bonjour a tous
nous sommes ravis de notre escapade en septembre 2017 sur cette île merveilleuse, émouvante dans ses rencontres, et ses paysages parfois vertigineux. je tenais à écrire un récit sur ce forum car il m'a permis il y a qq mois d'organiser notre séjour donc à mon tour de vous raconter. nous avons priviligié les visites culturelles, les rizières, les petites routes de campagne, les warung où les balinais s'arretent pour manger...arrivée a l'aeroport change de devises 1€ =15200 Rps
vous pouvez tout organiser sur place assez facilement il y a bcq de jeunes qui se débrouillent en anglais. il y a dans les rues plusieurs¨bureaux tourist information¨ ouvert 7jrs/7 qui sont en fait des vendeurs d'excursions de ticket de bus transfert de ville en ville...et là à vous d'essayer vos talents de négociateurs. nous nous avions choisi nos incontournables donc il nous fallait un chauffeur. nous ne regrettons pas du tout car la signalitique des routes est quasi inexistante prevoir un gps si vous optez pour voyager en scooter. Je pense qu'on a gagner du temps donc plus de visites. on a simplement discuter avec le chauffeur de la navette aeoroport de notre premier hôtel : Putu. il nous a proposer ses services il nous a semblé sérieux voiture en très bon état clim et parle un peu anglais comme nous ! pour le tarif on se met d'accord sur 45 euros la journée 9h / 18h essence parking compris reste entrée des sites.
- 4 jours hôtel à
Ubud dans une petite ruelle typique non loin du centre mais assez pour être au calme belle piscine super agréable après une bonne journée de là 3 jours d'excursion
- 2 jours a
Amed snorkeling super traverssée pour
gili meno
- 3 jours à Meno plage baignade plongée soleillllllllll un petit bout de paradis
- 3 jours à
Sanur marché nocturne plage massage shoping
change de devises 1€=15800Rps
exemples de prix : eau 1l500 : 10000Rps petit soda 7000rps repas avec un plat type mie goreng à 35000rps grande biére bitang 32000rps ananas 8000rps carte postale 4000rps 2timbres pour la
France = 10000rps une boule de glace 30000rps navette hotel
sanur aeroport 150000rps pour 2 10% de taxe parfois dans certain resto marchand ambulant portion avec nouilles soupe légumes 5 boulettes poulet=10000rps servi dans un sac...blanchisserie 1kg : 10000rps massage 1h corps : 75000rps dans institut super propre à
sanur. fruits: 2 mangues +1 ananas+ 1 avocat sur le marché : 25000rps
voilà qq images de notre voyage
n'hésitez pas si vous avez des questions j'essaierai d'y repondre
Images attachées: