|  |  |
 | | | | Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Lula · 30 août 2016 à 17:41 8 messages · 6 participants · 729 affichages | | | | 30 août 2016 à 17:41 Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 1 de 8 · 724 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas allée á Bali depuis... 25 ans. Je voudrais y retourner cet hiver, pour plusieurs mois. Pourriez-vous me dire oú, en général, s'installent les expats? Existe t-il une ville, un village, un quartier, plutòt alternatif? Quel endroit en bord de mer me conseilleriez-vous? Tout cela, je sais, c'est trés relatif, mais donnez moi des idées et je ferai le tri... Merci tout plein. | | | À: Lula · 30 août 2016 à 18:47 Re: Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 2 de 8 · 701 affichages · Partager Hello, alors les expats qui travaillent, qui font du bisness sont en majorité vers Seminyak/Umalas......le coût de la vie est un peu élevé, surtout si on a une villa, piscine et personnel...
Les retraités, enfin ceux avec moins d'argent sont plutôt vers Ubud et surtout Sanur, pas trop cher et en bord de mer.....
Ca pour les français uniquement les autres je sais pas..... | | | À: Dennis · 30 août 2016 à 19:32 Re: Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 3 de 8 · 691 affichages · Partager Merci pour ta réponse: Je ne suis pas encore retraitée...lol, J'ai commencé tòt une vie de voyage... C'est vrai que j'aurai pu préciser que je ne recherche pas le luxe, mais un endroit sympa, pas trop cher, oú éventuellement rencontrer des voyageurs. | | | À: Lula · 1 septembre 2016 à 8:54 Re: Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 4 de 8 · 623 affichages · Partager halo Bali est deja beaucoup changement, une jolie ville et les villages authentique de bali et la belle plage de virgine avec sable blanch, c'est tres bele endroit pour relaxation | | | À: Lula · 2 septembre 2016 à 17:38 Re: Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 5 de 8 · 594 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas sur le 'changement ' à Bali sera pour vous une surprise agréable. Si vous avez bien aimé le Bali, il t a 25 ans, vous risquez d'être déçu. Car je trouve le changement de Bali n'est pas positive. Même s'il y a encore les endroits sympa. | | | À: Lula · 6 septembre 2016 à 4:14 Re: Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 6 de 8 · 558 affichages · Partager Je ne suis pas allée á Bali depuis... 25 ans.
Bonjour, A part les temples, je me demande ce qui n'a pas changé à Bali en 25 ans. | | | À: GudangGaram · 6 septembre 2016 à 8:03 Re: Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 7 de 8 · 554 affichages · Partager Bonjour, Dès on ouvre un pays ou un île pour le tourisme de masse, c'est aussi de commencement de déstruction de ce pays ou île. Car les plus part de gens respect pas l'environnement, les traditions ou la culture de ce pays où ils ont en 'vacance' et pour beaucoup de gens être en 'vacance' es synonyme à 'je vais tout ce que j'envie'. Et c'est toujours un petit part de population autochtone qui profite de richesses matérielle et les plupart de population ont perdues leur île, leur tradition, gentillesse, tranquillité, leur paix. Car encore il y a beaucoup Balinais qui ont pas de l'eau propre dans la maison, qu'ils doivent marcher des kilomètres pour chercher de l'eau. Ou qu'ils habitent dans les verdures ou les poubelles. Il y a maintenant les mafia, les déchets qu'ils fait une montagne. Etcétéra etcétéra !! Et je dois dire que les Balinais commence de perdre leur sourire et leur hospitalité, qui était notre valeur les plus marquée. Ça me fait de la peine de voir tout ça changer pour l'argent car ils vont droit aux enfer comme nous ici en Europe avec les sociétés de consommation et la querre entre humain et là peur qui et manipuler, le manque de compassion et manque de humanité. | | | À: Lula · 10 septembre 2016 à 1:25 Re: Bali: dans quel coin se posent les expats, quel bord de mer? Message 8 de 8 · 518 affichages · Partager salut
he bien tu vas te prendre une grande claque en pleine face... perso je vais pas a la plage y a trop de plastiques partout... si t'as des photos de Bali emene les que les balinais de jeune generation puissent voir a quoi ressemblait leur ile "avant"...
cordialement | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |