|  |  |
 | | | | Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Artis · 16 décembre 2011 à 22:19 25 messages · 8 participants · 4 519 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 22:19 Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager bonjour à tous, nous arriverons à l'aéroport de jakarta pour 5 semaines soit plus de 30 jours, est-il possible de prendre à l'aéroport le visa plus la prolongation de visa en même temps ? ou bien faudra-t-il faire une demande de prolongation en cours de voyage ? dans ce cas quel papiers faudra-t-il fournir ? merci bien pour vos réponses artis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artis · 17 décembre 2011 à 8:36 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Il faudrait prendre un visa de 2 mois avec l ambassade indonésienne en France...
Sinon faudra sortir du territoire indonésien juste pour la journée ( Singapour par exemple) pour avoir 1 nouveau visa.
Chaque dépassement de visa coûte 25 dollars us/jour que l on appelle Overstay. | | | À: Balilorenz · 17 décembre 2011 à 10:38 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager bonjour et merci pour cette réponse. il n'est donc pas possible de faire une prolongation en restant en indonésie ? bien cordialement artis | | | À: Artis · 17 décembre 2011 à 15:18 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Ben je connais que ces 2 solutions soit de faire 1 visa avant de partir a l ambassade indonésienne en France ou sortir du territoire au bout de 30 jours... Il existe un autre système mais illégal... | | | À: Balilorenz · 17 décembre 2011 à 21:27 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager ok, merci bien | | | À: Artis · 18 décembre 2011 à 9:51 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Non vous pouvez arriver avec un visa touriste (30 jours) que vous prenez à l'arrivée et faire renouveler votre visa touriste pour 30 jours supplémentaires dans une autre ville plus tard. Des amis ont fait ça, ils ont obtenu leur visa touriste de 30 jours à Jakarta sûrement et l'ont fait renouveler sur Padang.
IL vous en coutera 25 dollars pour le renouvellement, un formulaire à remplir et une lettre à écrire expliquant pourquoi vous voulez rester 1 mois de plus en Indonésie.
Je ne sais pas si il faut d'autres docs, peut-être une copie du billet d'avion retour? Prenez-vous y un peu à l'avance pour le faire, le renouvellement du visa prend en général 3/4 jours. | | | À: Anne92 · 18 décembre 2011 à 10:37 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Oui vous pouvez prolonger de 30 jours sur place, mais sachez que cette méthode point de vue "loi indonésienne" est illégale et nourrit encore plus la corruption indonésienne qui y est déjà très élevée. | | | À: Balilorenz · 18 décembre 2011 à 10:40 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Non ce n'est pas illégal, c'est nouveau maintenant on peut faire prolonger son visa touriste d'un mois sur place, c'est tout à fait légal.
Avant oui on passait par des agences qui nous aidaient un peu, mais maintenant c'est tout à fait légal.
Le mieux effectivement est de prendre son visa 60 jours à Paris, ça évite de se déplacer au bureau d'immigration et perdre 4 jours sur ses vacances :) | | | À: Anne92 · 18 décembre 2011 à 10:45 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Du tout c est pas légal, ayant une bonne amie qui travaille pour une agence de visa et elle se rend tous les jours a l immigration de Denpasar afin d y déposer des passeports, certes ceux de l immigration acceptent de le faire essentiellement pour l argent. | | | À: Balilorenz · 18 décembre 2011 à 10:52 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Ah bon?
Je vais me renseigner, je ne savais pas, j'ai lu que c'était légal. En tout cas ils font ça en bonne et due forme, ça à l'air légal :) | | | À: Anne92 · 18 décembre 2011 à 11:09 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Oui Anne, c est en bon et due forme car le personnel de l immigration a les vignettes Visa on Arrival, tampons...
Mais l idéal est de le faire depuis la France, et c était afin aussi de ne pas nourrir la corruption qui y est déjà très élevée...
La prolongation du Visa Arrival est censé comportée la date et le tampon de l immigration...
Cela peut occasionner des problèmes au moment de repartir en France, si vous tombez sur un agent de l immigration a l aéroport qui décide de chercher la petite bête et gagner de l argent !
Cette prolongation de visa touristique coûte en moyenne 1 millions de roupies, et un billet pour Singapour 1.3 millions en moyenne, puis Singapour est joli a visiter ! | | | À: Balilorenz · 18 décembre 2011 à 20:11 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Bonjour. J'ai plusieurs fois fait un prolongement de Visa on arrival sur place dont deux fois cette année, une à Maumere et une autre à Manado. A chaque fois j'ai payé (de memoire, je suis pas tres bon pour retenir les chiffres)260 000 rph, dans le hall du kantor imigrasi il y avais, au moins c'est sur à Manado un grand tableau affichant les prix. Il faut avoir un exemplaire de billet electronique prouvant que tu quitte le pays avant la date limite de l'extension de visa (la dernière fois j'avais tenté de leur dire que je rentrais à Singapour en ferry mais ca ne passe plus apparement du coup j'ai du acheter mon billet retour en urgence sur place), deux photocopies des deux premières pages du passeport et le versement de la somme au guichet. Il faut laisser son passeport pour une durée de trois jours (plus si ca tombe sur un week end bien sur). Des fois tu peux attendre quelques heures pour réceptionner ton passeport par contre.Ceux qui veulent que ca soit plus rapide ou qui veulent se faire expédier leur passepôrt sur un autre kantor pour ne pas rester bloqués sur place verrons que là par contre pas de prix fixés..... Sur mon passeport j'ai tous les tampons requis, en tout cas pour la dernière prolongation, pour les autres je sais pas parce que mon passeport est déja tombé à la mer trois fois depuis et tous les tampons sont illisibles  . Apres " Singapour joli à visiter"  ... je me contenterais de "intéressant" | | | À: Wolflarsen · 19 décembre 2011 à 1:52 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager 260 000roupies pour une prolongation, me semble trop dérisoire.
Singapour a son charme, la discipline et le respect de l environnement quand tu viens d indonesie... | | | À: Artis · 19 décembre 2011 à 7:10 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Bonjour J´habite depuis des années a mi-temps a Bali, donc je connais la contrainte administrative du renouvellement de visa. Il est vrai que dans votre cas, le mieux est de demander directement a l´ambassade Indonésienne en France, un visa social de deux mois. Si vous avez un visa touriste de 1 mois, vous pouvez légalement le faire prolonger au bureau d´immigration. A Bali il se trouve près de l´Aéroport, a Jakarta je ne sais pas, renseigner vous sur place. Les documents nécessaire pour une prolongation du visa social sont : un formulaire que vous achetez sur place + passeport original + photocopie du passeport + photocopie du visa + photocopie du cachet d´entrée en Indonésie + lettre d´invitation d´un sponsor + photocopie des documents d´identité du sponsor...peut-être que pour le visa touristique, c´est différent... Avec ces documents vous devez vous rendre au bureau d´immigration 10 jours avant l´expiration du visa, acheter sur place une carpette avec le formulaire a remplir (5.000 idr) en espérant qu´il ne manque rien et, après parfois 1 h d´attente, vous recevez enfin un reçu avec une date pour une autre visite pour venir payer 250.000 idr...vous attendez de nouveau parfois une heure pour recevoir de nouveau un papier avec une nouvelle date pour venir enfin chercher votre passeport avec la prolongation du visa...donc, si tout se passe bien, vous perdez 3 demi journée pour la prolongation du visa...et les bureaux de l´immigration sont officiel, rien a voir avec la corruption, c´est tout a fait légal Selamat datang di Bali | | | À: Balilorenz · 19 décembre 2011 à 8:08 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Désolé mais je maintiens que c'est bien 260000 rph et comme dit juste au dessus si tu ne demande pas de faveur spéciale il n'y a aucune corruption cachée derrière tout ça, juste un peu de temps perdu si tu veux bouger. Par contre le VOA n'est extensible qu'une fois lui, contrairement au visa 211, c'est peut etre là qu'il y a eu les histoires dont tu parle, des etrangers qui croiraient en toute bonne fois avoir tout fait bien avec leurs prolongations multiples et qui se retrouveraient à payer l'amende par jour de dépassement ca m'étonnerais pas plus que ça, Bali a plus que sa part d'histoires de touristes rentrés furieux de s'ètre fait arnaquer par une agence. Mais pour un renouvellement unique pas de problème, vu l'état de mon passeport (tampons illisibles, film plastique déchiré autour de la photo...c'est une tradition chez moi de lui faire prendre un bain de mer avant un vol long courrier  )c'est toujours un sketch quand je passe la frontière et si il y avait une irrégularité dans mon visa ils l'auraient vue Sinon sans vouloir rentrer dans une polémique sur Singapour. "discipline" soit, pour ceux qui aiment... "respect de l'environnement"'....quelle blague. Encore une histoire de sacs en plastique?... 
