Une possibilité avec l'idée que je vous ai soumis plus haut est de faire escale une journée à KL (pas besoin de visa pour la
Malaisie). C'est nettement moins paradisiaque que
Bali pour absorber le décallage horaire mais la ville offre quand même de quoi occuper une journée.
Vous pouvez toujours demander à votre fils ce qu'il en pense. Peut-être que ça l'intéressera de découvrir une grande ville asiatique et de passer par un autre pays.
Perso, je pars dans 10 jours et c'est ce que je vais faire. Je suis assez curieux de découvrir Putrajaya, la nouvelle et étrange capitale qui est toute proche de l'aéroport. Mais je ne suis pas sûr que ce genre de visite plaise à tout le monde.
AirAsia relie aussi
Bali depuis
Singapour. Hôtel compris, l'économie risque d'être minime mais le modernisme de la ville peut peut-être intéresser votre fils.
Sinon pour répondre à votre autre post :
La dernière fois que je suis allé en
Indonésie (ca remonte à 10 ans), on avait contrôlé mes billets retours à l'arrivée. Comme je n'en avais qu'un au retour de
Malaisie, on m'avait accordé un visa plus court que la durée usuelle des visa touristiques (qui était plus longue à l'époque).
Ça m'étonnerait que les douaniers chipotent pour une journée mais on peut toujours mal tomber. Et après un très long voyage ça ne serait pas très agréable.
Le trajet entre
Bali et Labuanbajo est long et fatiguant par voie terrestre et maritime (24 heures de bus et ferry que nous avions fait d'une traite). Pour l'avion, il est apparemment impossible d'acheter son ticket sur internet (du moins je n'y suis pas encore arrivé, comptant me rendre à Kupang). Mieux vaut prévoir de la marge au retour au cas ou le vol serait annulé car en pleine saison, il sera alors difficile d'en trouver un autre.
Voilà j'espère que tout ça vous aidera dans vos recherches. Bon courage !