Bonjour,
- A ma connaissance, il n'existe pas d'organisme parlant francais qui aide pour la recherche d'emploi.
- Parler francais n'est pas vraiment recherche sur
Jakarta sauf enseigner dans les ecoles internationales proposant des cours de francais comme activite apres les classes.
- Pour ce qui est d'apprendre l'anglais, il y a quelques organismes dont le wall street academy qui dispose de labo de langue comme en Europe, cours renforces par des natifs de differents accents.
Un travail de masseuse? je ne sais pas votre specialite mais sur place il y a deja ce qu'il faut je pense, a un prix tres abordable! une masseuse gagne entre 80 et 150USD mensuel; 1h de massage de 5USD a 30 USD....
- Des ecoles de massage sur
Jakarta? oui mais il faut parler Bahasa sinon c'est tres difficile, meme en parlant anglais parfois, on a du mal a les comprendre. Parait il que la meilleure ecole de massage est a
Bali.
Il y a une ecole reputee pour l'esthetique etc.....1000USD le module, a voir.
- Pour le visa, c'est simple si vous etes marie car tout visa de conjoint ici est sponsorise par l'entreprise du salarie. Et le visa tourisme ne peut pas etre renouvele.
La vie de femme d'expat? avis tres partage...personnellement, pas grand chose a part resto (pas facile a choisir), spa (l'embarras du choix), plage (
Bali, Thousand Island..), lecture (tres peu de livre en francais), cinema......
Bon preparatif!