Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Soleilamo0 · 20 mai 2026 à 22:22 29 messages · 8 participants · 772 affichages | | | | 20 mai 2026 à 22:22 Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager  Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous allez bien ! Voilà bien longtemps que je n'ai pas voyagé
, mais c'est bientôt reparti !
Pour les connaisseurs de L' ASIE DU SUD EST, je compte partir mi juin (fin de voyage maximum en novembre) et je n'ai pas encore d'idée précise des lieux exacts, itinéraires, sachant qu'en principe à cette période c'est la saison des pluies...
Auriez-vous des conseils ? J'avais pensé à la Malaisie ou Indonésie, comme par exemple le Sulawesi (tous les pays, îles de l' Asie du sud est m'intéressent excepté Bali).
Des recommandations? Je fais mes recherches sur internet, mais si quelqu'un ici à le temps et les connaissances, cela me ferait plaisir de vous lire.
Merci à tous, soyez heureux ❤️ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soleilamo0 · 20 mai 2026 à 23:03 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 562 affichages · Partager Bonsoir, Pour ce qui concerne la météo une simple recherche sur internet vous confirmerait que les mois d'été boréal (juin juillet août septembre) sont la meilleure période pour aller dans une majeure partie de l' Indonésie située dans l'hémisphère sud. Plutôt que de poser la question ne vaut il pas mieux consulter les nombreux sites traitant du climat dans les différents pays que vous souhaitez visiter?. Comme par exemple "où et quand" Où tapez dans Google "quel temps à Sulawesi en août" ou encore " meilleur mois pour aller à Macassar"... | | | À: Djalma · 21 mai 2026 à 7:26 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 542 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre commentaire et le temps pris à l'écrire!
Vous savez, parfois certaines personnes font des recherches sur internet (et l'indiquent dans leur post) mais ne sont pas contre un échange humain direct.
J'avais pensé aux Philippines aussi mais je lis parfois que c'est ok à cette période et parfois non.
N'ayant jamais voyagé dans cette partie du monde, on m'a dit que la saison des pluies n'altèrait pas tant l'expérience non plus.... Bref je souhaitait simplement avoir des avis/conseils.
Désolée pour le dérangement | | | À: Soleilamo0 · 21 mai 2026 à 9:01 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour,
Vous aimez quel type de voyage ? Backpack ? Confort ? Quelles activités aimeriez-vous faire ? | | | À: Soleilamo0 · 21 mai 2026 à 9:13 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 531 affichages · Partager Merci de chercher à garder l'humain au centre pour l'organisation de votre voyage. Nous essayons de survivre face aux circuits insipides proposés par les IA donc c'est tout à votre honneur de venir sur ce forum. | | | À: Soleilamo0 · 21 mai 2026 à 11:09 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 512 affichages · Partager Auriez-vous des conseils ? J'avais pensé à la Malaisie ou Indonésie, comme par exemple le Sulawesi (tous les pays, îles de l' Asie du sud est m'intéressent excepté Bali).
Je suis allé plusieurs fois en Indonésie d'abord en mode aventure dans ma jeunesse loin des sentiers battus vers des tribus isolées, ( Mentawai à Siberut) puis en couple en mode routard puis de façon plus classique, en famille avec les enfants. Je trouve qu'il est bien dommage de mettre une croix sur Bali même si cette île attire depuis déjà longtemps un tourisme de masse. 1- La plupart des touristes se concentrent toujours sur les mêmes sites. Il existe plein d'endroits avec peu de monde et très agréables à visiter.Il suffit parfois de faire 1 ou 2 km en dehors des grands axes pour trouver un Bali authentique surtout dans sa partie nord et ouest et dans quelques coins des petites îles périphériques comme Nusa Penida (Pour moi le meilleur endroit pour voir des raies manta et des paysages surprenants mais pas seulement) 2-Lorsqu'on est allé dans d'autres îles indonésiennes, surtout si on est un peu sorti des sentiers battus en mode routard (Je pense par ex à certains coins de Sulawesi de Sumatra, de Nias de Sumba etc..) On est bien content de pouvoir se "retaper" à Bali. Question logements mais surtout nourriture... La balinaise est bien meilleure et plus variée que celle des autres îles. 3- Bali est la seule île de culture hindouiste, il y règne une ambiance très particulière. Ses temples, ses cérémonies religieuses, sa musique et ses danses traditionnelles (legong), son théatre d'ombres (Wayang) ses spectacles variés sont un régal pour les sens. | | | À: Soleilamo0 · 21 mai 2026 à 11:19 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 504 affichages · Partager car le départ est dans 3 semaines: choix de destination, achat de billet, formalités pour 5,5 mois, il faudrait penser à te remuer...
Bonjour,
On sait qu'elle veut partir en été mais elle n'a pas précisé si c'était pour cette année  Ce qui m'avait échappé par contre c'est qu'en jetant un coup d'oeil sur son profil il apparait qu'elle est déjà allée à Bali! | | | À: VoyageForum · 22 mai 2026 à 7:09 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 462 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre retour !
J'aime les choses simples et authentiques je voyage en principe avec mon sac à dos, et je ne cherche pas à faire des activités tous les jours. En principe j'explore et aime observer les paysages et gens et prendre mon temps, j'aime le lieux culturels et l'histoire.
Merci | | | À: Soleilamo0 · 22 mai 2026 à 7:14 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message meme si j'ai du mal à le comprendre...
Pourquoi prendre le temps d'écrire ce genre de choses ? Donner des leçons de moral et juger au lieu d'aider ?
Des ceci-cela? Je pense que vous devriez arrêter d'interpréter mes dires des autres... Je ne suis pas venue ici pour recevoir des énergies négatives.
Et oui, parfois les choses se passent au dernier moment, je viens de perdre mon emploi, je n'étais pas censée être disponible pour voyage..
Quelle negativité, bon courage | | | À: Djalma · 22 mai 2026 à 7:16 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 459 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre gentillesse et pour votre partage d'expérience !
Je vais continuer à étudier cela !
Bien à vous 🌞 | | | À: Djalma · 22 mai 2026 à 7:20 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 458 affichages · Partager Oui bonjour, je dis que je n'ai jamais voyagé dans cette partie du monde, car je suis allée 1 fois à Bali à peine 8jours il y a plus de 10 ans avant d'aller en Australie durant 1 an, ce qui fut mon dernier voyage... Et à mon sens, ça ne suffit pas pour dire qu'on connaît la région 😅 | | | À: Soleilamo0 · 22 mai 2026 à 12:03 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 441 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message meme si j'ai du mal à le comprendre...
Pourquoi prendre le temps d'écrire ce genre de choses ? Donner des leçons de moral et juger au lieu d'aider ?
Des ceci-cela? Je pense que vous devriez arrêter d'interpréter mes dires des autres... Je ne suis pas venue ici pour recevoir des énergies négatives.
Et oui, parfois les choses se passent au dernier moment, je viens de perdre mon emploi, je n'étais pas censée être disponible pour voyage..
Quelle negativité, bon courage
Ta réponse, ainsi que celles que tu donnes aux autres, ne me fait pas du tout changer d'avis.
Pour l'instant, sans vouloir vexer personne, aucune recommandation ni conseil constructifs relatifs à ta demande initiale ne sont arrivés, mais patiente, ça va venir... | | | À: Soleilamo0 · 22 mai 2026 à 19:30 · Modifié le 22 mai 2026 à 19:47 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 416 affichages · Partager Lorsque j'étais en activité je bénéficiais de billets d'avion à 10% du tarif mais je n'avais pas droit à la réservation.. Je me décidais parfois quelques jours avant mon départ pour le choix de la destination, parfois le jour même ! C'est à cette époque que j'ai fait mes plus beaux voyages.. totalement improvisés! Depuis ma retraite (2009) je me décide ou plutôt nous nous décidons rarement plus de 3 mois à l'avance pour choisir notre destination et si les tarifs ont augmenté (c'est rare) et bien on change de destination tout simplement. Je crois même que les tarifs les plus avantageux sont quelques jours avant son départ prévu, au pire 3 mois avant donc à mon avis aucun pb😄 Ps: Je ne peux te donner de tuyaux pour ce qui concerne les guesthouses ou hôtels mes voyages en Indonésie n'étant pas récents... Si tu vas à Sulawesi je te recommande le pays Toradja ( Rantepao)..bus de nuit au départ de Macassar. Si tu aimes un peu les endroits tranquilles, que tu pratiques le snorkeling ou simplement que tu cherches le repos sur des plages paradisiaques continue après le pays Toradja vers Ampana et prends un ferry vers les îles Togian.. j'ai des adresses sympas en pension complète pour des tarifs très intéressants...ce n'est pas le GD luxe mais confortable... Il faut simplement avoir du temps car pas encore d'aéroports dans ces îles du bout du monde encore sans internet. | | | À: Djalma · 22 mai 2026 à 20:19 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 409 affichages · Partager Lorsque j'étais en activité je bénéficiais de billets d'avion à 10% du tarif mais je n'avais pas droit à la réservation..
N'était-ce pas ça qui s'appelait le tarif "AD90" réservé au personnel des compagnies pour lequel on s'inscrivait au comptoir et où l'on ne pouvait embarquer qu'au dernier moment s'il restait de la place? Il me semble qu'il y avait aussi le tarif "AD75" (25%) selon le même principe pour le personnel des agences de voyages, non?
Je crois même que les tarifs les plus avantageux sont quelques jours avant
Ayant été de nombreuses fois obligé d'acheter mon billet moins d'une semaine avant de partir c'est aussi ce que j'ai souvent constaté. Mais dans le cas présent il faut aussi prévoir les formalités car aucun pays n'accueille les visiteurs 5,5 mois d'affilée sans un visa difficile à obtenir le permettant. Il reste la solution de se balader d'un pays à l'autre mais il faudra souvent prévoir un billet de sortie dès l'arrivée ( Indonésie ou Philippines quelque soit la durée du séjour), on sait comment depuis quelques années les pays sont de + en + casse-pieds avec les voyageurs de longue durée... | | | À: Songsam · 22 mai 2026 à 20:39 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 405 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais entendu parler des "AD90" Pour le personnel des compagnies aériennes c'était les R2 (90 %) sans réservation et les R1 (75%) avec réservation. N'étant pas employé par une compagnie aérienne j'avais droit aux N2: 90% sans réservation...je prenais rarement les N1 (75 %) avec réservation par choix et aussi parce que ce tarif n'était pas calculé de la même façon que les R1 et donc peu intéressant.. A l'époque il y avait tjrs ou presque de la place dans les avions et le risque de ne pas embarquer était minime sauf pour certaines destinations...ça a commencé à se gâter au début des années 2000..De nos jours je pense que les N2 et R2 n'existent plus. Sans visa il est possible d'aller en Indonésie un mois je crois ensuite on achète sur place un vol pour une autre destination..les Philippines par ex et ainsi de suite..je pense que ça doit être possible à moins que le billet retour soit exigé auquel cas il existe des combines...😄 | | | À: Soleilamo0 · 24 mai 2026 à 10:09 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 354 affichages · Partager Bonjour Marie,
A une époque, il n'y a pas si longtemps, je ne pouvais voyager que pendant les vacances scolaires puisque j'étais prof...  Donc je me suis rendue assez souvent en Asie du sud est pendant la "mauvaise" période, en juillet août. Il faut alors composer avec les aléas climatiques propres à cette période, la chaleur humide... Il y a toutefois de belles surprises avec des journées bien ensoleillées et on finit par s'y habituer. C'est valable pour le sud de la Chine, le Vietnam, la Birmanie, le Cambodge, la Thaïlande, les Philippines... Je suis retournée dans ces contrées en janvier, le climat est bien sûr davantage propice. C'est tout autre chose. En été, l' Indonésie est quand même plus indiquée si tu recherches une météo plus agréable. Bali est très fréquentée à certains endroits c'est vrai, mais l'île reste tout de même charmante et très facile à visiter. Java n'est pas en reste. Les volcans sont fabuleux. De belles plages à Lombok. Il y a aussi de quoi faire à Sulawesi... (Je ne parle que des îles que j'ai visitées. Flores est sur ma wish-list l'année prochaine). Le climat est aussi propice en Malaisie à cette période. (Je préfère l' Indonésie et de loin). Tu ne dis pas combien de temps tu comptes voyager il est donc difficile de te conseiller. | | | À: Nimou74 · 24 mai 2026 à 17:18 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 333 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne dis pas combien de temps tu comptes voyager
Si, elle le dit: de 3,5 à 5,5 mois selon que l'on se fie au titre du sujet ou au message initial, c'est à nous de choisir. Noter que 5,5 mois est une durée suffisamment longue pour que chaque pays ne soit pas qu'en saison sèche ou qu'en saison humide. Ainsi par ex. en aout la Thaïlande est sous la flotte mais en novembre c'est terminé alors qu'en Indonésie c'est l'inverse... | | | À: Songsam · 25 mai 2026 à 14:13 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 306 affichages · Partager Si, elle le dit: de 3,5 à 5,5 mois selon que l'on se fie au titre du sujet ou au message initial, c'est à nous de choisir.
Oups... Au temps pour moi | | | À: Soleilamo0 · 2 juin 2026 à 16:52 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 231 affichages · Partager Bonjour
Quelques infos issues de mon expérience en Asie du Sud-Est (une quinzaine de voyages), si ce n'est pas trop tard :
- cette période est bonne pour toute l' Indonésie. Malgré sa grande taille le climat est grosso-modo le même avec qqs petites réserves : les vents peuvent être fort ds le nord des Moluques et aux Raja Ampat en juillet-aout, ce qui peut être gênant pour plonger et snorkeler. A Bornéo (Kalimantan) et en Papaouasie il peut tomber des hallebardes a n'importe moment de la journée mais le soleil revient vite. En 6 voyages en Indonésie ( Java- Bali, Moluques, Flores, Papouasie, Sulawesi, Sumba) je n'ai jamais eu de mauvais temps plus d'1h ou 2 (et rarement).
- pour la Malaisie il faudra éviter la cote ouest (région de Penang) ou c'est la saison des pluies
- Laos, Birmanie (mais avec le retour de la dictature le tourisme est mort) et Cambodge ont a peu près la même météo : saison des pluies qui se termine fin aout début septembre. On s'est pris qqs belles rincées en septembre mais le soleil domine ds ces 3 pays à cette période. Il y a très peu de touristes car la plupart veulent 100% de beau temps. avantage tu peux visiter Luang Prabang et même Angkor quasiment seul !!!
- pour le Vietnam c'est plus compliqué : déluge au sud l'été qd il fait beau au nord. AU centre la saison des typhons commencent en septembre. Donc il faut voir sur place en fc de la météo
- Birmanie : le top du top mais pas possible en ce moment comme vu plus haut
- Indonésie : la culture Balinaise et Javanaise n'est plus à démontrer. A Sulawesi le pays Toraja a une culture passionnante (villages et coutumes). A Sumba villages Marapu très interessants, villageois un peu farouches. A Flores, découverte des villages Ngada et Manggarai. En Papouasie, région de Wamena au top avec randonnées. Aux Moluques et Kalimanatn, pas terrible
- Malaisie : Malacca, KL
- Cambodge : Angkor évidemment (a condition d'y aller hors saison sèche pour éviter les 3 millions de Chinois qui visitent chaque année le site en criant. Phnom Pen
- Laos : Luang Prabang superbe (y rester au moins 4 jours), Ventiane en peu
- Vietnam : partout des visites culturelles
- Raja Ampat ( Indonésie) : le top du top mondial, exceptionnel de diversité (faune et coraux) et en nombre - archipel de Komodo, Bunaken Wakatobi ( Indonésie) :le top, juste en dessous des Raja Ampat- Sipadan ( Malaisie-Bornéo) idem - sinon de nombreux sites : Perhantian en Malaisie, Pemuteran a Bali, etc..
- nature : à de nombreux endroits des rizières, des iles de rêve, des forêts tropicales, des volcans, etc..
En conclusion : Sur ce que je connais, le meilleur d’après moi  pour chaque rubrique : - rizières : nord Vietnam (couleur or en septembre, vert de juin a aout) - "iles Robinson" : Togians a Sulawesi, Raja Ampat en Papouasie (loin et cher), Banda aux Moluques (mais très difficile de les atteindre) - culture : Toraja a Sulawesi - temples : Angkor- ethnies : nord Vietnam- villes : Luang prabang au Laos- volcans : Bromo a Java incontournable malgré le monde - coté sauvage : Papouasie partout sauf Sorong - paysage mythique et magnifique par son immensité : baie de Lan Ha (jumelle de Halong) au Vietnam
Résumé un peu long, pas facile d'en tirer un itinéraire mais j’espère que ça t'aidera, n'hésites pas à poser des question sur telle ou telle région | | | À: Soleilamo0 · 2 juin 2026 à 17:20 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 229 affichages · Partager Bonjour Marie, C’est une bonne idée l’ Asie du Sud Est ! Pour un premier voyage sous les cieux asiatiques, pour ma part, les Philippines s’y prêtent bien. L’anglais y est couramment parlé ce qui n’est pas négligeable pour la communication, les 7000 îles vous offrent une énorme diversité de paysages, les fonds marins vous y invitent à plonger avec ou sans bouteille, les rizières sont impressionnantes sur l’ile de Luzon et méritent quelques heures de bus pour aller les admirer. Les transports y sont chronophages mais très diversifiés avions, bateaux tuc tuc, jeepney, scooter.... Une belle sensation de liberté et un sacré goût de "reviens-y" puisque nous y sommes revenus une deuxième fois ! Le coût de la vie y est très accessible pour nous Européens ce qui n’est pas négligeable ! Un conseil plutôt averti car nous avons découvert dans ce coin du monde Singapour, Malaisie, Laos, Cambodge, Indonésie, Vietnamien..... De toute façon 4 mois de voyage vous permettront d’élargir vos horizons ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |