Bali: permis pour conduire un scooter 125 Ainok · 8 septembre 2012 à 23:22 17 messages · 11 participants · 7 893 affichages | | | | 8 septembre 2012 à 23:22 Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 1 de 17 · 7 833 affichages · Partager bonjour je pars a Bali en décembre et je voudrais savoir si il faut un permis pour conduire un scooter 125 merci | | | À: Ainok · 9 septembre 2012 à 1:15 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 2 de 17 · 7 777 affichages · Partager bonjour je pars a Bali en décembre et je voudrais savoir si il faut un permis pour conduire un scooter 125 merci
Bien évidement. A vrai dire, pour être totalement en règle, tu devrais pouvoir présenter ton permis français et un permis international, ce dernier, systématiquement requis en cas de contrôle, est indispensable si tu dois circuler en Asie. | | | À: Emilmillions · 9 septembre 2012 à 9:40 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 3 de 17 · 7 733 affichages · Partager pour être totalement en règle, tu devrais pouvoir présenter ton permis français et un permis international, ce dernier, systématiquement requis en cas de contrôle, est indispensable si tu dois circuler en Asie. 
+1 et le port du casque....... | | | À: Thuan · 10 septembre 2012 à 16:14 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 4 de 17 · 7 682 affichages · Partager bonjour thuan pour être plus précis, mon permis international est validé pour le B, C et E. dois-je avoir le permis A pour conduire un scooter 125 même auto, ou c est comme en France tu peux le conduire avec ton permis B. @++ | | | À: Ainok · 11 septembre 2012 à 0:06 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 5 de 17 · 7 670 affichages · Partager salut Anok, sache qu'a Bali en 2 roue il m'est arrivé de me faire controler 2 x dans la même journée et par les mêmes policiers.Le bak chich est un sport national à Bali, meme en règle certains policiers tentent leur chance pour arrondir leurs fin de mois...alors sans permis international, prévoit une enveloppe spéciale dans ton voyage pour "rincer" la police. Bonne route à toi. | | | À: Anto38 · 11 septembre 2012 à 0:38 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 6 de 17 · 7 661 affichages · Partager La plupart du temps je ne m'arrete même pas. Ceux qui sont a un carefour dans les petites cahutes sont à pied, ceux qui sont en voiture n'essayeront même pas de te suivre dans le boxon de la circul. Quand ils me font signe de m'arreter, soit je fais semblant de ne pas les voir en regardant ailleurs ou alors, je leurs rend leurs "salut" avec un grand sourire en prime. il n'on pas le temps de réagir et ils restent la avec la bouche ouverte sans rien faire. | | | À: Ainok · 12 mars 2014 à 17:23 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 7 de 17 · 6 536 affichages · Partager j'ai pas de permis et je circule tout les jours a Bali, comme notre ami vient de dire, les policier peuvent pas vraiment te ratraper... et de toute maniere, si jamais il te ratrape, montre une carte avec photo et dit que c'est ton permis, soit gentil et prends tout ton temps et ça devrais rien te couter... | | | À: Ainok · 12 mars 2014 à 18:40 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 8 de 17 · 6 524 affichages · Partager Fait une demande de permis international c'est assez simple (pour paris même pas besoin de se déplacer par exemple). Pas besoin de permis moto pour les 125, le permis auto passe sans problèmes.
Par contre si tu loue une moto, ils sont plus chiant. On avais louer une 250 (du style YZ, je m'y connais pas trop donc je dis au pif) et ils nous ont pas lâché. (même en leur tentant de leur donner un billet. La technique c'est d'avoir un porte monnaie avec peu d'argent dedans et de leur montrer "je n'ai pas plus à vous donner".
Edit: Message de 2012. Alors amande ou pas ? ;) | | | À: MrMatte · 26 mars 2014 à 14:03 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 9 de 17 · 6 413 affichages · Partager Moi aussi je circule sans permis tous les jours.
je cherchais un hotel a Kuta et impossible de trouver celui-ci; les numeros ne se suivent pas dans les rues, je suis alle voir la Tourist Police et j'ai demande ou se trouvait mon hotel: personne ne savait ou il se trouvait, apres 10 minutes, ils me disent de venir dans leur bureau et d'utiliser moi-meme leur ordinateur. Un vieux truc tre lent, je n'ai rien trouve non plus. Vraiment incroyable, ils etaient une douzaine a rien faire. Tres gentils, ils cherchaient a m'aider.
Alors, ils m'ont propose des fruits et je suis parti.
J'ai trouve l'hotel par hasard: l'adresse sur internet etait incorrect.
BF | | | À: Backpackasia · 27 mars 2014 à 22:15 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 10 de 17 · 6 367 affichages · Partager Fait une demande de permis international c'est assez simple (pour paris même pas besoin de se déplacer par exemple). Pas besoin de permis moto pour les 125, le permis auto passe sans problèmes.
la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).
voilà le texte officiel: source legifrance: www.legifrance.gouv.fr/...amp;categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.
même avec une assurance en béton, il est plus que probable que la conduite sans permis annule les garanties et permette à l assurance de se dédouaner très simplement de toute obligation (ça doit faire partie des tous premiers trucs vérifiés lors du traitement d’un sinistre)
Compter sur un petit bakchich lors d'un contrôle policier, c'est déjà loin d'être du 100 % sur, d'autant plus que dans les zones touristiques à Bali et même sur Java, certains flics sont déjà au courant de cette subtilité et savent qu ils peuvent en profiter pour augmenter leurs pretentions
Voici un lien qui raconte comment passer le permis national thaïlandais ou cambodgien, permis qui sont ensuite valable dans tous les pays de la communauté ASEAN dont l indonesie fait partie: voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/ | | | À: Renaudsechet · 28 mars 2014 à 18:37 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 11 de 17 · 6 334 affichages · Partager merci a tous pour vos posts
mais j ai eu aucun problème pour louer un motobike 125, aussi facile qu en Thaïlande ou laoscirculer a Bali, c est tous simplement l inde, prudence s impose quand a la police, vu la densité du trafic, pas de problème pour les distancer, ou leur rendre un petit geste de la main.......... | | | À: Ainok · 28 mars 2014 à 23:33 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 12 de 17 · 6 327 affichages · Partager merci a tous pour vos posts
mais j ai eu aucun problème pour louer un motobike 125, aussi facile qu en Thaïlande ou laoscirculer a Bali, c est tous simplement l inde, prudence s impose quand a la police, vu la densité du trafic, pas de problème pour les distancer, ou leur rendre un petit geste de la main..........
faites les "beaux"avec votre conduite sans permis et votre petit geste de la main envers les keuf locaux et si vous avez un accident alors vous ne serez plus tellement"beaux"après. C'est quoi ces genres de types qui influencent (d'une certaine manière!)les voyageurs à ne pas être en régles à l’étranger.Ah!!c'est vrai!!j'oubliais, c'est des conquistadors qui font les quéqué!!en Asie et il y en a de + en +.C'est vrai qu'i faut de tout!! | | | À: Torvik · 29 mars 2014 à 10:12 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 13 de 17 · 6 308 affichages · Partager Perso, je rejoins un peu cet avis. Bien sûr que le scooter est le meilleur moyen de visiter Bali, j'en ai fait près de 3 semaines en septembre dernier. Mais conduire sans permis pourrait aussi être le début d'une sacré galère en cas d'accident. Car en cas d'hospitalisation, voire d'opération médicale ou pire de rapatriement, je ne suis pas certain que vos assurances européennes verraient d'un très bon oeil le fait d'avoir conduit sans permis, même au bout du monde. La même situation en Europe et c'est la garantie de participer aux frais dans une large mesure. Et cela ne doit pas être si différent si la même chose se passe dans un autre pays. Ensuite, chacun fait comme il veut... | | | À: Ainok · 29 mars 2014 à 17:36 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 14 de 17 · 6 278 affichages · Partager quand a la police, vu la densité du trafic, pas de problème pour les distancer, ou leur rendre un petit geste de la main
permis international perime:250000Roupies conduite sans permis valable (par exemple sans le parmis A tamponé sur ton permis national ET international): 2000000Rp et saisie de la moto je ne connais pas les prix des bonus pour delit de fuite, «petit geste de la main», ou autres beauferies de fanfarons
evidemment en cas d accident tu seras en plus considere comme une pompe a dollars, responable de tout meme si tu n es pas en faute, si tu n as pas de permis valable tu faciliteras la vie a tes eventuels racketeurs. 9 chances sur 10 pour que tous les frais soient a ta charge, flics ou pas flics. Ce sera sans doute pire si su essaies de te barrer, que tu te fais chopper et que les flics ne sont pas la, mais c est le prix normal a payer pour les petits fanfarons pour apprendre la vie.
en cas d accident, les frais medicaux montent vite a plusieurs mlliers d euros, voire millions (blessures graves, sequelles, invalidite, rAPATRIEMENT SANITAIRE...) et làcomme déjà dit, meme si tu as une assurance beton, elle economisera son pognon en decouvrant que tu conduisait dans l illegalite, sans permis valable.
Au passage, les accidents de scooter sont la cause numéro 1 de mortalité des touristes à Bali, mais ça n arrive qu aux autres, pas aux fanfarons c est bien connu.
ca m etonnerais que ça t interesse, mais pour ceux qui veulent essayer de passer le permis moto en indonesie: c est la: traveltips.usatoday.com/...indonesia-63052.html
Voici un lien qui raconte comment passer le permis national thaïlandais ou cambodgien, permis qui sont ensuite valable dans tous les pays de la communauté ASEAN dont l indonesie fait partie: voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/ | | | À: Renaudsechet · 29 mars 2014 à 17:51 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 15 de 17 · 6 273 affichages · Partager il n'a pas trop précisé au sujet de son "petit geste de la main"peut etre que ce n'est que le doigt!!!ça serait "gonflé"!!de toutes façons, tot ou tard, on se fait" gauler"surtout en tant qu’étranger qui fait le c.. | | | À: Renaudsechet · 30 mars 2014 à 0:36 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 16 de 17 · 6 257 affichages · Partager pour être précis a ma question poste le 08-09-2012
faut il avoir le permis A tamponner sur son permis international pour conduire un scooter, car j ai UN PERMIS INTERNATIONALmais pas le A tamponné, depuis le temps j ai eu la réponse
merci pour tes posts qui pourront être utile a ceux qu ils veulent se rendre en indonesie | | | À: Ainok · 30 mars 2014 à 1:10 Re: Bali: permis pour conduire un scooter 125 Message 17 de 17 · 6 254 affichages · Partager faut il avoir le permis A tamponner sur son permis international pour conduire un scooter, car j ai UN PERMIS INTERNATIONAL mais pas le A tamponné
la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe). | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |