bonjour bonjour ! quel chance de pouvoir s'y installer je vous envie... peut etre le jour sera venu aussi pour moi lol
j'arrive d 'un sejour a
Bali ou une amie a posée ses valises sur cette superbe ile du plus grand archipel du monde..
Vous pouvez certes louer des villas au mois, a la semaine mais cela vous coutera beaucoup plus cher que de la louer sur 5 ans par exemple.
Pour vous donner un ordre d'idee, vous trouverez des villas pour l'equivalent de 300€ par mois avec piscine + 40€ par mois pour une personne qui vous fera votre lit tous les jours qui vous apporteras votre linge a la laverie et qui passera la serpiere tous les jours, vous aurez une maison toute propre et vous pouvez meme lui demander de preparer les repas..le jardiner vous coutera 40€ par mois egalement pour entretenir votre jardin composée de jolies plantes equatoriales aux coleurs vives et chaleuresues !
Vous pouvez donc payer cash la 1ere et 2eme année puis negocier pour les années suivantes, plus vous louez lgtmps moins vous payrez cher...vous n'aurez jamais votre villa a vous..vous serez tjrs locataire..
vous n'avez pas besoin d'un budget tres important pour vivre correctement a
Bali, en vivant a Semyniak, lieu le plus "hupé" !
pour vous donner un ordre d'idée: paquet de clopes 70cts € un restaurant italien, francais indien.. 4a 5€, un retso indo 1, 2€ location d'un scoot au mois 50€ manucire, pedicure 10€, essence 50cts le litre vous n'avez plus qu'a rajouter elect internet eau et charge pour le Bangjar (chef du village) soit un budget de 80 a 100€ gd max !!
en boite de nuit: vodka red bull 4€ ! arak (vodka freulaté) : 1, 5€ !!
Vous pouvez manger tous les jours a l'exterieru d'ailleurs ca coute souvent plus cher d'acheter sa bouffe et de faire sa popotte...
achetez tous sur place: meubles, dispensar, lit matelas.... ca ne sert a rien de ramener vos vieux meubles a
Bali lol tout est bon marché et surtout negociez !!!
concernant les visas, vous devez etre parrainer par un indo pour posseder un visa d'un an mais vous pouvez aussi sortir du territoire par ex aller a
Kuala Lumpur (
malaisie) et revenir avec votre visa de 3 mois..un petit voyage tous les 3mois c'est plutot sympa et vous donne l'occasion de visiter les "alentours" le tout pour la modique somme de 120€ A/R airasia.com KL/
Bali avec votre visa de 25$ a l'entree de l'
indonesie...
voila en gros ce que je peux vous dire et sachez que si vous souhaitez investir la bas vous pouvez me contacter car je suis a la recherche d'investisseurs pour monter un Cyber café sur Semyniak (avec acceuil chaleureux, petite restaiuration, jus de fruits, acces wifi, endroits acceuillant avec deco refléchie lol !!!)
bon voyage !!
Alex