que l'avion ne décolle, c'était soit payer illico soit ils refusaient que l'on prennent notre vol (pas du bluff) donc faites gaffe à votre date de visa
Euhhhhhhhhhhhhhhhh quel rapport avec le nouvel aeroport  c'est le tarif et pour ton info la max esr de 25 000 000 IDR  juste pour info
Fees for Overstaying your Visa
A fine of IDR 200,000 per day is the legal sanction. Rp 25 million is the maximum fine, which can also include up to 5 years in jail and deportation. The fine is not a bribe, but is a legal part of the settlement of an overstay (PP 38/2009). Note: your sponsor is not legally liable for your overstay fine, you are. Please do not be inconsiderate to the immigration officials in the reporting of your overstay. It's your mistake that you overstayed your visa, not theirs. | | | À: Delfsolal · 16 novembre 2011 à 21:15 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager punaise, ils ne plaisantent pas au nouvel aéroport, notre visa était expiré de 1 jour, le service de l'immigration nous a conduit dans un bureau pour nous mettre la pression et nous demander de payer 200 000 roupies chacun par jour de retard, on n'avait plus d'argent, on ne voulait pas payer
C'est honteux. Tu as averti l'ambassade j'espère ? | | | À: Lapinous · 16 novembre 2011 à 22:44 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager C'est honteux. Tu as averti l'ambassade j'espère ?
Pour quoi faire? | | | À: Lolodesiles · 17 novembre 2011 à 8:50 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager | | | À: Lapinous · 29 décembre 2011 à 2:46 Re: Ouverture du nouvel aéroport de Lombok Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager C'est la procedure normale en Indonesie, pas de scandale a l'horizon....Tu crois qu'ils "rigolent" les policiers francais aux frontieres ? Tu es en infraction, tu paies l'amende c'est tout ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |