bonjour a tous
nous voici revenu de 3 semaines sur
Bali et voici un petit topo de nos vacances
* 1er hotel le PURI BAMBU très très bien, propre personnel au top, chambre grandes et nickel, room service très bon et prix imbattable, massage 5$ de l'heure, plage de
Jimbaran a 5mn pied (penser a prendre lampe de poche rue noire le soir)dîner sur la plage ne prenez pas le poisson au poids qu'ils veulent vous vendre, cher et arnaque préférer le menu a prix correct ou il est inclus petit dèj correct
* 2ème le PURI LUMBUNG à Munduk enchanteur au milieu de rizières, beaucoup de bruits la nuits avec les bestioles nocturnes mais on dort bien, rando avec un guide de l'hôtel au 2 cascades super, cooking class vous choississez votre menu le préparer pour le repas du soir, super sympa a faire
* 3ème l'ALAM SHANTI le top top, au milieu d'une nature luxuriante, service impec, piscine géniale petit dèj a tomber essayer la banana pancake c'est a mourir de bonheur, shuttle quand on le veut pour
ubud, vient vous rechercher vous dites au resto de les appeller, CAFE WAYAN excellent au milieu de la verdure le CAFE LOTUS pour le plaisir des yeux sur le bassin de lotus, les spectacles, fabuleux proposés par l'office du tourisme, un spa que je vous recommande après en avoir fait plusieurs, le
Venezianickel, Monkey Forest bof
* 4ème le PURI RAI à
Padangbai, grande chambre salle de bain bof grande pièce carrelée avec pomme a douche accrochée a coté des wc

terrasse dérrière qui donne sur la piscine propre et grande, petit dèj bof, on est resté 2 jours c'était trop on est pas des plongeurs
5ème le BUNGA BUNGALO à
Nusa Lembongan alors là le gag des vacances, on arrive sur l'ile on saute dans l'eau jusqu'au mollets on se débrouille tant bien que mal a trainer nos valises jusqu'au Bunga et là deception rien avoir avec le site internet, c'est petit chambre petite et noire impossible d'avoir de la luminosité ce sont des volets en bois qui ferme des fenêtres, salle de bain petite sombre sale, joints moisi rien que l'écrire j'y repense et beurk

on part faire un tour de scotter et quand on revient il y a un chien dans la chambre sous le lit et ça pue

on appelle le proprio
il a droit a une bonne soufflante et on part dans un bungalow plus loin, ah oui j'oubliais j'avais réservé il y a + de 6 mois on était
inconnu sur le registre

sinon un bon plan Dream Beach une plage de rêve, des vagues de ouf et un resto qui surplombe tout ça super
* 6ème le MUTIARA
BALI à Séminyak top propre, on est arrivé 1 jours + tôt surclassement en chambre deluxe au prix internet
service impec piscine, jacuzzi très bien essayer leur "kebab" brochettes de boeuf a tomber shuttle jusqu'au centre de Séminyak
et voila sans oublier les balinais et leur gentillesse, les temples et les cérémonies, les spectacles, les paysages a couper le souffle
l'odeur de l'encens dans les rues, les cocktails de fruits, etc...
je vous souhaite de beaux et bons voyages dans l'ile des 5 sens, régalez vous
cordialement
isa