|  |  |
 | | | | Parcours pour une fille seule à Bali? Missehp · 3 février 2009 à 17:47 14 messages · 10 participants · 6 241 affichages | | | | 3 février 2009 à 17:47 Parcours pour une fille seule à Bali? Message 1 de 14 · 6 160 affichages · Partager Bonjour à tous, J'a déja parcouru pas mal de vos messages et vous remercie pour les infos déja glanées. Par contre je recherche des infos plus precise sur un parcours pour une fille seule de 27 ans qui n'a pas le permis!! (eh oui)  . Je ne suis pas routarde trés serrée niveau budget, mais j'ai envie de me faire plaisir au juste prix.J'eviterais les hotels voyages de noce aussi ;-)) mais je ne suis pas contre me faire plaisr avec un joli cadre. Je vous remercie pour vos conseils: itinéraires, choix des hotels et voila. Pour info je ne surfe pas, je fais de la plongée.Merci d'avance!! ps: peut-on louer des scooters sans permis? | | | À: Missehp · 3 février 2009 à 22:07 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 2 de 14 · 6 117 affichages · Partager Ils ne te demandent pas ton permis au moment de la location. Par contre, si tu as affaire aux flics et que tu ne leur montres pas ton permis s'ils le demandent, tu vas au devant de gros ennuis. Pour le parcours et les hôtels, tu as largement assez d'informations en parcourant les posts sur le sujet. | | | À: Missehp · 3 février 2009 à 22:10 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 3 de 14 · 6 109 affichages · Partager Pour louer un scooter tu n'aura pas de difficulté (a cuta), tu as juste a repondre oui quand le gars te posera la question ils ne verifient meme pas ton num. de passeport.Question securité je pense que c'est dur de trouver un endroit plus sur ou voyager.Les allentours du volcan agung ainssi que sont ascention sont de toute beaté. | | | À: Missehp · 4 février 2009 à 13:25 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 4 de 14 · 6 084 affichages · Partager salut,
je suis partie en voyageuse solo à bali il y a quelques temps. Aucun soucis au niveau sécuritaire etc. J'ai vraiment adoré ce voyage et rencontré beaucoup de monde sur place. Forcément une femme qui voyage seule au bout du monde ça intrigue... J'ai adoré bali au point d'y retourner au mois de mai...accompagnée cette fois-ci.
Si tu fais de la plongée je te propose d'aller consulter un blog que j'aime beaucoup, écrit par une femme qui voyage seule et plonge pas mal en asie. Avec des données récentes sur bali d'ailleurs : petitesbullesdailleurs.fr/category/2008-07-bali/
Pour pouvoir t'aider il faudra donner un peu plus d'infos : durée de ton séjour par exemple. Pour les hotels il y en a un sacré paquet à bali. Procure toi un bon guide genre lonely planet ou natural guide oçu alors bouquine des blogs de voyage. une fois que tu auras une idée plus précise des endroits qui t'intéressent, il sera plus facile de te conseilller | | | À: Tinak · 4 février 2009 à 13:43 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 5 de 14 · 6 080 affichages · Partager Merci pour vos infos. En ce qui concerneles hotels, evidemment qu'il ya beaucoup de choix, mais je cherchais quelque chose de plus adapté à une ville seule: j'entends par la, hotels dediés aux familles et aux voyages de noces à éviter, plutôt, et endroit ou faire des rencontres de voyageurs individuels. Je pars du 22 avril au 13 mai. Et je me pose aussi la question de l'ordre des villes à visiter.Je comptais commencer par jimbaran et rayonner sur Kuta et Bukit et ensuite tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour finir à Sanur, avec une incursion aux Gilis avant de reprendre l'avion.Qu'en pensez vous? merci!! | | | À: Missehp · 5 février 2009 à 9:03 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 6 de 14 · 6 042 affichages · Partager Bonjour ! Je pensais aussi partir à Bali seule du 24 avril au 21 mai ! | | | À: Kedor · 5 février 2009 à 15:23 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 7 de 14 · 6 007 affichages · Partager Bonjour, Je suis assez intriguée par la location de scooter sans permis.. Je pars également à Bali mi mars. J'ai le permis A, mais je ne me sens pas du tout a l'aise pour conduire un scooter, et je pars avec quelqu'un qui lui, n'a pas le permis, mais qui voudrait conduire un scooter. J'ai compris qu'on pouvait acheter un permis touristique à Denpasar pour 30 jours, en présentant son passeport et la somme appropriée. c'est tout. Comment cela se passe t'il en cas d'accident ou de controle policier (nombreux si j'ai bien compris)? Le permis touristique suffit-il? Merci!! | | | À: Jorutha · 5 février 2009 à 19:24 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 8 de 14 · 5 986 affichages · Partager Malheureuse, ne mélange pas les torchons avec les serviettes !!!!!! A Denpasar, on peut obtenir un VISA touristique, qui n'est autre que le permis d'entrée sur le territoire indonésie. Rien à voir avec ton permis de conduire, qui est valable trois mois je crois, et ce quel que soit ton visa. Dans le cas d'un contrôle policier, ils peuvent techniquement vous demander la carte grise ou équivalent du véhicule, ainsi que son attestation d'assurance. Ces deux documents vous seront fournis par le propriétaire. Pour ce qui concerne le conducteur, un passeport souvent, peut-être le permis de conduire du pays d'origine. C'est tout. | | | À: Kedor · 6 février 2009 à 10:13 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 9 de 14 · 5 962 affichages · Partager Non, non, je ne confonds pas. Cf l'agence consulaire de France à Bali, qui donne les modalités d'obtention du permis touristique. En revanche, sur leur page d'accueil, ils précisent qu'il faut etre titulaire du permis A, mais pas dans les détails d'obtention du permis. D'ou mes interrogations. agence-consulaire-bali.org/permis_de_conduire.php | | | À: Missehp · 6 février 2009 à 11:50 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 10 de 14 · 5 955 affichages · Partager Et bien, t'as pas de chance, je reviens de Bali et j'ai loué un scooter pour 15 jours. Seulement voilà, il faut être en possession d'un permis international même pour un scooter !!!!  Je me suis fait arrêter par la police et cela ma couté une amende. Heureusement que je ne me suis fait arrêtée qu'une fois ! A bali, dès que la police voit des européens, ils les arrêtent... En plus, il faut savoir conduire à gauche !!! Les accidents peuvent être mortels, et ce n'est pas à prendre à la légère... Tu n'as plus qu'à prendre les bus ou les taxis, les tarifs sont raisonnables. Bon voyage ! | | | À: Jorutha · 6 février 2009 à 12:21 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 11 de 14 · 5 862 affichages · Partager C'est étonnant, à l'ambassade d' indonésie à Paris ils m'avaient fournis les informations dont j'ai fait mention... Les choses ont dû changer, ou alors ils ne m'ont pas tout dit. Dans tous les cas, si jamais il y a effectivement une démarche à faire, fais la même sans être sûre de sa pertinence. Au pire, tu auras perdu quelques heures, mais tu t'éviteras de potentiels mauvais quarts d'heures. | | | À: Kedor · 12 février 2009 à 14:38 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 12 de 14 · 5 743 affichages · Partager A Bali tout est possible, rouler sans permis, rouler a droite contre sens, trotoir, dans les sens unique, seulment la police arrete les tourist pour leur estorquer de l'argent avec ou sans permis, en en cas de accident en tort ou pas TU ESt en tort, attention un accident sans permis va peut etre vous permetre de visiter le pays pendant un bout de temps dans un hotel peu recommendable pres de seminyac, je conseille d'avoir le permis international, ou de louer un chauffeur moto ou voiture et en méme temps en vois mieux le paysage | | | À: Missehp · 3 mars 2009 à 10:48 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 13 de 14 · 5 600 affichages · Partager Bonjour,
Aucun soucis pour une fille seule de découvrir Bali.
Je suis partie l'an dernier pour des raisons pro, mais cette année c'est solo et vacances  du 06 au 26/04. Kuta n'a rien de fantastique si tu n'es pas surfeuse et australienne....... c'est une ville, presque....... occidentale. Alors tu peux y faire un p'tit tour, mais ne prévois pas d'y rester. Jimbaran, Ubud,..... well done. Pour la location d'un scoot, il te faut un permis international. Les loueurs peu regardants vont t'en louer un sans rien te demander, mais la police....... c'est pas gagné..... ils sont un peu obtus les garçons. Alors pas de permis, pas scoot.
Voilà, bonne préparation pour ton voyage, et sois rassurée tout se passera bien. Héléha | | | À: Voyageuse81 · 10 octobre 2009 à 6:36 Re: Parcours pour une fille seule à Bali? Message 14 de 14 · 5 074 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Me voilà depuis 2 semaines à Bali et j'y suis pour 3 mois seule..je ne sais pas trop quoi faire car c'est un peu difficile de rencontrer des gens.. Auriez vous des petits plans pour une personne qui voyage seule ou des contacts? Merci d'avance pour vos réponses... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |