Bonjour,
Voila, vu que j'utilise souvent le forum pour trouver des réponses à mes questions, je me suis dit qu'il était normal que je fasse un retour sur mon week end à
Bali. Peut etre que ca en intéressera.
C'était fin Aout avec mon copain et mes parents.
Ayant déjà passé 3 jours à
Ubud lors d'un voyage précédent, on a trouvé un hotel magnifique, assez isolé dans la
péninsule de Bukit, l'hotel La Joya.
- D'après les forums, certains disent que La Joya n'est fait que pour ceux qui veulent faire de la farniente... alors moi je dis, pas forcément! En plus maintenant (il y a 2 mois), la route qui mène à La Joya a été refait et ca se fait très facilement. Il est à 30 min de l'aéroport... donc tout va bien.
- Les chambres sont magnifiques et comment dire, le restau avec piscine à débordement et vue sur l'océan.
- Les massages sont très bien et pas trop cher (un peu plus cher que dans les petits instituts d'
Ubud).
- Le restau de l'hotel très bon et pas trop cher non plus, surtout quand on voit le standing de l'hotel.
- La plage... bon là ca intéressera plus les surfers car on ne peut pas vraiment se baigner, mais se poser sur la plage est très très agréable avec paysage idylique et passage des petits bateaux de pêcheurs en fin d'aprem.
- Après depuis notre hotel, on a fait une journée entière d'excursion avec un guide francophone très compétent (trouvé grace à ce forum) : putu santosa. On en a pris plein les yeux.
- Puis une aprem où on a acheté des statues en pierre de lave au village de Batu bulan et ballade à
Ubud pour voir la dance du Legong au
Ubud palace.
Alors par rapport à
Ubud, petit conseil : évitez absolument
Ubud pendant les vacances d'été, surtout en Aout...... j'ai été un peu choquée par le rassemblement de touristes... pour avoir fait
Ubud (je logeais au Nick's pension) en avril, cela à beaucoup plus de charme hors vacances scolaires... rien à voir.
Voila, j'ai pas tout mis, mais si il y a des personnes intéressées pour avoir plus d'infos sur l'hotel, les excursions et visites de temples, ou les coordonnées du guide... j'essaierai de répondre à vos questions.
Voila, en tout cas bon voyage à tous ceux qui sont sur le départ!
Charlotte.