Rimas · 31 mai 2011 à 12:31 33 messages · 17 participants · 9 594 affichages | | | | 31 mai 2011 à 12:31 Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 088 affichages · Partager Bonjour,
Suis à Java (Jogyakarta) en ce moment, et après avoir bien visité la ville et les temples, je vais aller à Bali où j'aurais 9 nuit au total à passer sur place
J'arrive le 2 par avion et je repars le 11 par avion aussi de Denpasser
Mes questions :
Je ne sais pas comment répartir mes 9 nuits à Bali, je compte passer 4 jours à Ubud et 5 jours à Kuta, mais je ne sais pas si c'est un bon choix, car j'ai peu de m'ennuyer à kuta ! que pensez-vous ?
Y a t -il de quoi remplir 5 jours à visiter Ubud et les alentours ? que y a-il à voir autour de Kuta ?
MErci pour vos réponses | | | À: Rimas · 31 mai 2011 à 12:45 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 068 affichages · Partager Salut,
Perso, je passerais plus de temps à Ubud qu'à Kuta, mais après ça dépend de ce que tu recherches. Kuta est le lieu de rdv des Australiens pour faire la fête, alors qu' Ubud est plus calme.
Au départ d' Ubud, tu peux faire des excursions ( Mont Batur) à la journée, il y a les magnifiques rizières et la ville est très sympa. | | | À: Alex31s · 31 mai 2011 à 15:14 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 8 022 affichages · Partager J'étais à Jogya les 25 et 26 Mai....Ca m'a bien plu, j'avoue mais franchement à coté de Bali...c'est moyen.... Je suis un habitué de Bali, et pour mon énième voyage en Indonésie je me suis forcé à faire la visite de Java au moins une fois, j'ai commencé par Bogor puis Bandung ensuite Jogja (le plus chouette!!).Mon prochain voyage en Indo (dans un an je pense) c'est direct Bali. Perso Kuta moi j'aime parce-que avec l'ambiance qu'il y a tu peux y faire des rencontres qui vont te donner un peu d'aventure...Et Kuta c'est grand.... Ubud c'est les rizières en plein milieu de la ville..La tranquillité le vrai repos!Si tu es avec ta copine c'est le repère idéal pour une romance!!Moi je dirais 5 jour à Kuta et 4 à Ubud!! Mais je tiens à te prévenir : Bali c'est autrement plus cher que Java et même plus cher que Jakarta.... | | | À: Ednas · 31 mai 2011 à 19:30 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 996 affichages · Partager Je suis resté un mois complet à bali sur la cote nord, je payais 4 euros la nuit sans une chambre comme un hall de gare. 4 euros la nuit, c'est vraiment la ruine, cette ile...... | | | À: Rimas · 31 mai 2011 à 22:14 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 978 affichages · Partager Perso sans hésitation je reste 6 jours à Ubud et 3 à Kuta. Kuta c'est la ville pour faire la fête le soir et la plage en journée, c'est très sympa, l'ambiance est cool. Tu rencontreras des Australiens et Australiennes... De Kuta tu pourras plus facilement voir les temples à l'extrème sud et tanalot au coucher du soleil, enfin tu trouveras des hotels et restau à bas prix. Ubud c'est une ville "d'artistes", on peut dire assez "bobo", tu rencontreras des japonais et des japonaises....dans la rue c'est bar style design, une galerie de peintures, un restau, une boutique d'objets artisanaux mais + chers qu'ailleurs et ainsi de suite...moi j'adore! Hotels et restau y sont un peu + chers. D' Ubud tu pourras facilement visiter les sites aux alentours et tu pourras faire de belles randos ou ballades dans la campagne et les rizières. Ubud a un réel charme, j'aime y séjourner sans rien y faire de particulier, question d'ambiance. | | | À: Rimas · 1 juin 2011 à 4:58 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 7 958 affichages · Partager Salut,
J'y vais en juillet avec mon epouse, 2 jours a Kuta et 3 jours a Ubud. Voila quelques activites relevees:
Depuis Kuta:
Depuis Ubud:
- Excursion au mont Batur
- Villages aux alentours d'Ubud (Mas et Batubulan notamment)
- Balades à vélo ou à pied : Singakerta, Keliki, Pejeng
- Goa Gajah et Yeh Puluh
- Musées : Antonio Blanco, Neka, Agung Rai
- Spectacles de danses
- Soirée au Jazz Café
- Massages
- Shopping
Si vous conaissez d'autres activites et si vous avez un retour a faire ca serait sympa ;-) Bon voyage ! | | | À: Ednas · 1 juin 2011 à 8:28 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 7 944 affichages · Partager " Bali c'est autrement plus cher que Java et même plus cher que Jakarta....  "
alors la, je suis pas d'accord mais pas d’accord du tout !
A Bali je dort pour 50000 à 150000 Rp très correct, à Jakarta pour du correct il faut compter 250000 rp. Pareil pour la nourriture, c'est moins cher à Jakarta. | | | À: Rimas · 2 juin 2011 à 17:47 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 860 affichages · Partager Salut, je ferais plutôt 2 nuits à Munduk, 4 nuits à Ubud et 3 nuits à Semyniak, évite Kuta.... | | | Bonjour !
suis arrivé today à Kuta, j'avais pas de réservation, le taxi m'a déposé dans un hotel pourri à 300 000 RP¨, j'ai refusé d'y aller ! j'ai dit bye bye et j'ai pris un autre taxi et suis allé à Séminyak, ou j'ai pu négocier un hotel a 250 000 (ce qui reste cher par rapport à java), mais bon, il est correcte, avec frigo et piscine...