A+ | | | À: Lerubio · 19 décembre 2011 à 10:43 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager merci à tous, le plus simple est donc de faire les visa en Francemerci pour vos remarques et vos conseils. artis | | | À: Wolflarsen · 21 décembre 2011 à 11:55 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Ce matin j´ai payé 250.000 IDR au bureau d´immigration de Denpasar pour le renouvelement de mon visa. Pour un visa social de 2 mois, vous pouvez le renouveler 4 fois 1 mois, soit un total de maximum 6 mois sur le territoire Indonésien... Par contre le tarif des agences est de 500.000 IDR par visa, soit le double du prix du visa, je ne voie pas ou est l´arnaque, c´est le tarif, ce sont des agences officieles....personne ne travaille pour rien. | | | À: Lerubio · 21 décembre 2011 à 15:34 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Bonjour. 250 000 c'est ça. Par contre on s'est mal compris. Je répondais à balilorenz qui disais que le renouvellement du voa était illégal et donc risque d'ennuis à la sortie du territoire. Je voulais lui dire que les seuls à qui ca aurai pu arriver seraient ceux à qui un petit malin aurai fait croire que le voa était à extensions multiple comme un social budaya Loin de moi l'idée de remettre en question la marge des agences c'est leur probleme. Joyeuses fetes à Bali. | | | À: Wolflarsen · 17 juillet 2012 à 12:26 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Bonjour,
Je crois lire qu'il y a des experts en Visa par ici. Puis-je me permettre de poser une question?
Je suis actuellement sur Denpasar, je vais devoir renouveller mon Visa touriste bientot. Je suivrai les conseils que vous donnés en m'adressant directement à l'immigration.
Par la suite, j'aimerai obtenir un Visa Sosial Budaya. Puis-je en faire la demande durant mon séjour ici ou dois-je quitter le territoire et faire la demande sur Singapour ou Kuala Lumpur?
J'ai cru deviner entre les lignes qu'il faut que je sorte mais si quelqu'un a une réponse plus précise, je suis preneur. Une idée du nombre de jours nécessaires pour l'obtention du Visa?
Ensuite, au sujet de la lettre du sponsor, il faut qu'il habite dans la même région que l'immigration ou je ferai mes renouvellements? Une adresse sur Bali est suffissante ou faut-il une carte d'identité délivrée à Bali?
En vous remerciant à l'avance pour vos réponses. | | | À: LeBu · 17 juillet 2012 à 19:13 Re: Renouvellement de visa à l'aéroport de Jakarta? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Bonjour. Sans être expert je vais essayer de répondre. Le plus simple pour un social budaya c'est d'aller à Singapour et faire la demande la bas, passer par un agent la bas qui fait les démarches et si tu arrive le matin tu peux même l'avoir dans la journée pour une commission de 20/30 euros en plus du prix du visa. Il te faudra une copie de l'ID de ton sponsor (ktp)de son livret de famille, son identifiant bancaire. mieux vaut que le lieu de délivrance de sa ktp soit dans la même division administrative que son lieu de résidence. Je verrai si je peux te trouver le contact d'un agent sur Singapour pour te l'envoyer par MO ces prochains jours | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |