Bonjour a tous,
je suis allee en juillet pour un sejour d'une semaine au Adi Assri Hotel - en package Hotel + Plongee.
Le package est a reserver directement avec le centre de plongee (j'ai eu le manager Paul en direct), qui s'occupe ensuite de la resa avec l'hotel.
J'ai pris un package 7 plongees + 6 nuits, a un prix que j'ai considere comme correct (en sachant que j'etais seule - en partant a 2 ca revient encore moins cher). Les nuits sont a environs 50 dollars. Quand j'y etais (debut juillet), ils m'ont indiques qu'ils etaient full a compter de la mi-juillet...comme partout ailleurs a
Bali, il vaut mieux reserver si voua partez durant la periode juillet/aout.
Concernant l'hotel Adi Assri:J'ai ete tres agreablement surprise, en bien. Habituee a voyager pour pas cher, j'avais un peu l'impression de ma retrouver dans un hotel de luxe

Chambre tres grande, lit king size tres confortable, salle de bain exterieure et terrasse. J'etais ravie. Le petit dej' est inclus dans le prix donc pour ma part, je ne mangeais pas le midi, mais juste le soir.
Par rapport aux photos du site, je pense que l'hotel s'est en effet tres agrandi: 88 bungalows. Si travaux il y avait, ils sont finis, et dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment tres jolie. Il y a une armee de jardinier et cleaner qui font en sorte que l'ensemble reste impeccable, et ca l'est.
Pour le repas du soir, il y a le resto de l'hotel (tres bon, mais un peu cher), mais pour les plus aventureux il y a toujours moyen de manger dans des petits restos a 10 minutes de marche, en dehors de l'hotel.
J'ai trouve le staff de l'hotel tres dedie a son travail, tres avenant, tres attentionne...rien a dire de ce cote la.
Il y a 2 piscines tres chouettes...qui donnent directement sur la plage. Je ne me suis pas baignee a la plage par contre (mais je passais ma journee dans l'eau avec la plongee...).
Le centre de plongee Sea RoversDirectement rattache a l'hotel, le centre de plongee est tenu par le tres charismatique Paul (anglais). Son equipe est entierement locale.
J'ai trouve ce club tres sympa, l'ambiance y est bonne, et on n'a pas l'impression de se retrouver dans une usine a touriste. Le matos plongee est en excellent etat.
Niveau plongee, il y a le choix entre des plongees locales ou des plongees dans la reserve de Menjangan, a la journee. Le centre de plongee founit le lunch pour les sorties a la journee.
J'ai trouve les plongees fantastiques dans la reserve, les plus belles que j'ai faites jusqu'a maintenant (ok, mais je suis une plongeuse modeste): pas forcement du gros, mais beaucoup de coraux, les fonds sont magnifiques, tres poissonneux, super couleurs, eau tres chaude...si vous etes sensibles a la beaute des fonds marins vous allez adorer.
Mon seul bemol pour le centre de plongee: sous l'eau, j'ai trouve que les monos n'etaient pas a 100% respectueux de la faune/flore: je te sors un poisson de sous la pierre pour mieux la voir, je m'accroche aux coraux, je nage apres la tortue et je lui fais peur....ca m'a vraiment etonne et un peu choque de la part de moniteurs...en general en tant que plongeur on est plutot respectueux de la nature et on ne touche pas?
Mise a part ca, j'ai quand meme beaucoup aime ce centre de plongee, et je le recommande sans probleme.
Pour finir, mon impression pour ce coin de
Bali, en tant que voyageuse solitaire, est que ce n'est pas forcement la que vous rencontrerez d'autres backpapers: plutot une clientèle familiale ou jeune couple...donc pas forcement favorable pour les rencontres! Mais ca ne gache rien au plaisir, il suffit de prendre des bouquins...la piscine est parfaite entre les plongees!
J'espere que ce petit CR en aura inspire certain..et pour les plongeurs, monter faire un tour a
Pemuteran vaut vraiment la peine..
A +
Mel