|  |  |
 | | | | Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Valy69 · 10 mars 2010 à 18:50 26 messages · 12 participants · 6 254 affichages | | | | 10 mars 2010 à 18:50 Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager Bonjour
Dans le cadre d'un TDM en famille nous restons 3 mois en Indonésie, nous pourrons le faire prolonger une fois, puisque la réglementation vient de changer, mais nous allons devoir sortir une fois du pays, quelle est la meilleurs solution et la moins chère au départ de Bali, ou aller et comment, avion, bateau? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valy69 · 11 mars 2010 à 16:12 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Pkoi ne pas demander un visa avec validité de 2 moi (60) jours à l'ambassade d' Indonesie à Paris? Ca eviterait la sortie si prolongeable sur place? | | | À: Minang · 12 mars 2010 à 10:07 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Impossible puisque nous sommes en Tour du monde, si nous faisions notre visa en France avant de partir il ne serait plus valable lorsque nous arriverions en Indo, et il n'y a pas de consulat Indonésien dans les pays que nous traversons avant. | | | À: Valy69 · 12 mars 2010 à 11:08 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Tu prends un vol aller retour pour Singapour ou la Malaisie et ceci dans la même journée. Mais si vous passez par la Malaisie vous pouvez faire faire un visa de 2 mois soit au consulat d' Indonésie à Penang soit à l'ambassade d'Indo. à Kuala Lumpur | | | À: Comeon · 14 mars 2010 à 6:29 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 129 affichages · Partager Bonjour,
Sauf erreur de ma part, quand tu sors d' Indonésie cela annule la validité de ton visa ! Tu dois t'en procurer un autre chaque fois que tu entres dans le pays. Mais comme tu peux te procurer un visa Indonésien sur place, cela ne pose pas de problème. En ce qui concerne la nouvelle loi sur l'extension de 30 jours sans avoir à quitter le pays, nous ne connaissons toujours pas les modalités à suivre jusqu'à ce jour, les Ambassades ne donnent aucunes infos sur la question.
........................good luck......................... | | | À: Terralinde · 14 mars 2010 à 22:44 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Bonjour Concernant le renouvellement sur place au bout de 30 jours, j'ai appelé l'ambassade et ils m'ont dit qu'il suffisait d'aller au service immigration pour faire le prolongement, c'est le même tarif que le visa à l'arrivée. Quand tu dis: Tu dois t'en procurer un autre chaque fois que tu entres dans le pays. Mais comme tu peux te procurer un visa Indonésien sur place, cela ne pose pas de problème.
Est-ce que tu veux dire que par exemple si on sort à la fin de la validité du visa pour se rendre à Singapour, on peut revenir dans la même journée en Indo sans avoir fait le visa à Singapour et le demander à l'arrivée à l'aéroport à Bali? | | | À: Valy69 · 15 mars 2010 à 12:10 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Tu peux obtenir un visa des ton arrivée à Bali, tu n'as pas besoin de te le procurer dans un autre pays. Maintenant que tu veuilles faire un aller-retour dans la même journée à Singapore, pour obtenir un second visa Indonésien, la question ne se pose plus puisque tu peux obtenir une extension de visa sans avoir à quitter l' Indonésie. ...............................Amicalement.......... | | | À: Terralinde · 15 mars 2010 à 15:29 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 078 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais nous allons quand même être obligé de sortir du pays. (ou alors je n'ai rien compris) Je récapitule, nous allons rester 3 mois en Indonésie.Nous allons arriver à Bali, nous allons faire notre visa à l'arrivée à l'aéroport, au bout de 30 jours nous allons pouvoir le faire prolonger pour 30 jours, mais ensuite il va bien falloir que l'on sorte du pays car on ne peut pas le faire prolonger une 3è fois, c'est donc au bout de 60 jours que nous allons être obligé d'aller à Singapour ou Kuala pour revenir passer le dernier mois. Est-ce que je me trompe? Cordialement | | | À: Valy69 · 18 mars 2010 à 7:48 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Bonjour,
Tu as parfaitement compris, tu devras sortir du pays au terme des 60 jours. Ceci dit la Thaïlande est un pays beaucoup plus attractif que Kuala Lumpur ou il n'y a rien à voir sinon les deux tours Petronas. ..................................................Bonne chance................. | | | À: Terralinde · 30 mars 2010 à 15:01 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, je suis arrivee en indonesie par voie maritime a Dumai (debut mars). J'ai donc obtenu mon visa tourisme sur place, et sans aucun probleme. Voulant rester un mois de plus a Java, je viens de renouveler mon visa d'un mois a Yogyakarta. Pas besoin, je pense, de sortir du territoire, contrairement a ce qui est dit sur certains posts. Au bout d'un mois, le renouvellement est possible (un mois supplementaire) : il faut se rendre au service d'immigration (generalement proche des aeroports internationaux). Il faut remplir un dossier, avec photocopie du passeport, 4 photos d'identites, 250 000 rps, (pas besoin de "sponsor") et surtout un billet prouvant la sortie du territoire au bout d'un mois. La procedure est un peu longue (je viens de deposer mon dossier et je le recupere dans une semaine), mais ca a l'air de fonctionner.
Voila tout !
Echoes | | | À: Valy69 · 30 mars 2010 à 16:42 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager .....et pour sortir d' Indonésie au départ de Bali :
- Kuala Lumpur avec Air Asia......4 vols/jour......
- Singapour, soit Air Asia également, soit qui Jetstar n'est pas trés chère non plus : tu peux faire l'A/R pour moins de 100$..... | | | À: Valy69 · 31 mars 2010 à 16:30 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Bonjour, Est-ce indiscret de demander d'où tu viens? Pourquoi ne pas modifier légèrement ton itinéraire et passer par Kuala Lumpur afin d'y faire un visa 60j renouvelable sur place, ce qui te ferait 3 mois. Kuala Lumpur est une ville sympa, on y mange bien, et pour les enfants y a de quoi faire. Sinon sans enfants et si tu n'aimes pas les villes, sache que tu obtiens le visa 60j dans la journée si tu arrives à l'ouverture le matin (mettre un pantalon sinon tu rentres pas). Donc tu peux décoller le soir ou le lendemain matin. C'est le choix que nous avons fait en arrivant d' Inde: quelques jours à Kuala puis à nous l'Indo (ce pays c'est de la balle!). Sinon Airasia Denpassar/Kuala, c'est vraiment pas cher... | | | À: Musahappy · 31 mars 2010 à 21:27 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 769 affichages · Partager Merci pour ta réponse.Nous arriverons de Tahiti avec 1 nuit d'escale à Auckland, puis 1/2 journée à Sydney, puis arrivée sur Bali.Nous avons un billet TDM, donc si nous changeons notre itinéraire pour Kuala, cela reviendrait trop cher en frais de changement. | | | À: Valy69 · 1 avril 2010 à 4:38 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Alors un billet Airasia. Calcul bien ce que te coûte le changement et ce que vas te coûter la sortie. C'est pas kool du tout d'être obligé de repasser par un aéroport pour sortir faire un visa. L'indo c'est super grand et les heures de transports ne se comptent pas. Ça va t'obliger à organiser ton trip pour être sur un point de chute Airasia, pas facile.
Vous avez prévu quoi sur l'Indo en 4 mois? | | | À: Echoes · 25 avril 2010 à 17:55 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Salut est ce que tu sais si cest aussi facile partout? Je souhaiterai faire l extension sur sumatra probablement.
Et le billet retour, inevitable? j espere surtout quitter l indo en bateau pour singapour car j evite l'avion autant que possible. | | | À: Unagui64 · 25 avril 2010 à 18:12 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Bonjour,
L'extension de visa est possible a Pandang, a Sumatra. j'en suis quasiment certaine....Pour les autres endroits en Indonesie, il me semble que dans toutes les grandes villes (ou il y a un service d'immigration), cette extension est possible (information, a verifier, les choses sont "assez" variables en Indonesie). La preuve d'un billet de retour dans ton pays d'origine ou un un autre pays (sortie de territoire) est inevitable (il faut fournir une facture et/ou le billet electronique). Tu peux prendre le risque de presenter un faux ticket d'avion, si tu n'es pas sur de ton parcours.....!
Echoes | | | À: Echoes · 3 mai 2010 à 14:29 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager bonjour, juste une question, peut on faire la demande d'extension n'importe qd ds les 30 jours (voire meme, peut on la faire des le lendemain de notre arrivee sur le territoire) ou faut il attendre la fin ? merci ! | | | À: Echoes · 3 mai 2010 à 14:35 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager une autre question, je sais qu'il faut absolument un billet de sortie du territoire qd on arrive en indonesie. mais si l'on rentre avec un visa de 30 jours en pensant faire une demande d'extension de visa et que l'on presente un billet de sortie 60 jours apres, comment cela se passe a l'aeroport ? ne refuse-t-il pas l entree si on a une date de sortie plus lointaine que l'autorise notre premier visa ? merci bcp pour votre aide ! | | | À: Lantin · 3 mai 2010 à 15:50 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 589 affichages · Partager Non, tu n'as pas besoin d'un billet de sortie du territoire, que ce soit avec un VOA ou un visa fait à l'ambassade (de Kuala Lumpur). C'est en tout cas notre expérience... | | | À: Musahappy · 8 août 2010 à 21:45 Re: Prolongement de visa: quelle est la meilleure formule pour sortir de Bali? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour, Si je comprends bien ton post, il est donc possible de faire prolonger un visa tourisme (2 mois) d'un mois supplémentaire.En es-tu certain? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |