|  |  |
 | | | | Passer sept jours en dehors de Bali EXa · 23 novembre 2008 à 13:39 18 messages · 11 participants · 2 218 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 13:39 Passer sept jours en dehors de Bali Message 1 de 18 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Noël pour 3 semaines à Bali.
La dernière semaine j'envisageais d'aller à Flores mais apparemment ça fait un peu court, qu'en pensez-vous ?.
J'ai aussi pensé au kawa-Ijen + Bromo, la dernière semaine qu'en pensez-vous ?. (Bus ?, que'est-ce que vous me sonseilllez sur place ?).
Sinon qu'est-ce que vous me conseillleriez sachant qu'ayant auparavant passé 2 semaines à Bali, j'aimerais aller voir à coté un petit peu.
Merci !, /Hitete | | | À: EXa · 23 novembre 2008 à 13:41 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 2 de 18 · 2 156 affichages · Partager Avez-vous pensé aux Gilis? Vu le peu de belles plages a Bali, cela ferait un complément sympa | | | À: Boumbastic · 23 novembre 2008 à 14:13 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 3 de 18 · 2 145 affichages · Partager Je ne connais pas tu peux m'en dire plus ?.
Sachant que ce que je recherche ce n'est pas tant les belles plages mais plus les endroits sauvages, avec pourquoi pas des tribus indigènes (mon idée première était d'aller à Bornéo mais en 7 jours ce n'est pas possible). Du coup je me "retourne" vers Kawa-ijen et le bromo, mais si vous avez | | | À: EXa · 23 novembre 2008 à 14:41 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 4 de 18 · 2 143 affichages · Partager Le Bromo je connais pour y avoir été, et c'est magnifique mais comme endroit sauvage...il faut oublier sauf si vous avez la bonne idée d'y rester une fois que les touristes venus en bus voir le lever de soleil sont partis, se balader enfin seul (ou presque) sur les crêtes du volcan, ca mérite le détour  Sinon je ne suis jamais encore allé aux Gilis  mais si je retourne en indo, j'y passerai c'est sur car cela me fait rêver... taper Gilis, dans le moteur de recherche de VF et vous comprendrez mon conseil et mon engouement, cela fait penser a certaines îles de Thailande ou de Malaisie... un rêve | | | À: EXa · 24 novembre 2008 à 17:03 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 5 de 18 · 2 067 affichages · Partager Si vous avez envie d'un peu d'endroit sauvage avec peu de touriste prenez un vol de Bali pour l'île de Sumba, en une semaine en louant un scooter vous pourrez bien bouger sur l'île. Dépaysement assuré. | | | À: Comeon · 24 novembre 2008 à 17:49 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 6 de 18 · 2 064 affichages · Partager Merci pour cette info !
Sais-tu si les vols sont réguliers ?. Combien coute un A/R depuis Denpasar ?.
As-tu des sites à me conseiller sur SUMBA ?.
Si tu as des conseils je suis preneur. | | | À: EXa · 24 novembre 2008 à 17:53 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 7 de 18 · 2 063 affichages · Partager je suis ok avec comeon: sumba en prenant un ar, plutot waikabubak que waingappu.on peut louer une moto en demnadant aux gens sur le marché (env 70000rp/j) et dormir dans les villages sur la route de pantai marosi | | | À: Olivierb · 24 novembre 2008 à 18:08 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 8 de 18 · 2 059 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Pour être honnête j'avais pensé à Bornéo ou à Flores au départ.
SUMBA me parait assez loin de Denpasar, du coup je me dis que Bornéo ou FLores sont envisageables. Qu'est-ce que vous en dites ?.
Et irian Jaya (là pour le coup 7 jours c'est peut-être trop court, surtout qu'il y a peut-être pas de vols si fréquemment que ça, si ?
Si vous avez visité quelques une de ces iles, quels récits pouvez-vous m'en faire ?. Quels sont vos conseils parmi ces choix là de destinations ?. | | | À: EXa · 25 novembre 2008 à 15:56 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 9 de 18 · 2 008 affichages · Partager ....heu, l'Irian Jaya en une semaine, ca va pas le faire...........ou alors en prenant un tour organisé..... | | | À: Dennis · 25 novembre 2008 à 16:01 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 10 de 18 · 2 006 affichages · Partager Les tours organisés ça ne me plait pas trop. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Et Bornéo ? C'est jouable ?. | | | À: EXa · 25 novembre 2008 à 17:44 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 11 de 18 · 1 985 affichages · Partager Idem Bornéo, c'est galère, il faut du temps pour trouver des coins intéressants, beaucoup de régions sont entièrement consacrées aux plantations industrielles... Et puis il faut se débrouiller en Indonésien... Et quand bien même tu as trouvé une belle forêt, elle se mérite: aucun aménagement pour les touristes.... Sumba, ça a l'air plus pratique! J'irais bien là-bas un de ces 4! | | | À: EXa · 25 novembre 2008 à 18:01 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 12 de 18 · 1 979 affichages · Partager Salut,
tous ces endroits sont magnifiques, en particulier Florès.
Le seul hic (de taille) est la météo exécrable à cette période de l'année, surtout en montagne => donc je ne te conseille pas Florès en décembre, même si c'est une des plus belles Iles de l' Indonésie (allez, 1 des 3 plus belles).
Kawa-Ijen et Bromo: 1 peu plus facile d'accès depuis Bali, mais la encore gros risque sur la météo; à mon avis grimper le Kawa-Ijen avec un terrain détrempé n'est pas une bonne idée. Pour le Bromo, on t'emmene en Jeep au point de vue, donc moins de soucis.
Si tu veux trouver du beau temps à cette époque de l'année, tu as les Molluques: là c'est hors des terrains battus, et je crois que la guerre civile entre musulmans et chrétiens n'est plus qu'un (très très) mauvais souvenir; c'est re-ouvert au tourisme, et des endroits comme Ambon, Seram et les Iles Bandas vallent le détour !!!!! | | | À: Mohamma2 · 25 novembre 2008 à 18:24 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 13 de 18 · 1 977 affichages · Partager Merci s !. Vous avez des endroits particuliers sur sumba à me conseiller ? | | | À: EXa · 25 novembre 2008 à 18:38 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 14 de 18 · 1 976 affichages · Partager Ah oui la météo. J'avais un peu peur justement...
Les Molluques, je viens de regarder, c'est envore plus loin. Là il n'y a que l'avion...
Et sur place ?. D'après ton expérience que me conseilles-tu d'aller voir ?.
/Alexandre | | | À: EXa · 27 novembre 2008 à 11:59 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 15 de 18 · 1 925 affichages · Partager Bonjour, si vousvoulez vous evader de Bali et decouvrir une autre facette de l' Indonesie traditionnelle et encore preservee LOMBOK est une bonne destination. Je recommande plutot le sud, la regionn de Kuta plutot que les Gilli's ou Sengiggi (bourrees de touristes). Les paysages du sud sont grandioses et la vie y est encore douce loin de tout. Facile d'acces, logements a tous les prix, plages de sable blanc infinies et sauvages, ballades a cheval, surf, tout est possible. Bon voyage. | | | À: EXa · 27 novembre 2008 à 19:15 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 16 de 18 · 1 902 affichages · Partager Salut 
Je suis allé à Sumba en septembre dernier et j'y ai passé 2 semaines. C'est une île chouette, loin des hordes de touristes. Solitude assurée mais avec qq rudiments d'Indonésien (avec pour l'apprentissage de la langue L'indonésien de poche chez Assimil par ex) le contact est vite établi.
Non il n'y a pas de vol quotidien depuis Denpasar. Je crois qu'avec la Merpati ce sont 2 vols (ou 3?) /semaine. Le trajet Denpasar- Tambulaka (aéroport pour Waikabubak, partie Ouest très intéressante mais l'Est n'est pas à négliger) dure 1 h 10 exactement et le prix AR avec la merpati tourne autour de 150 €.
Je ne sais pas si une autre compagnie assure la liaison. Je te suggère de poser la question sur le forum à moins de ratisser grand large sur le net.
Si tu optes pour cette destination et que tu as besoin d'infos pratiques ou autres qui ne soient pas périmées, tu peux me contacter sans problème car encore une fois j'y étais il y a 3 mois. Moi j'ai été emballé car c'est un coin encore différent des autres îles, avec une culture propre à elle. Il faut y aller alors qu'il est encore temps car qui sait ???? plus tard un coin qui pourrait devenir " tendance".
Tétrodon | | | À: Tetrodon · 1 décembre 2008 à 12:17 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 17 de 18 · 1 837 affichages · Partager Effectivement, il va falloir organiser ton séjour car en trois semaines:
3 ou 4 jours pour Bromo et kawah ijen, si tu veux du sauvage, je t'inviterais à faire le Semeru mais au mois de décembre, ça va être humide! ;p Bali, tu pourras faire le parc national Barat.
Au mois de décembre, en dehors du coin de Kuta, tu seras vraiment tranquil dans l'île en évitant les classiques Ubud, tanah lot mais bon c'est pas le mois d'août. | | | À: Monke · 10 décembre 2008 à 15:20 Re: Passer sept jours en dehors de Bali Message 18 de 18 · 1 751 affichages · Partager le bromo et Kawa Ijen en saison des pluies, oublies, je criois que tu serais bien déçu. Une heure à pied dans la boue sur une pente raide pour le 2nd, et les ouvriers du souffre ne travaillent pas à cette époque (et pour cause..). Le Bromo risque, même en jeep, d'être bien couvert.
Irian Jaya bien trop loin et pour 1 semaine, impossible, les infrastructures sont loin d'être comme à Bali...-;)) c'est du tourisme d'aventure pour voyageurs expérimentés et qui ne craignent pas les galéres. En plus c'est cher: tout est transporté là-bas par avion, ce qui augmente le prix de la moindre denrhée.
te reste les Moluques et Sumba, qui parait un bon plan (je ne connais pas trop)
bon séjour. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |