Bien sûr que la police indonésienne acceptera une petite amende pour te laisser partir. En fait ils n'arrêtent pratiquement que les touristes pour leur donner des petites amendes, et pour les laisser partir !
La police indonésienne est l'institution la plus corompue que j'ai trouvée parmis tous mes voyages.
Une seule amende (même marchandées

) sera plus chère que le prix du permis "acheté" là bas (je connais quelqu'un qui l'a passé car il n'avait pas pris la précaution d'avoir un permis international), qui lui même sera plus cher qu'un permis international, puis qu'il ne te coutera que le prix de deux photos d'identité...
Alors, si j'ai un conseil à te donner pour
Bali c'est, non seulement d'avoir un permis international, mais aussi de porter ton casque, même s'il n'y a que les touristes qui le portent, de respecter les feux rouges (et ne pas s'arrêter après la ligne blanche qui se trouve au pied des feux), de respecter scrupuleusement la signalisation routière, etc... Si tu suis mes conseils, tu n'auras pas de problème; leur attention se portera sur les touristes qui n'aurons pas lu mon post