MAis alors Kuta et séminyak c'est la CATA ! j'aime pas, j'aime pas dutout ! il n'y a que des boutiques et des restau, soit disant branchés (mais qui sont cheap et boof !) trop de buit, les taxi calxosent au milieu de la nuit quand ils voient un touriste, et puis, j'ai pas l'impression d'etre en asie : partout il y a des boutiques de luxe, etc !
j'ai envie de retrouver un peu de verdure, un peu de calme, moins de groupes de touristes...
ma réservation pour Ubud ne commence que le 6, que me conseillez vous de faire d'ici là ? car je ne passerais pas une nuit de plus a séminyak ! c'est ibiza ou la cote d'azur en pire !
est ce que Amed c'est loin ? sur la carte ça parait pas loin, mais combien de temps il faut ?
merci | | | À: Rimas · 2 juin 2011 à 22:05 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 834 affichages · Partager Ouais, mais là fallait t'y attendre, si tu as lu un temps soit peu sur ces villes...hehehe!   
Mais pour de la vraie verdure, tu peux aller à Ubud oui...mais Munduk est là place!!!! | | | À: Rimas · 3 juin 2011 à 3:32 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 659 affichages · Partager Oui c'est marque partout que c'est tres touristique. Apres ca depend ce que tu recherches. Tu peux quand meme visiter le sud de l'Ile depuis Seminiak (Uluwatu et Tanah Lot)
Apparement Bali c'est tout petit donc fonce a Amed. | | | À: Tithus · 3 juin 2011 à 6:32 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager Merci ! je vais profiter de mon séjour à séminyak pour visiter les deux temples autour !
c'est ou Munduk ? je vais regarder sur la carte !
je vais peut être aller à ubud plus tot que prévu !
je vous tiens au courant !
merci | | | À: Rimas · 3 juin 2011 à 9:04 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager Perso si tu sors du centre ville de Kuta, va juste 3 rues plus loin, tu sera rapidement au calme et tu pourra passer d super soirée avec d balinais. C est pour ca que j'adore Kuta, les rencontres y sont faciles.
Et si tu sais pas quoi faire de ta journée, loue toi un scoot le matin et va a Uluwatu, c'est vraiment sympa. | | | À: Rimas · 3 juin 2011 à 11:03 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 637 affichages · Partager Je partage completement ta vision de Kuta et seminyak. J'y suis reste 3 jours, 2 de trop, 1 seule etant suffisant pour s'en faire une idee.
Fonce a Munduk, si tu veux de la verdure, y a plein de rando a faire autours et surtout de bel rencontre avec les villageois. Sinon oui y a aussi le lac Batur et le mont, bien que j'ai trouve les locaux un peu lourd parfois. Y aussi des balades a faire dans les rizieres de Jatiluwih (classe UNESCO).
Perso j'ai largement prefere Java a Bali. | | | À: Djackx67 · 3 juin 2011 à 13:29 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 625 affichages · Partager Perso si tu sors du centre ville de Kuta, va juste 3 rues plus loin, tu sera rapidement au calme et tu pourra passer d super soirée avec d balinais. C est pour ca que j'adore Kuta, les rencontres y sont faciles.
+1 Quand on s'éloigne des plages et qu'on va plus à l'intérieur vers Legian, ça change complètement. C'est la ville, pas les paysages certes, mais on y trouve des restos locaux, des marchands locaux, des supermarchés locaux et même des locaux ! | | | À: Mathmoica · 6 juin 2011 à 11:07 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Je vais me rendre à Bali en septembre et après quelques recherches je pense rester sur Kuta. Avez-vous des bons plans hotel ou guesthouse un peu écarté de la plage et du centre touristique ? | | | À: Enpassant · 6 juin 2011 à 16:14 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager Alors des GuestHouses a Kuta y en a tellement et avec tout les prix que je te conseillerais a la limite de te loger la (dans le centre touristique) car tu peut trouver des très bon rapport qualité prix et de partir te promener. C'est toujours sympa d être dans un coin un peu animé mine de rien. Et c'est d'ailleur calme mine de rien le soir puisque tous les fêtards vont dans les boites de Legian street.
Sinon autre plan que j'ai fait la derniere fois, tu vas au mémorial des attentats au centre de Kuta et tu va demander aux chauffeurs de scooter s'ils connaissent quelqu’un qui loue des studios.
J'avais rencontré comme ça un Balinais qui m'avait loué le sien pour 70 000Rp la nuit + réduction sur le scooter, hyper bien placé un peu a l’écart du quartier poppies.
Bon ce genre de truc demande un petit peu de chance aussi.... | | | À: Djackx67 · 6 juin 2011 à 16:46 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 537 affichages · Partager Ça me dérange pas d'être où ça bouge mais j'aime bien être dans les quartiers un peu plus "populaire" où il y a une certaine mixité entre les touristes et les insulaires 
C'est pour ça que je serais tenté de m'écarter de la plage, je ne connais pas du tout mais je suppose que ça ressemble au station balnéaire en Thaïlande.
Sinon certains ont déjà entrepris de se loger à Denpasar ? | | | À: Enpassant · 6 juin 2011 à 17:01 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 530 affichages · Partager Il y a au centre de Kuta le marcher quotidien et là tu as toutes les chances de rencontrer des locaux:les gens de Bali sont trés sociables et attachants je trouve!!Si tu es musicos, tu vas pouvoir renconter pas mal de monde, par exemple tu peux taper le boeuf au bar de l'Hotel Melasti, tous les soirs...C'est là-bas que perso j'y ai fait de super rencontre avec les locaux......  Sinon:Oublie Denpasar...C'est pas safe du tout..Croix-moi.... | | | À: Ednas · 6 juin 2011 à 17:21 Re: Où passer plus de temps à Bali: Ubud ou Kuta? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 526 affichages · Partager Pas safe ? 
Ça m'étonne... t'as eu une mauvaise expérience ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |