Bonjour,
Me voilà de retour à
Paris après 17 en
Indonésie et voilà mes impressions et conseils :
1. Il faut ABSOLUMENT visiter JAVA (au moins Jogyakarta et les deux temples majeurs et uniques dans le monde classés à l'Unesco :
Prambanan et
Borobodur), il faut rester à peu prêt 3 nuits pour bien voir les choses ! je déconseille de visiter les deux temples dans la même journée, c'est trop chargé, et je conseil de visitier le temple de
Borobodur tôt le matin avec le levée du soleil et le temple de Pranbanan dans l'après midi pour voir le coucher du soleil au temple
2. Si vous voulez faire des achats d'artisanat (Batik, Sarong, souvenirs etc) faites les à Jogayakarta, c'est beaucoup moins cher que
Bali
3.
Bali : hmmm, je reste mitigé ! trop c'est trop : trop de touristes, trop de voitures, de gens, de motos, etc !... ça reste très beau bien sûr ! mais alors il faut bien choisir les coins et les villages, où il faut rester ! j'avais passé 4 nuit à
Kuta et Séminyak, et 3 à
Ubud, et j'ai regretté ! j'aurais du passer 6 nuits à
Ubud et 2 nuits max à
Kuta !
Kuta c'est vraiment Ibiza avec des boutiques partout, des rabatteurs partout, cette ville a presque perdu son ame indonésienne !
4. Pour se déplacer, ça revient moins cher de louer une voiture et conduire que de se déplacer en taxi, attentions : les distances sont petites (genre 40 km entre
Kuta et
Ubud), mais il faut 2h pour faire le trajet, car les routes sont pas larges, car il y a plein de motos partout, car on roule max a 40 km à l'heure etc etc
5. à
ubud je vous conseille la guest house "
ubud bangalow" très bon service et pas cher (30$ chambre double, avec petit deuj, piscine, dans le centre, etc)
6. il faut négocier ferme les prix, tous les prix ! à chaque je proposais la moitié du prix que le vendeur m'annonce et parfois ça passe, tellement ils augmentent les prix quand il voit un occidental !
7. Une bonne excursion à faire si vous avez une voir c'est la visite du plus grand temples de
Bali : Pura Bisakih, qui est magnifique, au pied du volcan, mais il faut faire attention aux sois disant guides et gardiens du temples qui vont venir vous coller pour vous proposer une visite guidée "obligatoire" à 50$ le tour lol : AUCUN guide n'est obligatoire, et vous n'êtes obligé de rien payer (à part le ticket d'entrée bien sûr), mais après vous êtes libre de visiter à votre guise, et pas besoin de rentrer dans le temple, en passant à coté, on voit tout, tellement les murs sont trop bas
8. Les deux derniers jours je les ai passé à
Amed, j'étais un peu deçu : tout ça pour ça (70 km d'
Ubud, sur des routes pas faciles) pour arriver dans une petit village banale, ou les prix sont très cher ! heureusement on avait la voiture et on fait des excursions autour, ou les paysages, les temples, les rizières sont magnifiques !
MErci pour vos conseils encore une fois !