Bonjour les voyageurs
J'ai déjà posté sur ce voyage dans une autre rubrique mais je n'ai pas eu de retour. J'ai un peu avancé depuis. Voila, je pars de mi-juillet au 4 aout à
Bali, avec 5-6 jours de croisière à Florès et une petite escapade sur
Java
Je suis déjà allé à
Bali, Lombok et Sulawesi. Les enfants ne sont jamais allés en
Indonésie. Je voudrais donc centrer sur
Bali + des coins que je n'avais pas visités (Florès/archipel des
Komodo et -un tout petit bout- de
Java)
Nous voudrions notamment faire les choses suivantes:
-marches dans les rizières et paysages sublimes de
Bali-Un peu de culture balinaise (notamment danse, musique et gastronomie) dans la ville d'
Ubud-une croisière de 4 à 6 jours entre Flores et
Bali, pour découvrir d'autres paysages, les fonds marins (snorkeling), les dragons de
Komodo, et vivre sur un joli bateau de type indonésien
-5-6 jours de surf car les garçons sont fans (et c'est pour ça aussi que j'ai choisi
Bali)
-Ascension et descente dans le cratère
Kawa Ijen
Voici le programme que j'ai envisagé et sur lequel j'aimerais bien vos avis et conseils:
-Jour 1: vol
Paris-
Denpasar-Jour 2: Correspondance
Denpasar-Flores. Pour éviter d'avoir à repasser par Denpassar pendant lie séjour. C'est faisable ou les vols de
Paris arrivent trop tard? Nuit à
Labuan Bajo-Jours 3 à 8 Croisière ou excursions à la journée dans les iles (plongée, iles de
Rinca,
Komodo...). Je préférerais faire une croisière mais il faut trouver une bonne compagnie (surtout au niveau de la sécurité) et un bateau confortable avec cabine et cuisine correcte (j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur les croisières Flores-Lombok en bateau moteur). Si c'est en excursions, il faudra raccourcir car 6 jours c'est trop. Je recherche donc des témoignages sur les croisières de Flores à
Bali- Jour 9: Trajet du point d'arrivée de la croisière à
Bali (où?) jusqu'à
Ubud et fin de journée à
Ubud- Jours 10 et 11. Excursions autour d'
Ubud: rizières, temple de Bezaki (?), villages... Que recommandez-vous comme petite agence locale pour organiser cela? Je suis plus intéressée par la nature et les villages (artisanat...) que par les temples
-Jour 12: Matinée à
Ubud (Monkey Forest? J'ai un peu le souvenir d'un attrape touriste...) et transfert vers
Pemuteran. Si on a le temps, balade en fin de journée dans le parc national. Nuit à
Pemuteran-Jour 13, traversée vers
Java, installation à l'hôtel à Banyuwangui et préparation pour treck de nuit sur
Kawa Ijen. Treck la nuit à
Kawa Ijen et fin de nuit, petit dej à l'hotel. Des hôtels/guides à recommander pour ce treck?
-Jour 14. Journée tranquille, retour via
Pemuteran, direction le sud. Stop pour la nuit à Balian? Tabanan? Peut-on surfer à Balian ou trop dangereux pour les enfants? Visite de
Tanah Lot le soir
-Jours 15 à 20: séjour balnéaire à
Seminyak pour faire du surf. Est-ce un bon spot pour des enfants qui en ont fait 2 semaines et moi qui en ai fait 3j? Quels clubs recommandez-vous? NB: J'aurais éventuellement la possibilité de louer une maison avec des amis pour réduire les frais à
Seminyak. Sinon les alternatives pour cette partie 'surf/plage' seraient d'aller sur la presqu'ile (je n'y suis pas allée lors de mon dernier séjour) ou a
Nusa Lembongan. Qu'en pensez-vous? Je me dis que ça peut-être aussi assez sympa pour des ados,
Seminyak, animé et fun. (même si personnellement moi je préfère le calme).
-Jour 21: retour à
Paris.
Pour le vol, j'hésite entre Air France (vol via
Singapour) ou Thai (escale à
Bangkok) ou
Singapour AL. Les prix sont à peu près équivalent en Eco. Il y a qqs années,
Singapour était bcp mieux qu'AF en Eco mais je crois que ce n'est plus si vrai...
Des avis sur le sujet?
Merci à tous pour vos conseils!
Lae