|  |  |
 | | | | Marieb29 · 19 août 2008 à 22:44 17 messages · 11 participants · 4 847 affichages | | | | Bonjour,
Je pars avec mon ami pour 3 semaines en Indonésie à partir du 16 novembre. Nous arrivons à Jarkarta vers 13h et nous voulons aller très rapidement à Yogyakarta, je voulais donc avoir votre avis : est-il préférable de passer la nuit à Jakarta ou aller directement à Yogyakarta? Et s'il est préférable de rester la première nuit à Jakarta pouvez vous me conseiller un hotel? Dans le cas contraire, vaut-il mieux prendre le train ou l'avion?
J'attends avec impatience vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu le peux, prends directement ta correspondance en avion. Jakarta est une ville immense où l'on perd beaucoup de temps en déplacement. A part la grande tour pour avoir une vue panoramique sur la ville et le quartier portugais, il n'y a pas un grand intérêt à y rester. Par contre Djodjakarta vaut vraiment la peine d'y rester. On est très vite à la campagne et s'y ballader à vélo est un régal ! | | | Pour la correspondance, faut-il que je réverse le vol avant ou est ce que je peux acheter le billet directement sur place à l'aéroport de Jakarta? Pouvez-vous également me conseiller une compagnie aérienne qui ne soit pas trop cher? Merci pour vos réponses. | | | A votre place je partirai directement pour Jogja en achetant un billet d'avion dès votre arrivé. Si vous avez l'intention de rester une nuit à Jakarta, le mieux c'est de vous rendre dans le quartier de Jalan Jaksa endroit préferer des routards. L'hôtel Margot est bien, propre et aussi très central. | | | Merci pour vos réponses! Je pense qu'on ne va effectivement pas rester à Jakarta... Avez-vous une idée du prix d'un aller simple Jakarta - Yogyakarta? | | | Merci pour vos réponses! Je pense qu'on ne va effectivement pas rester à Jakarta... Avez-vous une idée du prix d'un aller simple Jakarta - Yogyakarta?
Je viens de booker ca hier avec lionair (plutot lionvener... avec leur site ultra pas ergnomique)
Par personne : 519, 000.00 IDR soit 38.0309 EUR
Note : je suis arrivé a la page de confirmation, mais j ai pas recus de confirmation par email (est ce normal) ?
Par contre pour ma part on a reserver un hotel a JKT pour recuperer avec de s envoler pour yogya ou on cherche un logement calme et pas trop mal placé pour zoner en ville... des conseils ? | | | quelques idées d'hotel à jakarta. le batavia 30 euros dans la partie coloniale de la ville, partie la plus interessante, ibis tamarin 30 euros, a coté du plaza indonesia mall l'un des plus vivant de la vie, tres central, le sparks hotel 35 euros, ultra moderne, alila hotel, mon prefere dans le quartier chinois à coté de la tour effeil indonesienne et de la presidence. si vous voulez un hotel indonesien old style, hotel borobudur avec un piscine olympique et luxe supreme à jakarta un parc et un piste de jogging.
selemat jalan | | | Y'a bien moins cher comme hôtels:) Là c'est supra confort et tout et tout ! | | | Y'a t'il des compagnies moins chères que d'autres? Lion, Garuda, Mandala, Batavia etc? | | | la garuda est légérement plus cher mais également plus sure.....avions assez récents....donc à qqs euros pres.... je suis par contre d'accord avec les avis précédents;... jakarta...fuir le plus vite possible | | | connaissez vous un hôtel bien proche de la gare pour aller a yogyakarta et a quelle heure est le premier train car je pense que lors de mon arriver je n'aurais pas le temps d'embarquer dans le train de nuit | | | Bonjour Marie Une autre solution : prendre le train de Jakarta à Bandung, petite ville bien agréable au sud de Jakarta et paysage durant le trajet magnifique; y passer la nuit et reprendre un autre train Bandung Yogya par la ligne du sud. Le trajet Bandung Yogya est grandiose car on traverse une grande partie de l'île et le paysage est très divers, mais c'est assez long. On n'a rien sans rien... Stéphanie. | | | Hello, Nous revenons d' Indonésie et avons pris une vol JKT - Jogjakarta avec Mandala www.mandalaair.com/ en super saver pour 300 000 IDR soit 30 USD. Ils partent à 19 h 15 de JKT. C'est une des cies les meilleures marché. Nous avions acheté avant le vol avec Travelindo. Les prix ont peut-être changé (voir leur site et la date exacte de départ). Air Asia ne dessert pas Jogja, mais sinon beaucoup des cies proposent des vols. (Garuda - Lions - Merpati) Je te conseille de prendre un vol le soir pour Jogja, c'est beaucoup mieux que de rester à JKT. Si vous arrivez à 13 h, vous avez tout le temps pour transférer à l'aéroport national et enregistrer.
A dispo pour + d'infos Nos photos d'Indo en vrac sous www.visiteplanet.com/Indonesie/cadre1.htm | | | bonjour a tous j aurais voulu savoir si vous connaissez un petit endroit sympa et pas cher a yogya car en fait on prend le train direct en arrivant en indo si tout va bien et on prend donc le train de nuit le probleme c qu on arrive a yogya a 5 heures du mat.merci pour vos reponses cloony | | | yogya est une ville qui bouge h24. vous trouverez facilement un endroit autour de la gare. profitez bien vous avez de la chance.
selamat jalan | | | merci bcp a toi pour cette info j e pense aussi qu on a de la chance on va bien profiter mais c vrai que en arrivant on va vite enchainer ca va etre chaud cloony | | | hati hati qui veux dire attention. prenez votre temps. comme dit le proverbe il est urgent de ne pas se presser sinon vous passez à coté de l'essentiel. surtout en indonesie où il est difficile d'optimiser les deplacements. alors soyez patient. de toute façon on ne peut pas tout voir. evitez le pas de charge et partez à la rencontre des gens qui sont particulierement accueillants. pour info attention aux baratineurs qui parlent parfaitement francais et qui sont des rabateurs d'ateliers de batik. ils sont tres droles et ne lachent pas l'affaire. ils sont sur marlboro street. selamat jalan lagi. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |