|  |  |
 | | | | quelles devises emmener à Bali? Manuae75 · 20 avril 2005 à 15:22 20 messages · 9 participants · 13 441 affichages | | | | 20 avril 2005 à 15:22 quelles devises emmener à Bali? Message 1 de 20 · 13 302 affichages · Partager Faut changer des euros contre dollars sur place ou avant? ou sur place ?
Faut'il prendre des roupies avant de partir? et sur place ? | | | À: Manuae75 · 20 avril 2005 à 15:26 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 2 de 20 · 13 281 affichages · Partager Quelques euros et une carte de crédit (nombreux distributeurs) | | | À: Tanss · 20 avril 2005 à 15:30 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 3 de 20 · 13 247 affichages · Partager ouais mais à chaque retrait c'est une commission + un pourcentage du montant prélévé que la banque empoche !!
et les roupies?????? | | | À: Manuae75 · 20 avril 2005 à 15:47 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 4 de 20 · 13 243 affichages · Partager Quand comprendrez-vous que les commissions pour l'utilisation d'une CB sont bien moindre que celles sur une opération de change ?
Pour les roupies vous changez vos Euros ou vous les prenez au distributeur comme dans n'importe quel pays ! | | | À: Manuae75 · 20 avril 2005 à 20:09 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 5 de 20 · 13 230 affichages · Partager hello manu, te prend pas la tête, va a Legian y aplein de buraue de change. les taux se tiennent. si tu veux pas payer de com sur ton change ya un bureau officiel au bout de Legian avant d'aller sur Kuta. en plus com dab prends ta carte au cas où. a+ | | | À: Manuae75 · 20 avril 2005 à 21:35 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 6 de 20 · 13 229 affichages · Partager Il n'y a pas de commission de change à Bali. Le change est plus interressant sur place qu'avec le change des CB de nos banques, sans compter les frais à chaque opération depuis plusieurs années. Il ne faut donc emmener que des euros et le visa touristique en dollar car à l'aéroport de Denpasar, le torchon qui donne l'équivallence en € est moins que moins interressant. A Kuta ne pas changer + de 100€ dans les Money changer de rue et recompter toujours en dernier, (au boutde trois fois laisser tomber) sinon c'est l'arnaque assurée.
Les seules commissions que l'on nous ait demandé arrivait lorsque l'arnaqueur voyait qu'il ne pouvait pas nous subtiliser quelques billets. (A noter que ce ne sont pas des balinais de souche qui joue à ce jeu là) | | | À: Manuae75 · 20 avril 2005 à 21:39 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 7 de 20 · 13 227 affichages · Partager hello
j'amene toujours des euros quand je vais a bali... et je les change toujours au meme endroit pour eviter les arnaques des "petits bureaux de change" : sur legian street, tu vas jusqu'au bintang (grand supermache tout le monde connait), en face (ou presque, 30 metres a droite quand tu as le bintang dans le dos...) tu as un gros money changer. le taux est legerement moins interessant mais tu es sur de ne pas te faire avoir. tous les gens qui font du business a bali (et y en a un paquet !!) vont ici. bon voyage | | | À: Starsky · 21 avril 2005 à 12:00 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 8 de 20 · 13 216 affichages · Partager merci à tous pour les réponse
c'est vrai que j'angoisse un peu j'pars la semaine prochaine et j'suis franchement pas prête, j'ai besoin de tout "organisé" en même temps j'y reste 3 mois!!!!
merci encore | | | À: Manuae75 · 25 avril 2005 à 17:27 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 9 de 20 · 13 175 affichages · Partager Faut changer des euros contre dollars sur place ou avant? ou sur place ?
Faut'il prendre des roupies avant de partir? et sur place ?
Tu apportes des euros. Celà suffit. D'ailleurs tu peux payer en euros dans de nombreux endroits. Si tu ne veux pas avoir trop d'euros sur toi, et que tu as une visa internationnale, tu changes dans les distributeurs automatiques. Attention par contre le retrait maxipar opération (même si tu as une visa premier) est de 300 000 RPS (environ 300 euros). Les frais de retraits ne sont pas énormes et plus intéressant que les frais de changes dans les cashs boutiques. | | | À: Manuae75 · 26 avril 2005 à 8:53 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 10 de 20 · 13 164 affichages · Partager Je prends toujours quelques dollars (les restes d'autres voyages) et des euros. La carte (plasic money) fonctionne très bien.
C'est vrai que lors du change, fait gaffe. Etale les billets et recompte. T'es pas content, tu sors. Parfois, il y a une commission. Donc pour une première tentative change peu.
J' t'envie pour ton voyage. Je te conseille un tour à Sulawesi.
Lors de mon 4eme voyage, j'ai découvert les tombeaux royaux ( Bali), j'avaie eu tort de négliger. Jette un oeil sur mon site et tu verras ce que j'ai aimé. J'ai vu 3 fois le spectacle du ketchak...J'espère le revoir. | | | À: Christtian · 27 avril 2005 à 14:39 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 11 de 20 · 12 975 affichages · Partager Merci pour les conseils !!
très jolies photos sur le site! | | | À: Fredebordeau · 27 avril 2005 à 14:41 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 12 de 20 · 12 974 affichages · Partager merci ça me rassure! les travellers' cheque ça prend environ 8 jours pour la commande et je pars après demain | | | À: Manuae75 · 27 avril 2005 à 15:16 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 13 de 20 · 12 971 affichages · Partager Bon voyage,
si tu veux un guide à Bali, tu appelle de ma part Sadra Nyonam + 62 361 296702 (maison) ou au + 62 812 392 88 27 (portable). C'est un bon. Il parle très bien Français. Il chant très bien, il est drole. Si tu veux faire des achats de meubles, tableaux, ou divers demande lui de t'amener chez mes fournisseurs (il les connait tous). Pour les prix il faut demander les prix accordés à Mr fred (c'est comme ça qu'ils m'appellent otus) de Bordeaux. Pour ton info j'ai importé 2 containers de 70mcubes en fin d'année dernière...
Sadra ne prend pas de commission sur les achats.
Il a un site internet que j'ai travaillé avec lui (sadrabali.com) il est en français et en anglais. Je crois même qu'il y a ses tarifs. Si tu veux quelque chose de particulier, envoies moi un mail et je lui fais la demande.
Bon voyage
fred | | | À: Fredebordeau · 27 avril 2005 à 17:26 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 14 de 20 · 12 967 affichages · Partager € ou USD, pas de problème !
Si tu fais des retraits, fais-en des gros pour limiter le poids de la commission fixe prise par les banques.
Sinon, n'y a-t-il pas une taxe d'entrée à régler à l'arrivée ? (10 USD par pers.) | | | À: Supy · 27 avril 2005 à 18:15 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 15 de 20 · 12 964 affichages · Partager non tu payes simplement ton visa de 25USD. | | | À: Fredebordeau · 27 avril 2005 à 21:43 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 16 de 20 · 12 925 affichages · Partager non tu payes simplement ton visa de 25USD.
donc il faut bien arriver avec des USD ! 
et prévoir de garder un peu pour la taxe de sortie ! | | | À: Supy · 28 avril 2005 à 9:04 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 17 de 20 · 12 918 affichages · Partager Tu peux aussi arriver avec des euros et ils te rendent la monnaie en roupies.
D'ailleurs, l'euro a plus la cote que le dollar us.
Mais n'oublie pas que tu as beaucoup de disributeurs de monnaie à Bali donc tu peux retirer des roupies avec ta CB au fur et à mesure de tes besoins.
Il faut simplement garder 100 000 roupies (environ 10€) le jour de ton départ pour payer les taxes d'aéroport | | | À: Fredebordeau · 28 avril 2005 à 18:12 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 18 de 20 · 12 910 affichages · Partager ola merci pour toutes ces infos, avec seulement 20 kg max je crois pas que je ramenerai des meubleux ou tableaux à Paris, en fait je vais un stage la-bas de 2 mois, suis étudiante en commerce international et je pars demain!!!!!!!!!! merci encore | | | À: Manuae75 · 28 avril 2005 à 21:00 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 19 de 20 · 12 905 affichages · Partager peut-etre es-tu déjà parti mais je réponds quand même. tu peux payer ton visa en euros, il coute 25 euros.ne prends que des euros et ta carte si besoin. quand nous allons à bali, nous changeons notre argent apparamment au même endroit qu'oodna à legian, près du bintang, change très sur et bon taux. à éviter les changes dans les magasins ou autre endroit non officiel (j'ai du recompter 4 fois mon argent avec à chaque foisune nouvelle manipulation du vendeur, c'est vrai qu'ils appatent le client avec un taux de change plus intéressant !)
bon voyage à bali | | | À: Manuae75 · 29 avril 2005 à 10:24 Re: quelles devises emmener à Bali? Message 20 de 20 · 12 898 affichages · Partager j'y suis du 17 mai au soir jusqu'au 19 au soir pour 48h.
Si tu veux un téléphone pour me contacter là bas envoie moi un mail à l'adresse suivante : fredfromfrance@free.fr
Bon stage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |