|  |  |
 | | | | Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Seb91260 · 19 septembre 2009 à 16:25 · 9 photos 29 messages · 10 participants · 10 166 affichages | | | | 19 septembre 2009 à 16:25 Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 268 affichages · Partager Des infos svp, plages désertes avec corails pour faire du snorkling
Peut on louer des scooters sur Lombok ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb91260 · 20 septembre 2009 à 19:07 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 167 affichages · Partager Salut, alors je suis parti cette été en Indonésie. J'ai fait du snorkling aux îles Perhentians en Malaisie et j'ai passé mon Open Water aux îles Gili.
Je te conseille de faire plus de la plongée que du snorkling, c'est beaucoup plus intéressant (mais plus cher aussi). J'étais sur Gili Trawangan et les sites de plongées sont vraiment énorme : tortues, requins, raies, murènes,... Et un corail magnifique.
Pour les locations de scooters, sur les îles Gili, c'est simple, il n'y en a pas. Il faut pévoir de l'argent aussi car il n'y a pas de distributeur.
Arnaud | | | À: Troll42 · 20 septembre 2009 à 19:42 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 129 affichages · Partager Merci, donc gilli trawangan pour plonger, y a til de belles plages ? pas trop de monde ? snorkling possible ? | | | À: Seb91260 · 20 septembre 2009 à 19:55 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 122 affichages · Partager Alors en faite, sur les 3 îles Gili, les sites de plongées sont les mêmes. Gili Trawangan est la plus grande et la mieux pour faire la fête car il y a plus de monde. Les 2 autres sont plus calmes. Il y a beaucoup de français là-bas.
Les plages sont super jolies et le snorkling est possible bien sûr. | | | À: Troll42 · 20 septembre 2009 à 21:51 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 113 affichages · Partager Tu pourrais me montrer des photos de jolies plages sur les Gilis du Nord.
Moi, je suis allée dans les Gilis du sud-ouest et je ne pense pas avoir loupé quelque chose en n'étant pas allée dans les Gilis du Nord mais le hic, c'est que je ne peux pas comparer...
Pour moi, une belle plage, c'est une grande plage de sable fin et doré de Bretagne ou - en plus exotique - Kho Phi Phi ou les plages de Tangalle au Sri Lanka avec des cocotiers et la mer turquoise. Images attachées: | | | À: Omega3 · 20 septembre 2009 à 22:04 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 108 affichages · Partager Désolé je n'ai qu'une photo. Quand j'étais au Gili, je suis resté 3 jours et j'ai fait 3 jours de plongé non-stop.
Je pense que sur le net tu peux choper de belles photos Image attachée: Photo postée par le membre Troll42. | | | À: Omega3 · 21 septembre 2009 à 17:53 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager  merci pour tout | | | À: Troll42 · 21 septembre 2009 à 17:54 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 052 affichages · Partager bon ba je crois que c'est rêglé, en espérant qu'il ne flotte pas fin octobre là bas | | | À: Seb91260 · 21 septembre 2009 à 21:50 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 029 affichages · Partager | | | À: GilesB · 21 septembre 2009 à 22:32 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager  hum lombok, ça m'a l'air sympa ce coin pour snorkler !
question, comment faire si sur lombok on se déplace qu'a pied ?! pas de scoot m'a t on dit, faut il passer par des taxi locaux ? | | | À: Seb91260 · 21 septembre 2009 à 23:36 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Le taxi doit être une solution mais pas évidente si on s'éloigne des zones touristiques. | | | À: Seb91260 · 22 septembre 2009 à 22:15 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager hello
Bien sûr que si, il y a des locations de scooters. C'est même la meilleure façon de découvrir Lombok. Oyah 081 915 960 26 bureau en face du bureau de poste de Chakranegara, c'est la meilleure adresse. Sinon tu trouves vers Kuta et Sengigi. Attention il faut un permis international et ne pas avoir peur de laisser son passeport en guise de garantie. Je le fais à chaque fois sans problème (et même avec plaisir comme ça je ne risque pas de le perdre!).
Comme tu peux le voir Oyah loue des scooters nickel. La dernière photo a été prise sur la côte Nord de Florès (nous étions partis de Lombok, il a fallu changer l'huile!) Images attachées: | | | À: Seb91260 · 22 septembre 2009 à 22:36 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 732 affichages · Partager bon ba je crois que c'est rêglé, en espérant qu'il ne flotte pas fin octobre là bas 
Fin octobre c'est limite: en principe fin octobre il devrait pas mal pleuvoir à l'ouest, si tel est le cas il est conseillé d'aller au Sud (à Kuta Lombok, climat plus sec, la saison des pluies commence véritablement à Noel) | | | À: Lolodesiles · 22 septembre 2009 à 23:52 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 724 affichages · Partager MERCI | | | À: Seb91260 · 23 septembre 2009 à 12:19 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager Bof Lombok vraiment pas terrible, rien a voir avec Bali bcp plus sympa par contre je ne sais pas pour la plongée sinon les plus belles plages sont au Sud de Lombok Image attachée: | | | À: Guiguess · 24 septembre 2009 à 10:45 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 618 affichages · Partager sinon les plus belles plages sont au Sud de Lombok
J'ai travaillé deux années au Novotel de Kuta (là où tu as pris ta photo) mais je ne partage pas ton avis. | | | À: GilesB · 24 septembre 2009 à 14:43 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 588 affichages · Partager Salut,
bof c'est question d'appreciation, j'ai trouve Lombok sinistre (peut etre acause du Ramadan) et surtout le Novotel de Lombok triste a mourrir, j'y ai passé 2 nuit et suis parti en courant j'ai diné avec le directeur de l'hotel, j'ai bien cru que lui aussi allait se pendre tellement il se faisait CH..... | | | À: Guiguess · 24 septembre 2009 à 14:46 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager C'est vrai que Bali est une île extraordinaire... mais pour faire de la plongée et découvrir un autre aspect de cette région d' Indonésie, Lombok vaut le coup, ne fut ce que pour les plages de l'ouest et les gilies.
Et pour le ramadan, que ce soit à Lombok ou dans une autre région musulmane, ce n'est jamais le bon moment pour visiter une région. | | | À: Guiguess · 24 septembre 2009 à 21:29 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 558 affichages · Partager Bof Lombok vraiment pas terrible...... j'ai trouve Lombok sinistre
j'ai diné avec le directeur de l'hotel, j'ai bien cru que lui aussi allait se pendre tellement il se faisait CH.....
Hé ben... et sinon le moral ça va? la forme? ? | | | À: Lolodesiles · 24 septembre 2009 à 23:05 Re: Quelles plages paradisiaques pour faire du snorkeling sur Lombok et Gili? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager Hé ben... et sinon le moral ça va? la forme? ? 
Faut vraiment qu'il se fasse chier car dîner avec un client qui ne reste que deux nuits, j'ai jamais vu ça (principe élementaire dans l'hôtellerie) ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |