Salut Cecile,
Juste un truc, je vois que tu habites a
Bruxelles, il y a donc de bonnes chances que tu sois belge... Dans ce cas, sauf erreur de ma part, tu ne peux pas obtenir le visa a l'arrivee. La regle est que les citoyens d'un certain nombre de pays (parmi lesquels de nombreux pays europeens dont la
France, la GB, etc - mais pas la
Belgique, ni les
Pays-Bas) peuvent obtenir 30 jours a l'arrivee en payant X dollars. Les autres doivent obtenir un visa a l'avance. La bonne nouvelle, c'est que ca va peut-etre changer dans un futur proche... Donc, je te conseille 1/de consulter le site du thorntree des guides Lonely Planet (desolee de faire de la pub pour la concurrence, mais ils ont un post regroupant tout ce qui concerne la question du visa indonesien, tu vas dans "South East Asia - Islands", c'est le 4eme ou 5eme post) 2/si tu es en
Belgique pour l'instant, de telephoner a l'ambassade, apparemment ils sont parfois un peu a l'ouest pour les infos concernant l'obtention du visa a l'etranger mais ils doivent pouvoir te renseigner sur ton probleme.
Je suis un peu dans la meme situation sauf que je ne suis pas en
Belgique ce qui ne facilite pas les choses.
Si tu n'es pas belge, pardon pour le derangement

.
Bon voyage