MassiliaMor · 8 octobre 2015 à 7:56 27 messages · 8 participants · 1 713 affichages | | | | 8 octobre 2015 à 7:56 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Bonjous à tous ! Je souhaiterai connaître l'avis des utilisateurs, pour un choix crucial concernant mes futurs vacances en Asie du Sud-Est pour l'été 2016! Indonésie, philippines et Laos sont mes trois destinations souhaité (je ne suis pas opposé aux propositions  ) j'aimerai partir avec mon amie ! Ma question est : quel est le pays, selon votre propre avis, le plus intéressant ?! Tout les critères entre en jeux ! Autant au niveau de la culture que du paysage, autant au niveau des activités que de la relaxation ! Merci d'avance, signé un routard non confirmé !! :) | | | Bonjour, La météo répond à votre question. le seul pays cité visitable (hors mousson) dans votre liste et dans de bonne condition pendant la période Juillet août est l’ Indonésie. | | | Êtes vous certain? On m'avait déconseillé le Panama l'été dernier pour des raisons de pluie et finalement mon voyage c'est bien passé! Merci de votre réponse :) | | | Il a un peu raison
un peu parce que le sud des philippines, les Visayas, est aussi clairement visitable à cette période mais le temps le plus favorable est en indo
ce ne sera pas du tout les même voyages, ne serait ce que parce qu'entre philippines, Bali et reste de l'indo, ce ne sont ni les mêmes religions (==> patrimoine) ni les mêmes pressions touristiques
il faudrait nous en dire plus sur vos goûts, vos budgets, vos loisirs | | | Je sais que les philippines a était colonisé par les espagnol, niveau culture c'est pas vraiment ce que je recherche ! Par contre niveau activité je suis pas difficile ! J'aime tout ! L' Indonésie est bien classé niveau rapport qualité prix ? Merci de vos réponses ! | | | Quand tu parles de " pression touristique" qu'est que tu entends ? Je préfère quand les touristes ne sont pas nombreux :) | | | disons que Bali en été, tu ne seras pas le seul à y avoir pensé 
Par contre au niveau patrimoine, il y a une chiée de temples et l'avantage est que tu as sur une seule ile l'intégralité des intérêts touristiques de nature ou de loisir i-e plages, volcans, rizières en terrasse, treks, lacs, plongée, surf, parapente etc
si c'est une bonne porte d'entrée pour les gens qui ne connaissent pas l'Asie du S.E., ça reste extrêmement touristique en été et c'est à éviter pour les gens qui ont déjà crapahuté en Asie, du moins en été
A noté que Bali est bouddhiste, d'où l'intérêt patrimonial et que le reste de l'indo est musulman | | | Dernière question : il y a un pays en Asie du Sud-est qui soit agréable et moins touristique !? Merci vous m'aurez était d'une très bonne aide | | | Tous les pays de l’ Asie du sud est sont touristique, à vous de sortir des sentiers battus si c'est votre souhait. (attention au mines  ) Pour information Bali n'est qu'une île parmi 17508 que comprend l’ Indonésie  . | | | Merci beaucoup à vous deux !! Je me manifesterai de nouveau! Vous êtes super ! Si vous avez des questions aux sujets du Panama je peux vous aider ! (seul voyage hors Europe pour l'instant !!) merci encore !!!!!!!!! | | | Bonjour Monsieur "Bleu" ! (Au fait, il existe plusieurs nuances de bleu, laquelle est ta préférée ?)
disons que Bali en été, tu ne seras pas le seul à y avoir pensé 
Des trois pays que MassiliaMor nous a cité, il est tout à fait vrai que c'est l' Indonésie qui en été se trouvera dans le meilleur créneau d'un point de vue météo (tout en sachant que le climat peut très bien varier d'une année sur l'autre) ! 
Ceci étant, l'archipel Indonésien est vraiment immense, puisqu'il comporte plus de 13 000 îles ! Alors pourquoi tiens-tu tout spécialement à l'orienter exclusivement vers Bali ? Même s'il est tout à fait vrai que cette île fabuleuse recèle à elle-seule, une multitude d'avantages et de possibilités, puisque toutes sortes de très intéressantes activités y sont possibles : culturelles, naturelles, balnéaires, sportives, culinaires, etc. 
A noté que Bali est bouddhiste, d'où l'intérêt patrimonial et que le reste de l'indo est musulman
Bali n'est pas Bouddhiste mais Hindouiste (c'est même la seule île Hindouiste de tout l'archipel Indonésien) ! | | | Alors pourquoi tiens-tu tout spécialement à l'orienter exclusivement vers Bali ?
oulah erreur d'analyse M'sieur, loin de moi l'idée de l'y envoyer, je me contrefous d'où il va, je ne fais jamais de prosélytisme Et d'ailleurs, je suis un fervent amoureux des philippines. Moi je trouve ma paix et ma sérénité dans ce pays tout en sachant que d'autre gens trouveront qu'il manque des choses par rapport à l'indo et tu vois que je ne l'y ai pas conduit car il a dit que ça ne l'intéressait pas trop
Je n'ai parlé que de bali parce que c'est la seule ile d'indo où je sois allé, et je regrette d'ailleurs amèrement ce choix car elle ne me convient pas du tout Du coup ne connaissant pas les autres, je ne vais pas en parler; contrairement à ce qui se pratique couramment  Ce serait à refaire, j'irais au Sulawesi ou à aloron a fait bali car ça répondait à plusieurs contraintes mais moi franchement, c'est pas ma tasse
pour le boudisme, désolé, c'est la honte, je suis allé un peu vite | | | Tous les pays de l’ Asie du sud est sont touristique
Tout le sud de la France est touristique Mais Cap-d'agde/grande motte beaucoup plus que Banyuls qui l'est plus Port Vendres qui l'est elle-même plus que Vingrau... | | | Merci pour ta réponse. A la lecture de tes explications, je comprends à présent un petit peu mieux ton point de vue ! | | | J'aime beaucoup cette définition du mot touriste. Toute personne en déplacement hors de son environnement habituel pour une durée d'au moins une nuitée. | | | Bonjour,
Pour information Bali n'est qu'une île parmi 17508 que comprend l’ Indonésie  .
Juste pour info et tout simplement pour ma culture personnelle (car au fond, cela n'a pas vraiment une très grande importance)... pourrais-tu me confirmer ce nombre de 17508 îles ?
Car en étant depuis longtemps tout simplement resté à celui de plus de 13000, je suis donc immédiatement après la lecture de ta réponse... allé consulter l'amigo Wikipédia qui lui-même hésite énormément ?!  Puisque d'un côté, il nous annonce un nombre de 13466 îles dont seulement 922 seraient habitées de manière permanente, et d'un autre... il nous annonce celui (paraît-il officiel, puisque livré en 2004 par le ministère de l'intérieur Indonésien) de 17504 dont seulement 7870 portent un nom !
Alors si toi-même ou quelqu'un d'autre pourrait en étant réellement sûr de lui, me confirmer l'un ou l'autre de ces deux nombres (voire un nombre encore différent) je suis preneur ! 
Merci d'avance Arthur | | | Bonjour
Mon avis sur ces 3 pays : - Philippines : superbes paysages, iles et fonds marins exceptionnels, peuples divers variées et sympa, culture bof, architectural absente - Indonésie : tellement gd qu'on trouve de tout : architecture (temples Java, Bali), iles désertes, fond marins extraordinaires ( Komodo, Moluques), peuples,.... - Laos, je ne connais que le nord : culture, temples, peuples sont le +, les paysages sont moins variés et beaux que les 2 autres pays
Coté météo ; - aucun pb en Indonésie ( Java + iles de la sonde, a vérifier pour le reste) - Laos : mousson variable selon les années. Certaines routes souvent impraticable (car l'immense majorité des routes est en terre ==> boue !!). Mais il ne pleut pas tout le temps, averses passgères seulement. Le mois dernier (sept 2015) on a annulé certains déplacements impossibles a cause de l'état des routes alors que le temps était beau - Philippines normalement mousson mais je ne connais pas a cette saison
Coté fréquentation : je ne suis jamais allé ds ces pays en juillet-aout mais seulement en septembre ou mai... et pas gd monde à ces saison (même a Bali) L' Indonésie est tellement grande que des iles comme Flores, Sulawesi (a part qqs coins), Borneo, Moluques sont tjs assez tranquilles^, ss parler e Sumba, Alor et autres. Même Bali a des coins tranquilles en pleine saison Je suis allé aux Philippines il a trop longtemps pour que mon expérience sur le tourisme soit utile (on avait rencontré seulement 2 blancs en 3 semaines  )
Mon préféré parmi les 3 est qd même l' Indonésie (tellement variée) 
Bon choix et bon voyage.... de toute façon ce sont 3 superbes pays | | | D'accord avec Searil pout Bali ! Je prefere de loin les Philippines, en juillet-aout-sept, au centre du pays ( Visayas) et sud, le temps est assez relax, pas trop de pluies.... | | | Bonjour,
Je pars en principe aux Philippines cet été, donc ne saurais te conseiller sur ce pays... En revanche, j'ai beaucoup "vadrouillé" en Asie, alors... Concernant le climat, les cultures différentes, les paysages variés, je dirais l' Indonésie. Tu ne nous dis pas combien de temps du peux consacrer à ton voyage. En 4 semaines, du peux voir l'essentiel de Bali (très très "relaxant" pour le coup !), Le nord de Java et quelques jours à Lombok. Si tu disposes de 3 semaines supplémentaires, tu peux te rendre à Sulawesi. Autre option, la Malaisie. Bornéo dans un 1er temps suivi d'une semaine sur les îles Perenthians...J'aime moins. Je ne connais que le nord du Laos donc serais de mauvais conseil. Il serait peut être à combiner avec le nord du Vietnam. J'y ai eu très beau temps au mois de juillet. Personnellement, j'ai un faible pour la Birmanie, encore épargnée par le tourisme de masse, contrairement à la Thaïlande. Et, j'adore la Chine...D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas y retourner faire un "saut" de 10 jours avant mon arrivée aux Philippines... Comme tu le sais sans doute, il est très facile de se "balader" d'un pays à l'autre. Les billets low cost type Air Asia ne coûtent pas cher. Encore une fois, tout dépend du temps dont tu disposes... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |