Trawangan offre le plus de possibilités (hotels, restaurants, bars, boutiques, rencontres, etc.
Air plus de tranquilité (pas vraiment l'idéal si on est seul a moins de chercher la solitude - de tres beaux fonds coraliens en face du Sunset hotel chambre a partir de 150.000Rp).
Entre les deux je préfererais Trawangan. Il y a plein de petits hotels dans le village, va plutot dans la partie sud pour éviter la mosquée quoique bizarrement l'appel a la priere du matin a lieu a 5h45 ce qui est super pour aller voir le soleil se lever. Les hotels sont plus chers qu'a
Ubud mais on peut en trouver pour moins de 100.000Rp (souvent 90.000Rp) et assez correct. Attention l'eau est assez salée.
Sinon prix pas cher (50.000Rp) calme garanti au Sunset Bungalows mais c'est a 20 minutes a pied du centre et la plage n'est pas géniale du tout.
Plus au nord il y a des "resort" plus chic dans les 35 Euro la nuit.
En face du Amalrik (un nom comme ca) il parait que les fonds coralliens sont supers
Sinon en bord de plage c'est plutot l'animation et les boum boum des sonos. Mon bar préféré est le Oceane Dua ou j'ai bien aimé la musique (Pearl Jam, Placebo, Jack Johnson, U2,...) jusqu'au moment ou le bar d'a coté lancait son groupe de... Reggae !!
Pour le snorkelling fait un tour des iles pour 75.000Rp avec Perama (ceux qui font la liaison bus/bateau avec
Bali pour 240.000Rp et pas de tracas) l'accompagnateur est hyper sympa.