|  |  |
 | | | | | Région de Kute à Lombok Miss123 · 25 août 2008 à 11:55 · Une photo 8 messages · 8 participants · 1 433 affichages | | | | 25 août 2008 à 11:55 Région de Kute à Lombok Message 1 de 8 · 1 433 affichages · Partager bonjour,
je souhaite faire un tour dans le sud de lombok, vers la région de kute. Les 2 guides que j'ai me conseillent les plages ouest de kute, car c'est là qu'elles sont les plus belles, mais un des guide indique qu'il y a des vols, peu de sécurité, et que les gens ne sont pas forcement accueillants..
qu'en pensez vous ? est ce que ça "craint " vraiment ?
merci de vos réponses car c'est un endroit qui m'interresse beaucoup
merci | | | À: Miss123 · 25 août 2008 à 13:01 Re: Région de Kute à Lombok Message 2 de 8 · 1 419 affichages · Partager J'étais à Kuta (Lombok) il y a une dizaine de jours. Les plages y sont désertes et superbes. Je ne m'y suis pas du tout trouvée en insécurité. Les gens étaient d'ailleurs plutôt accueillants. Il y avait beaucoup d'animation dans les rues (préparation de la fête nationale) J'ai dormi au Puri Rinjani : hôtel très propre, accueil agréable, bonne cuisine. | | | À: Miss123 · 25 août 2008 à 16:58 Re: Région de Kute à Lombok Message 3 de 8 · 1 405 affichages · Partager Hello,
non, ça ne craint pas... du moins je n'ai rien constaté qui puisse craindre plus qu'ailleurs à Lombok ! C'est moins touristique et plus sauvage, c'est sûr...
Quelques photos de cette belle région dans ce post  :
voyageforum.com/v.f?post=1284670 | | | À: Miss123 · 25 août 2008 à 17:34 Re: Région de Kute à Lombok Message 4 de 8 · 1 402 affichages · Partager Nous en revenons juste. Les plages sont désertes et très belles, à l'Ouest et à l'Est de Kuta. Parmi les plages que l'ont a faites, 3 sont particulièrement jolies : La plage de Tanjung Aan, celle de Mawun et celle de Selong Blanak (on accède aux 2 dernières par une petites routes de montagnes traversant des villages d'une extrême pauvreté; durée du trajet: 1h30-2h environ en partant de Kuta). Pas de soucis particuliers d'insécurité, juste un peu de souci avec les transports où les tarifs sont arrangés entre les différents conducteurs locaux. Il ne faut pas hésiter à y aller car il y a peu de touristes, les gens sont très accueillants et on a vraiment l'impression de vivre avec eux dans ce petit village de Kuta, bien isolé de s grands centres touristiques. Avons logé au Surfer's inn, hotel propre avec joli piscine et ambiance surfeur. | | | À: Miss123 · 25 août 2008 à 22:03 Re: Région de Kute à Lombok Message 5 de 8 · 1 383 affichages · Partager salut Je confirme tout ce qui est écrit au-dessus mais il y a de temps en temps des attaques de touristes dans le secteur (les mecs sont armés de machettes). C'est assez rare mais ça arrive, il m'arrive de lire des témoignages à ce sujet (toujours les mêmes, ça doit être un petit groupe organisé qui sévit toujours de la même façon) A part ça, oui région magnifique, gens adorables et très accueillants, pas de problème de vol, etc... Kuta ne craint pas du tout, c'est juste l'ouest (vers Selong Blanak et après, région très pauvre) | | | À: Miss123 · 25 août 2008 à 23:08 Re: Région de Kute à Lombok Message 6 de 8 · 1 370 affichages · Partager Hello, il serait vraiment dommage de vous priver des environs de Kuta car les coins sont merveilleux et sauvages. Le plus simple à partir de Kuta consiste à louer une vespa ou une 125 pour découvrir les environs : à l'ouest Mawun et Selong Blanak, à l'est Tanjung Aan et Gerupuk. Très beaux endroits et n'avons connu aucun problèmes.
Plage de Selong Blanak
Selong Blanak
Gerupuk A + | | | À: Miss123 · 28 août 2008 à 14:48 Re: Région de Kute à Lombok Message 7 de 8 · 1 299 affichages · Partager Je confirme les post ci-dessus:moins de problème de sécurité sur les plages au sud de Lombok qu'à La Part-Dieu à Lyon! Les plages sont magnifiques, désertes, c'est autre chose que Kuta Bali! J'y étais en avril dernier. Si tu es intéressé par du bon snorkelling penses à Gili Nanggu. Image attachée: | | | À: Neloli45 · 2 septembre 2008 à 19:50 Re: Région de Kute à Lombok Message 8 de 8 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller à Kuta Lombok dans 15 jours pour surfer entre autres. Je comptais également aller au surfer's inn, mais je n'ai pas beaucoup d'info dessus. Vous en avez été contents ? L'ambiance est sympa ? Et si c'est pas indiscret, combien vous avez payé la nuit et vaut 'il mieux reserver ? Je viens seul, et je me demandais si ils organisaient des sorties pour rejoindre les spots de surf vers gerupuk par exemple. Vous avez surfé dans les environs ?
Merci d'avance de tes lumières.
Nous en revenons juste. Les plages sont désertes et très belles, à l'Ouest et à l'Est de Kuta. Parmi les plages que l'ont a faites, 3 sont particulièrement jolies : La plage de Tanjung Aan, celle de Mawun et celle de Selong Blanak (on accède aux 2 dernières par une petites routes de montagnes traversant des villages d'une extrême pauvreté; durée du trajet: 1h30-2h environ en partant de Kuta). Pas de soucis particuliers d'insécurité, juste un peu de souci avec les transports où les tarifs sont arrangés entre les différents conducteurs locaux. Il ne faut pas hésiter à y aller car il y a peu de touristes, les gens sont très accueillants et on a vraiment l'impression de vivre avec eux dans ce petit village de Kuta, bien isolé de s grands centres touristiques. Avons logé au Surfer's inn, hotel propre avec joli piscine et ambiance surfeur.
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |