J'étais en
indonésie l'année dernière
Sur
Bali Ubud c'est sympa : beaucoup d'artisanat, des spectacles le soir, bref de quoi y passer 1 ou 2 nuits
Sinon il y a Tirta Ganga à l'est de la ville : petit village sympa qui abrite un "palais des eaux" (watercastle) : une sorte de complexe avec des bassins, des fontaines.... c'est très joli. En plus, il y a de nombreux guides qui proposent pr un prix raisonnable une marche départ à 4 heures du matin au lever du soleil à travers les rizières : c'est également somptueux
Personnellement je n'étais ni à
sanur ni à
kuta.
Pour se déplacer plusieurs possibilités :
les transports en commun, c'est à dire petits bus locaux, mais attentions pour négocier les tarifs..... j'avais commencé mon voyage sur java et même avec quelques notion de d'indonésien pour la négoce des prix c'était pas facile
les transports pour touristes : une compagnie, PERAMA, propose des transports dans des grands bus, avec des horaires fixes. Pratique rapide mais cher (enfin.... par rapport au prix des transports locaux)
Sinon location de motos (mieux que les voitures à mon gout) ATTENTION permis de conduire international ++++++++++++++++
Si vous souhaitez vous poser : je vous conseille Nusa Lembogan, petite ile à l'est de
bali
Mais ma préférence ABSOLUE revient aux iles des
GILI. Pres de Lombok, il s'agit de 3 iles paradisiaques (
gili air,
gili meno,
gili trawagan). J'étais sur
GILI Air, 1 km x 1 km, pas de route, pas de voiture, c'est magnifique, possiblilité de Farniente, plongée etc...... Il y a des transports en bateau entre les 3 iles. Pour plus d'animation, et tuoujours aussi beau,
Gili Trawagan.
Pour y accéder : transports locaux avec Ferry etc...... ou alors Perama depuis
Bali. Transport rapide avec leur propre bateau.
Pour un tel trajet prenez ABSOLUMENT Perama, car beaucoup d'autres compagnies touristiques locales font des arnaques (j'ai recontré des gens sur les gilis dans ce cas).
Il faut compter environ 5 heures de
Bali à la bas avec Perama, et ca vaut vraiment le coup !
Si vous voulez des photos histoire de voir à quoi ca ressemble edmondrust@hotmail.com !