Bonjour,
J'ai un départ prévu en
indonesie demain soir pour raison professionelles, mais mon passeport n'aura plus les 6mois de validité supplémentaires requis pour permettre mon voyage, on peut donc dire qu'il est périmé même si il expire en juin 2011.
Je me suis rendu a la prefecture de Quai de Gesvre aujourd'hui, à
paris pour m'en faire faire un.
_Je suis tombé sur quelqu'un à l'accueil, receptionnant mon dossier, qui est parti voir son responsable après lui avoir expliqué la situation.
Il est revenu, et ma déclaré que je ne remplissait pas les critères, car pour ce qui concerne la validité de passeport, il n'y a pas de procedure de passeport d'urgence, seuls sont concernés les vols/pertes, et que dans mon cas il incombait de ma responsabilité d'avoir anticipé la date et effectué mes démarches avant.... qu'ils ne feraient donc rien pour moi.
Ne pouvant parler au responsable moi même, celui ci ayant fait passé le message qu'il etait occupé,
J'ai dit à la personne de laccueil que le site web
vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1373.x...
indiquait dans les pièces à fournir, de l"'ancien passeport" et que par conséquent il s'agit bien de possibilité de renouvellement, du à une date de validité.
Il ma dit que le site disait nimporte quoi, que cetait juste informatif.. et a coupé le dialogue.
que le mieux qu'il pouvais faire etait une procédure accelérée en 72h ouvrée, soit l'avoir mardi alors que mon vol est le vendredi precedent.
Suite à cette histoire, ou j'ai été un peu pris en délit de sale gueule a mon avis, (je fais jeune bien que j'ai 28ans)
J'aimerai savoir ce qu'il en est.
1)Il y a t'il un texte qui explique clairement quels sont les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à ce passeport d'urgence ? Quelquechose d'assez officiel (plus qu'un site web) pour faire office de preuve... un article de loi.. ou autre
2)A quelle frequence ces "responsables" changent ? Si je retente demain matin, auraije la chance de tomber sur une autre personne plus serviable?
Mon motif est il valable ?
3)Est il mieux de presenter les billets d'avions ? Auquel cas je m'engage à l'achat de 1200e de billets, non remboursables par mon entreprise si je ne pars pas.
4)n'est ont pas justement censé avoir un passeport pour reserver un billet d'avion ? que faire si le numero change
5)Ces billets doivent ils être des classes affaire ? ma boite n'en a pas les moyens.
6)Est il possible, pour ce cas de passeport précis, de me rendre dans une autre prefecture pour effectuer ma démarche ?
Je sais que c'est déconseillé, afin de canaliser les flux, mais néanmoins est-ce POSSIBLE ?
7) Quest-ce que je risquerai à "perdre" volontairement mon passeport, et effectuer une declaration de perte, afin de rentrer dans les critères ?
Je suis sans recours, mon vol est demain..
Merci pour vos réponses.
Même si vous ne repondez pas à tout