|  |  |
 | | | | Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Jouquette · 5 août 2010 à 15:46 12 messages · 10 participants · 8 804 affichages | | | | 5 août 2010 à 15:46 Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 1 de 12 · 8 743 affichages · Partager Salut !
J'adorerais croiser des mantas en plongée... j'ai l'impression que c'est dans le domaine du possible à Bali (comme toujours en plongée, faut avoir de la chance). Bref, j'ai entendu parler de Manta Point mais je ne sais pas où c'est. Quelqu'un a l'info ?
Et sinon, vous privilégiriez plutôt Padangbai ou Amed ? (visi, diversité de la faune, coraux...). Je suis PADI 2.
Allez, une dernière pour la route  : le nom d'un centre cool avec bon matos & palanquée pas trop trop nombreuse ! Merci !!!!!!! | | | À: Jouquette · 6 août 2010 à 0:13 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 2 de 12 · 8 672 affichages · Partager Salut, Pour les mantas, effectivement, tu as manta point. C'est près de Nusa Penida. Plongée pas trop dure mais eau très fraîche/froide. Combi intégrale recommandée. Cagoule et gants aussi. C'est une station de lavage des mantas. Tu restes peu actif et tu les regardes passer au-dessus de toi. Entra Padang Bai et Amed: AMed sans réfléchir. SInon je pencherai plus vers Candi Dasa. Sites très intéressants, beaucoup de requins. L'année dernière c'était un gros site à Mola! Réservé aux advanced min. Ressac et forts courants. J'ai plongé avec Crystal Divers. Petites palanquées et ils font beaucoup de sites sur la côte est. httpcrystal-divers.com Il y a Toto qui est un instructeur/magicien super! | | | À: Trilium · 7 août 2010 à 13:25 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 3 de 12 · 8 607 affichages · Partager Salut, nous arrivons de Nusa lembongan et avons vu 2 mantas à Manta Point. L'eau était entre 26-28. Plus on avance dans l'été, plus il ya possibilité de voir des molas soit sur la côte de Bali, sois a Lembongan., dont la tres fréquentée Cristal Bay.
Amed est vraiment une superbe petite ville, et la plongée est pas mal (surtout les 2 épaves - Liberty (a Tulamben tout près, et le Japane Wreck)... l'entrée à l'eau un peu chaotique depuis la plage dans les breaks, mais ca vaut vraiment le détour au nord. Si tu passes par Lembongan, sache qu'il est possible de prendre des bateaux ultra rapides entre Sanur-Lembongan, Lembongan- Gili (traw.), Gilis- Amed.
Bonne plongée
Lembongan: world diving Lembongan Amed: Euro-dive | | | À: Trilium · 14 août 2010 à 16:37 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 4 de 12 · 8 508 affichages · Partager Entra Padang Bai et Amed: AMed sans réfléchir. SInon je pencherai plus vers Candi Dasa. Sites très intéressants, beaucoup de requins. L'année dernière c'était un gros site à Mola! Réservé aux advanced min. Ressac et forts courants.
Salut, à quel endroit exactement as-tu vu les molas ? A Candi Dasa même ou plus loin après trajet en bateau ? Quel est le nom du site ? Vers quelle période ? Je vais à Lembongan en septembre dans l'espoir d'en voir, mais s'il est possible d'en voir ailleurs pourquoi pas...
Merci, Davy | | | À: Faka · 13 novembre 2010 à 18:31 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 5 de 12 · 8 237 affichages · Partager J'ai plonge ce matin a Manta point. Presque tous les centres de plongees promettent de voir des raies manta, certains proposent meme de te rembourser si tu n'en voit pas! Sur 2 plongees la bas on n'a vu qu'une raie et encore, pendant le palier de fin (il nous restait 2bars)! C'etait peut etre plus la saison? Par contre c'etait magique, elle etait tellement belle et majestueuse, je ne regrette pas l'attente et la perseverance! De plus la plongee est tres belle, supers poissons, beaux coraux, mais beaucoup de courant!! En gros le prix pour 2 plongees est de 115 dollars (2,2 millions de roupies, en convertissant ca fait 122 dollars, cherchez l'erreur!) Bonne plongee! | | | À: Catox123 · 16 novembre 2010 à 15:57 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 6 de 12 · 8 215 affichages · Partager Tu es sûr que tu étais sur manta point pendant les 2 plongées? Car manta point est à l'abris du courant (station de lavage), ce qui n'est pas le cas au nord de Nusa penida. La vie sur manta point est plutôt calme. Je n'y ai pas vu beaucoup de poissons/coraux à part les mantas... Tu as eu un problème pour qu'il te reste 2 bars? Pour le change, ils ne vont pas s'amuser à changer le prix tous les jours. Donc en fonction du taux de change, tu gagnes ou perds quelques dollars. | | | À: Trilium · 17 novembre 2010 à 7:48 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 7 de 12 · 8 198 affichages · Partager Sur c'etait manta point (jpense pas que l'instructeur ai menti lol). Et oui il y avait beaucoup de courant! (jai ecrit 2 bars, en fait c'etait 20 bars jme suis trompee). La manta on 'a vraiment vu qu'a la fin de la 2eme plongee! Pour le change, une difference de 10 ou 20 dollars je trouve que ca fait pas mal quand meme! Jpense qu'on n'as pas eu de chance, mais bon, on s'est ratrape a Gili (shark point a gili T), pas de manta mais tortues, requins, lobster, stingray.... | | | À: Catox123 · 23 novembre 2010 à 11:09 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 8 de 12 · 8 163 affichages · Partager Bonjour,
Ce que tu as pris pour du courant n'était en fait que de la houle. Sur Manta Point, il n'y a jamais de courant, car c'est un site protégé. Par contre, beaucoup de houle qui rend la plongée délicate pour les oreilles (les creux peuvent être importants) et assez technique quand on n'a pas l'habitude. Si on ne t'a pas briefé sur comment palmer avec la houle, tu as du vraiment trouver ça dur et en conclure qu'il y avait du courant. La technique, c'est de se laisser emporter en arrière et de donner un coup de palme quand tu sens que la houle revient pour te pousser en avant.
Après, pas de raison de surconsommer, car site peu profond (maxi 12m) et surtout statique, sauf si on va chercher les bêbêtes à droite ou à gauche parce qu'elles ne sont pas au rendez-vous sur leur rocher de nettoyage. Mes plongées les plus longues sur ce site avec mes clients avoisinent les 108 minutes.
Je te rassure quant aux mantas. Elles ont été très timides cette année sur ce site. Elles en ont eu marre des plongeurs je suppose, qui tapent sur leurs bouteilles à tout va, et de certains qui montent les déranger sur leur rocher. C'est pour cela qu'elles ont changé de site cette année. Il y a maintenant d'autres coins à mantas sur Penida qu'il faut connaitre et/ou tester. j'en ai repéré deux depuis le milieu de saison et justement j'y retourne demain. Manta Point est à rebaptiser je crois...
@ plouf ! | | | À: Divlo · 12 mars 2012 à 17:12 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 9 de 12 · 7 192 affichages · Partager Bjr,
Nous serons a kuta du 14 avril au 30 avril et j'aimerai savoir si les conditions de plongées sont bonnes et si les mantas sont visibles à ces dates?
Et pouvez vous m'envoyer vos tarifs en message privé?
merci.
jerome | | | À: Mjcannes · 10 avril 2012 à 18:33 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 10 de 12 · 7 074 affichages · Partager Bonjour,
Les manta sont visibles toute l'année sur la côte ouest de Nusa Penida (Manta Point et les criques abritées plus au nord).
Il y a toujours un peu de houle sur ces sites, c'est la raison pour laquelle les manta y viennent pour se nourrir & s'y faire nettoyer.
Les centres de plongée ne peuvent y aller quand les creux sont supérieurs à 2 mètres. En moyenne ces sites sont navigables et on peut y plonger 20 jours par mois.
Lors de ma dernière plongée (hier), on a plongée entourés de 15 manta :)
NB : l'eau autour de Nusa Penida est très fraîche entre fin mai et fin octobre (autour de 22° à Manta Point, jusqu'à 15° sur Crystal Bay ou Blue Corner), le reste de l'année les températures sont plus raisonnables (autour de 27° actuellement).
Vous pouvez me contacter par MP ou visiter mon site perso (voir profil) pour plus d'infos.
Cordialement,
Valentin | | | À: InLembongan · 8 mars 2016 à 13:10 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 11 de 12 · 3 071 affichages · Partager Bonjour. Avez vous toujours les possibilités de nous amener voir en snorkeling les raies manta a nusu lenbogan
Hello. Have you always bring opportunities we see in snorkeling manta rays has Nusu lenbogan | | | À: Jouquette · 23 juillet 2016 à 4:59 Re: Quel site de plongée à Bali pour voir des mantas? Message 12 de 12 · 2 607 affichages · Partager Hello ! Oui a Bali on peut plonger en bouteille ou avec masque et tuba avec des raies manta ;)
Le site de plongée est "Manta Point" sur la petite île de Nusa Penida au large de Bali. 45 min de bateau entre Bali et Nusa Penida. Les raies manta viennent sur ce site protegé des courant pour se faire "nettoyer", des poissons viennent manger les parasites qu'elles ont sur le corps.
En 50min de plongée j'ai pu voir 6 raies manta, ce n'est apparemment pas beaucoup comparé à la moyenne.
Elles restent proche de la surface donc en masque et tuba on peut tout aussi bien profiter du spectacle.
Le mauvais coté de cette plongée est qu'il y a beaucoup de monde ! Et que le site est malheureusement assez pollué, beaucoup de detritus et plastiques dans l'eau :s
Voici la video que j'ai faite de la plongée:
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |