Julmo36 · 13 mars 2009 à 18:39 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 5 824 affichages | | | | bonjour
routarde depuis 30 ans, je voyage autrement, suite à une grave maladie il y a 10 ans (tout va bien  merci)
je pars à JAVA/ BALI/SULAWESI en novembre 2009 avec une amie. Puis-je faire le BROMO et le KAWA IJEN alors que j'ai besoin de me déplacer à l'aide d'une béquille (je boite de la jambe gauche) - merci de me donner des tuyaux et me dire si c'est faisable...ou pas (quand la santé n'est plus ce qu'elle était  , galère !) j'étais au Cambodge l'année dernière et en Argentine l'année précédente...alors oui, on peut voyager "handicapée"  mais pas question de s'engueuler à cause de moi ! j'ai lu sur le forum que l'on pouvait louer jeep/cheval ???... mais jusqu'où ???) ciao Image attachée: Photo postée par le membre Julmo36. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Puis-je faire le BROMO et le KAWA IJEN alors que j'ai besoin de me déplacer à l'aide d'une béquille (je boite de la jambe gauche) - merci de me donner des tuyaux et me dire si c'est faisable...ou pas
Bonsoir, je ne saurais bien évidemment pas être affirmatif ou non. Je puis vous communiquer (comme certainement d'autres forumeurs le feront) mon impression pour le seul KAWA IJEN (Je ne me suis pas rendu au mont BROMO). Depuis le point de départ (accessible aux véhicules) la montée est donnée pour 1 h 00 environ. Elle a été effectuée (avec des amis d'un peu plus de 60 ans et sans aucune expérience de la marche) en 1 h 30 pour accéder au sommet. Nous ne sommes pas descendus par contre dans l'intérieur du volcan (pentes plus raides). Nous l'avons fait en mai 2008 (pas de pluie et donc chemin non glissant). La descente (retour) n'a pas semblé non plus trop délicate à mes amis. Elle a été effectuée fort tranquillement à peu près dans les mêmes temps (1 h 20) que la montée. J'espère que ces brèves impressions vous seront un peu utiles. Je vous souhaite un excellent voyage. | | | merci pour votre réponse çà va être dur d'être si près et d'hésiter... je pense qu'il faut que je tente l'ascension ! au pire, je n'irais pas jusqu'au bout (çà serait quand même dommage) mais comme vous le soulignez, je n'ai pas pensé à la pluie que je vais peut être affrontée début novembre  - il faut que j'anticipe les glissades... | | | je n'ai pas pensé à la pluie que je vais peut être affrontée début novembre 
A partir de novembre effectivement vous avez ce risque éventuel. Je joins une photo prise au sommet (basse résolution pour pouvoir être téléchargée sur VF). Comme je vous l'ai mentionné nous avons croisé des personnes d'environ 70 ans qui allaient à leur rythme. J'avoue (aussi) que nous n'avons pas débuté la montée dans la nuit à 5 heures du matin pour voir le soleil se lever au sommet du volcan.... Si le chemin est humide il me semble de toutes façons préférable de faire la montée avec la lumière du jour pour qui n'est pas expérimenté. La pente du chemin est à peu près constante et il n'y a pas de " passage " qui serait par trop délicat. Je vous souhaite un excellent séjour en Indonésie. Image attachée: | | | merci j'avoue que j'ai beaucoup pianoté sur internet hier soir pour glaner toutes infos utiles et ce matin mes yeux sont un peu fatigués ! en effet, il semble que le sentier soit assez pratiquable pour moi - nous décollons de Paris le 26 octobre pour rayonner sur JAVA pendant une dizaine de jours puis direction les CELEBES pour finir mi-novembre à BALI, que je connais déjà nous serons donc sur JAVA la dernière semaine d'octobre - peut être échapperons-nous à la pluie ? je mettrais la photo de mon exploit à mon retour ! quel est votre prochain voyage ? | | | quel est votre prochain voyage ?
Je pars au VIETNAM le 31 mars pour un mois (Nord du VIETNAM et arrêt au retour en THAILANDE pour aller à KHO CHANG que je ne connais pas encore). Je vous souhaite une excellente fin de week end. | | | Bonsoir,
pour info le Bromo est encore plus accessible que le Kawa Ijen car il y a carrement un escalier (à quand l'escalator) pour une petite ascension trés facile en la faisant à son rythme, pour le kawa, la marche est plus longue mais sans aucune difficulté. Par contre la descente dans le cratère est délicate, et la remontée doit pouvoir s'effectuer rapidement si par malchance le vent tourne et qu'il faille remonter rapidement avant de "mourrir" etouffé par les émanations de souffre.
Bon voyage. | | | je ne prendrais pas le risque de descendre dans le cratère - comme vous le dites en cas d'urgence je vois mal ma copine me porter sur son dos ! je ne suis pas Georges Clooney !
merci pour toutes ces infos - je suis contente de savoir que c'est accessible pour moi - bye | | | merci, pareillement, mais vous aurez sûrement meilleur temps que moi qui suit sur PARIS | | | Bonsoir Je n'ai fais que le Bromo et c'est tout à fait faisable! On accède au volcan en jeep puis il y a quelques marches à monter (une centaines peut-être) donc l'ascension est très facile. Il y a aussi des chevaux mais c'est + une attraction touristique!
Bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |