|  |  |
 | | | | | Où se situent les plus belles plages de Lombok? Murieldu13 · 1 février 2011 à 17:55 · 21 photos 17 messages · 9 participants · 8 317 affichages | | | | 1 février 2011 à 17:55 Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 1 de 17 · 8 104 affichages · Partager Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se situent les plus belles plages de Lombok et si vous avez des adresses d'hôtels, elles seront les bienvenues. Merci Muriel | | | À: Murieldu13 · 1 février 2011 à 19:20 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 2 de 17 · 8 045 affichages · Partager Pour moi, les plus belles plages de Lombok sont aux alentours de Kuta, à l'est comme à l'ouest. Il y a aussi des plages magnifiques sur la route entre Mangsit et Bangsal (4X4 préférable) mais quasi inaccessibles et sans structures hôtelières sauf à Sengigi qui a de très belles plages mais qui est très touristique. | | | À: Cescableue · 1 février 2011 à 21:07 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 3 de 17 · 8 018 affichages · Partager Bonsoir Cescableue, Merci pour ces renseignements il ne me reste plus qu'à trouver un hôtel trés sympa dans le coin. Muriel | | | À: Murieldu13 · 4 février 2011 à 11:55 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 4 de 17 · 7 945 affichages · Partager Bonjour
Tres belle plage a Kuta Lombok mais il faut louer un scoot.
Nous avons dormi au Segare Anak, bungalow neuf 175000r avec petit dej, vous avez aussi des bungalows moins cher.
Je vous conseille d aller manger au petit resto HIDAYAH qui se trouve en face de cet hotel excellent et tres sympa.
Nous etions en indo 2 mois mi oct/ mi dec dernier, nous avons visité Bali Lombok Gili Trawagan et Sulawasi (pays toraja).
Si vous avez besoin d info cela sera avec plaisir.
Amicalement | | | À: Lapone · 4 février 2011 à 16:14 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 5 de 17 · 7 923 affichages · Partager Bonjour Lapone,
Merci pour vos précieux conseils. Pourriez-vous me dire combien de temps il faut compter pour descendre sur Kuta Lombok sachant que nous arriverons de Gili par bateau ? En voiture, bien sûr, car avec les bagages le scoot ça ne le fera pas !!!!!! Merci beaucoup pour votre gentillesse Muriel | | | À: Murieldu13 · 4 février 2011 à 21:43 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 6 de 17 · 7 904 affichages · Partager Je pense que Lapone voulait dire qu'à Lombok, il faut louer un scoot pour aller de plage en page dans les environs | | | À: Cescableue · 4 février 2011 à 22:07 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 7 de 17 · 7 901 affichages · Partager J'ai bien compris, je voulais simplement savoir combien de temps il faut compter en voiture pour descendre sur Kuta. Je ne me fie pas aux kilomètres car je m'imagine que les routes ne ressemblent pas à la route 66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trés bonne soirée | | | À: Murieldu13 · 4 février 2011 à 23:29 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 8 de 17 · 7 896 affichages · Partager Je l'ai fait l'été dernier dans l'autre sens en voiture, de mémoire, ça prenait 3 à 4 heures. La route est superbe sur la côte au sud de Bangsal  mais parfois complètement défoncée ! Sur Gili, tu trouveras à chaque pas des propositions de trajets en voiture jusqu'à Kuta. | | | À: Murieldu13 · 5 février 2011 à 9:53 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 9 de 17 · 7 879 affichages · Partager Pour les plages, ça dépend aussi si tu souhaites te baigner, faire du snorkeling...
Dans les environs de Kuta, les baies sont absolument superbes mais la mer est souvent agitée, et il n'y a pas forcément grand chose à voir sous la surface... Il y a des balades extra à faire le long de la côte vers Tanjung Ann.
Au nord de Senggigi comme l'a mentionné Cescableue un peu plus haut, passé Mangsit il y a une succession de plages magnifiques, certes plus faciles d'accès en scoot ou à pied depuis la route qu'en voiture. Ce sont aussi de super coins pour le snorkeling, on y a d'ailleurs souvent croisé des tortues...
Le top pour la baignade et le snorkeling restant à nos yeux les Gili, et surtout Trawangan  Mais pas vraiment à classer en "plages sauvages et désertes"...
Par contre dans cette rubrique, il y a plein (plein !) de coins perdus à découvrir tout autour de Lombok !
| | | À: Lapinous · 5 février 2011 à 10:01 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 10 de 17 · 7 871 affichages · Partager Bonjour Lapinous,
Et merci pour tes précieux conseils ainsi que tes photos !!!!!!!!!!!!!! sublimes !!!!!!!!!! vivement les vacances. Pour ce qui est des gilis, tu me confortes dans mon choix, nous allons passés 2 nuits à Trawangan. Ce sera super pour le snorkeling !!!!!! Trés bon week-end à vous, Muriel | | | À: Murieldu13 · 5 février 2011 à 14:40 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 11 de 17 · 7 707 affichages · Partager Hello !
oui pour moi aussi ce serait celles au sud a coté de Kuta...et celle que je préfère est celle à coté de Gerupuk (à l'est de kuta : tanjung aan) voila mon carnet (à la fin) si tu veux quelques tuyaux sur lombok + gili T voyageforum.com/...ost=4003418;#4003418
bon voyage ! | | | À: Bigoodi · 18 février 2011 à 16:55 · Modifié le 18 fév. 2011 à 18:31 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 12 de 17 · 7 646 affichages · Partager Bonjour à tous,
Réponse un peu tardive, mais ça peut toujours aider quelqu'un...
Les plages autour de Kuta sont fantastiques, il faut effectivement louer un scooter ou un 4x4 pour y accéder. Si vous êtes en famille (avec enfants), je connais quelqu'un de super qui à un 4x4 et qui peut vous faire visiter les environs. Prix à négocier avec lui. Il fait aussi les tranports vers/de Mataram, Senggigi et autres. Vous trouverez Andy au restaurant Ilalang dans Kuta même, au bout de la route du bord de mer (où se trouvent les petites échoppes, la majorité des hôtels et restaurants), en direction du Novotel. C'est l'avant dernier restau, Mia, sa femme, en est la propriétaire et Andy fait aussi la cuisine. Soit dit-en passant leur poisson grillé est fabuleux, à un prix raisonnable et la vue sur la mer est superbe. Ils ont une carte complète de plats typiques et pas chers. Endroit super calme (terrasse refaite à neuf en bois et feuilles de palmes sèches), qualité de la nourriture excellente et couple charmant pour l'accueil...que demander de mieux.
Vous pouvez joindre Andy par email : is_mia@ymail.com Ou sur portable : + 62 81917285089 Portable de Mia au cas ou: + 62 87864116499 Ils parlent anglais.
Ce sont des gens adorables qui nous ont donné des coups de mains quand on en avait besoin, sans jamais rien nous demander en retour...ce qui est plutôt rare de nos jours. Ils ne sont pas riches et travaillent dur pour s'en sortir. Merci donc d'utiliser ces coordonnées à bon escient.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos sur Lombok et Kuta...
Bon séjour à Kuta!!!
Une petite photo de la vue de la terrasse d'Ilalang Image attachée: | | | À: Murieldu13 · 21 février 2011 à 23:21 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 13 de 17 · 7 611 affichages · Partager bonjour
Les plus belles plages n'ont pas d'hôtel, et ne figurent dans aucun guide. Elles se dévoilent aux voyageurs qui prennent le temps de s'aventurer sur les petites routes défoncées de la côte sud... 
| | | À: Lolodesiles · 9 mars 2011 à 19:25 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 14 de 17 · 7 560 affichages · Partager Salut Loic...
Cette fois te mégottes plus... T'envoyes direct du lourd!!!
NB :Mais tu n'as pas mis les adresses... he he he Elles ne resteraient pas longtemps calmes et desertes les magnifiques plages de  et de | | | À: BaliLombok · 9 mars 2011 à 23:57 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 15 de 17 · 7 541 affichages · Partager Mais tu n'as pas mis les adresses... he he he
Hé non, toutes les belles choses doivent se mériter  Même après 8 voyages à Lombok, j'en trouve encore des nouvelles... même par chez toi je suis sûr qu'il m'en manque | | | À: Furetropical · 29 octobre 2011 à 10:18 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 16 de 17 · 7 048 affichages · Partager Pour information, par décision du gourverneur de NTB, toutes les gargottes provisoires de bambou ou de bois du bord de mer doivent avoir déménagé d'ici la fin de l'année. Un espace leur a été réservé dans l'intérieur des terres. La plage sera donc vierge de toute construction, jusqu'à l'arrivée de nouveaux investisseurs. Le marché a déjà déménagé du centre du village. Le village va changer de physionomie et la région aussi. | | | À: Lombokfan · 29 octobre 2011 à 13:40 Re: Où se situent les plus belles plages de Lombok? Message 17 de 17 · 7 022 affichages · