Bonjour à toutes et à tous.
J'envisage de me rendre à
Bali pour une quinzaine de jours.
Je préfère avertir : Oui j'ai passé plusieurs heures à me balader sur les différents sujets de discutions sur le forum avant de rédiger ces mots.
Pour tout vous dire, je suis toujours dans le flou quant à l'organisation de ce voyage.
Beaucoup de posts m'ont permis de prendre des notes relatives à quelques "bons plans".
Voilà donc mes interrogations.
15 jours, je ne sais pas du tout comment les répartir.
Si je me rends à
Bali, c'est pour le dépaysagement, le calme, les plages, la culture de l'île, les balades etc etc et non pour me perdre là où les Australiens se rendent pour faire la fête et se laisser aller aux excès.
Si je ne suis dans le flou c'est en partie du fait de la notion distance/temps.
Je pensais donc passer la première nuit et la dernière du séjour à proximité de l'aéroport, enfin histoire de souffler au plus vite du voyage et ne pas stresser le jour du départ face au risque de louper l'avion.
Donc au lendemain de cette première nuit, filer vers
Ubud qui est au centre de l'île. Mais est il au centre d'un point de vue distance/temps ? C'est à dire en y étant basé, est il possible d'atteindre dans une journée tous les lieux "à voir", "à faire" de l'île.
Je ne pense pas.
Quels endroits mérite de s'y attarder pour au moins une nuit ?
Enfin de séjour, avant cette dernière nuit à proximité de l'aéroport, j'envisage une des îles, là aussi entre tous les noms je suis perdu. Quelle île, pour combien de jours au moins ?
Voilà j'espère que suite à vos réponses et recommandations, je vais etre en mesure de composer un joli programme et donc de booker les accomodations au plus vite.
Voilà parmis les activités que je souhaite faire, ascension(s) de volcan(s), snorkling... loin des dancefloors.... et des lieux de grandes beuveries.
Par avance un grand merci, ne serait ce que pour avoir lu ce post jusqu'ici.
;-)