Retour d'une mauvaise expérience à Bali Bonjourciao · 22 août 2009 à 23:16 · Une photo 39 messages · 21 participants · 9 887 affichages | | | | À: Bonjourciao · 24 août 2009 à 21:44 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 106 affichages · Partager Bonsoir Bonjourciao,
Cela me conforte dans mon idée que les chauffeurs, c'est une bonne solution. Maintenant, c'est sûr qu'avec les enfants, c'était une bonne idée!
En fait, ton guide t'a quand même bien envoyé dans le fameux jardin botanique qui se trouve près du marché très touristique (là où ils vendent des fraises, beaucoup de souvenirs et parlent français pour appâter le chaland!) de CANDI CUNING. A moins d'un kilomètre du marché se trouve le Jardin Botanique "JARDIN BOTANIQUE RAYA EKA KARYA de BEDUGUL "
Je l'ai reconnu à ta description car tu dis avoir vu une attraction ACCROBRANCHES et il y en a une effectivement tenue par un Français à l'intérieur du jardin, au début à gauche.
Ce jardin botanique est décevant, mis à part la bambouseraie et la collection de cactus.
Nous avons logé à Candi Cuning et bien regretté de n'avoir pas suivi notre première idée, celle de loger à MUNDUK.
J'espère qu'il vous a montré le fameux temple sur le Lac Bratan qui lui est une pure merveille. Surtout quand on y va tôt le matin (enfin 10 heures!), avec la brume qui monte du lac!
Va voir mon blog, il y est... avec le jardin! | | | À: Bonjourciao · 25 août 2009 à 13:03 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 923 affichages · Partager Il ne manque plus que sa photo avec wanted... perso ca me gène un peu ce procés public... Mais bon je suis peut être le seul... | | | À: Henridusud · 25 août 2009 à 13:33 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 893 affichages · Partager moi ça ne me choque pas : quand on a une bonne expérience on la partage, pourquoi ne pourrions nous pas partager les mauvaises ? | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 13:50 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 887 affichages · Partager sauf que là c'est pas si méchant que çà.... | | | À: Centurion666 · 25 août 2009 à 13:57 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 091 affichages · Partager non ce n'est pas méchant : il ne les a pas coincés dans un coin sombre pour leur piquer leur fric, il ne les a pas emmené dans des lieux dangereux... Il n'a juste pas voulu tenir compte des besoins, envies et demandes du client, n'a pas adapté, n'a pas voulu etre flexible, et a un peu décidé tout seul comme un grand et comme ça l'arrangeait. En gros, un service passablement médiocre | | | À: Tyris · 25 août 2009 à 14:09 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager peut être un problème de compréhension tout simplement | | | À: Centurion666 · 25 août 2009 à 14:22 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager effectivement, la communication n'est pas une science exacte. Je me base juste sur le ressentit négatif de la personne qui témoigne, n'étant pas présente. | | | À: Bonjourciao · 26 août 2009 à 18:30 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager Salut,
la seule chose que l'on peu dire c'est que l'on est jamais aussi bien servit que part soi même,
puis 35 euro par jour c'est énorme sachant que tu as le L P en plus.
Ne reste pas sur une déception retourne s y et loue une voiture sans chauffeur çà te coutera environ 10€ pars jour, et
demande au mec qui te louera la voiture une carte de Bali. | | | À: Bonjourciao · 26 août 2009 à 19:43 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager merci de la com !
ici c'est un forum pour les bons et mauvais expériences d'un voyage... et c'est normal que vous nous informés ! sans arrière pensée... faire passé le message ! Image attachée: Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Scredconex · 27 août 2009 à 9:49 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager Je ne suis pas déçue de mon voyage, au contraire, j' en ai été enchantée !
Pour tout dire, je n'ai été réellement déçue que pour 3 choses. Vous connaissez la première.
La deuxième, je m'y attendais : être prise par certains pour des € sur pattes, mais je peux comprendre, donc ce n'est pas une grande déception, tant que c'était avec le sourire. Je me suis d'ailleurs moi-même laissée prendre en toute connaissance de choses, une histoire de tongs dans les rizières, mais c'est une longue histoire... que je garderai pour moi   !
La troisième, et là j'ai vraiment été déçue, c'était Gili Trawangan. Moi qui comptais y rester à peu près 5 jours, je m'en suis enfuie au bout de 2 jours, avide de retrouver Bali, le sourire des balinais, la gentillesse des balinais, l'authenticité des Balinais.
Je ne suis pas déçue de mon voyage, je le redis. Mais dire tout ce qui est génial, ce serait trop long  ! Et trois petites déception sur un séjour de 3 semaines, y'a pas de quoi fouetter un chat. Mais je tenais vraiment à raconter cette histoire de guide pour les prochains voyageurs, et surtout démontrer qu'on peut s'en passer avec un bon guide papier, voilà tout, et ça c'était le fin mot de l'histoire.
Encore merci à tous ! (Prochaine destination : j'y réfléchis...) | | | À: Bonjourciao · 27 août 2009 à 14:50 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Gili c'est bon si tu veux faire la fête, fumer et gober des choses ilicites.... je préfère de loin Nusa Lembonganpour $ sur patte, çà dépend où tu vas mais c'est pas aggressif comme au Maghreb. pis ca reste situé sur kuta et les gros temples, pour le reste tu es tranquille. Pis c'est assez marrant de marchander. Parler Indo aide aussi, un "tidak mau" en indo a plus d'impact qu'un no thank you. | | | À: Centurion666 · 13 janvier 2010 à 17:32 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager Une voiture coute moins de 10€/ jour. Tu peux me dire où tu as eu ce tarif? et quel vehicule.
Merci | | | À: Bonjourciao · 14 janvier 2010 à 18:11 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager 35€ par jour!!! Là d'accord!! Je dis que c'est horiblement exagéré (limite arnaque à touriste!!) pour Bali!! Pour ma part, j'avais moi aussi fait la visite avec un chauffeur-guide qui venait me chercher tous les matins (à 9h exactement!!pendant 4 jours, y compris le pick up à l'aeroport de Denpasar).Le prix convenu aprés une solide négotiation directe sur place, était de 24€ par jour!!Et je n'ai jamais réussi à lui payer un seul repas, c'est pas faute d'avoir essayé presque tous les jours, il ne voulait pas!! Comment dirais-je? Je trouve que votre voyage a du mal se goupiller dés le départ...cela arrive souvent dans un pays d'Asie que l'on ne connait pas... Pour ma part j'avais décidé de loger dans un quartier d'expat à Jakarta, et c'est ainsi qu'au cours d'une rencontre avec un américain qui connaissait bien l' INDONESIE, j'ai pu beneficier de l'adresse de ce guide en me recommandant de la part de cette personne qui le connaissait déjà...mais je pense que les agences on tendance à profiter des touristes incrédules..Et pour ma part la prochaine fois je tenterais moi aussi d'éviter au maximum tous "les piéges à con" dont ce pays est si tristement triche... Cependant je tiens à vous dire que nous sommes (là-bas) en Asie!!!Par conséquent, excusez-moi, j'ai noté que votre tendance à vous énerver ou à petez les plombs n'était absolument un attitude appropriée...et donc cela a du contribuer à la deterioration de votre voyage: c'est comme un plat trop salé que vous devez manger parcequ'il n'y a rien d'autre et que vous crevez de faim..vous n'avez plus le choix;Il faut manger et se taire...car en Asie, comme vous le savez : il faut absolument éviter de predre la face!! | | | À: Ednas · 14 janvier 2010 à 21:40 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager Salut !
Précision : j'ai fait un Voyage merveilleux, auquel je pense avec bonheur à certains moments. Cette mésaventure a duré 1 jour 1/2, pas plus. Si cela peut permettre à d'autres de les convaincre qu'il n'est nul besoin d'un guide, en fin de compte, à Bali, alors tant mieux.
Ce fût l'une des deux seules ombres de mon voyage, qui aura duré 3 semaines.
Ne rien prévoir, tout faire au feeling, suivre le vent, voilà ce qu'il faut. C'est ce que j'ai fait tout le reste du temps, et J'AI ADORE !!!!!!!!!!!!!   
Je vous souhaite un bon Voyage !!!
Ah, que j'aimerai y être encore....   | | | À: Bonjourciao · 4 mai 2010 à 3:39 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 790 affichages · Partager je ne sais pas si vous pourrez me répondre enfin je tente le coup... je viens d'avoir un devis pour guide....mais le e-mail est: putu_suci@yahoo.com est-ce le même selon vous?? j'ai aussi un no. tel.
merci | | | À: Bonjourciao · 4 mai 2010 à 5:25 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 786 affichages · Partager bonjour, en effet c'est malheureux comme expérience.. évidemment quand on vient de l'Europe et disposant de peu de temps c'est plus facile de se recourir à un guide.. cependant en Europe nous avons un rythme de vie différent qu'en Asie.. je vais souvent en Asie (2 fois par an pour visiter la famille au vietnam et des amis en thailande) je me rappelle qu'à chaque début de voyage..je suis comme on dit SPEED et je trouvais que tout le monde (en asie)ne décide pas rapidement..et puis après un certain temps environ 2 semaines.je dois avouer que je deviens comme eux..car avec cette chaleur étouffante on n'a plus du tout l'énergie pour bouger ou penser.. pour revenir à notre sujet..c'est peut être un guide improvisé..personnellement bien qu'ayant connaitre relativement bien le Vietnam..je ne peux me permettre de faire guide improvisé..amoins que pour des amis très mais très proche ou la famille..car je ne veux pas enlever du travail au vrai guide..je suis avec des amis pour partager et faciliter les échanges car il est rare de trouver des guides au Vietnam qui arrivent à comprendre les mentalités et les desiratum (desirata en singulier) des voyageurs et les échanges des impressions.Voilà quelques réfléxions pour partager les déceptions de ceux qui voyagent dans ces coins d'Asie que mon ame et mon coeur retrouvent ses attaches...meilleures salutations à tous.. | | | À: Tanguy1980 · 4 mai 2010 à 6:01 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager personnellement bien qu'ayant connaitre relativement bien le Vietnam..je ne peux me permettre de faire guide improvisé..
Moi aussi, je n'en serais pas à la hauteur 
Un vrai guide du Viêtnam, c'est quelqu'un qui a réussi un diplôme après 4 années d'étude universitaire. Ses connaissances sur la géographie, l'histoire, la culture, l'art, les traditions me dépassent largement.
C'est vrai il existe des tirs au flanc qui exercent illégalement au sein de certains groupes étrangers (il y en a eu qui se font pincer par la police et qui se sont faits expulser).
J'ai croisé quelque fois des Viêt Kiêu venant de France accompagnant des groupes de français qui les apprécient parce qu'ils parlent la langue de Molière, mais cela est illégal.
A bon entendeur, salut! | | | À: Grisaille · 4 mai 2010 à 10:15 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 754 affichages · Partager Salut ! Non, le mail que j'avais (et qui semble être toujours d'actualité) est : putu2001us@yahoo.com .
A + !! | | | À: Abalone · 4 mai 2010 à 12:04 Re: Retour d'une mauvaise expérience à Bali Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager personnellement bien qu'ayant connaitre relativement bien le Vietnam..je ne peux me permettre de faire guide improvisé..
Moi aussi, je n'en serais pas à la hauteur 
Un vrai guide du Viêtnam, c'est quelqu'un qui a réussi un diplôme après 4 années d'étude universitaire. Ses connaissances sur la géographie, l'histoire, la culture, l'art, les traditions me dépassent largement.
C'est vrai il existe des tirs au flanc qui exercent illégalement au sein de certains groupes étrangers (il y en a eu qui se font pincer par la police et qui se sont faits expulser).
J'ai croisé quelque fois des Viêt Kiêu venant de France accompagnant des groupes de français qui les apprécient parce qu'ils parlent la langue de Molière, mais cela est illégal.
A bon entendeur, salut!
Pour répondre à Abalone..j'accompagne les amis seulement et je paye comme eux dans les tours que je réserve pour nous chez les grand voyagistes comme Benthanh tourist ou Saigon tourist..mais je ne cherche pas de les courcircuiter..je les accompagne pour faciliter les échanges avec les guides.et surtout j'aime aussi bien visiter le Vietnam tout autant que mes amis...car il arrive que les guides..ne trouvent pas de mots en français..alors je les aide..mais c'est clair que je ne peux pas les égaler au niveau d'histoire et géographie.. (quoique LOL)..excusez moi les autres je sors du sujet du topic..j'arrête là.. Excusez moi tous..Merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |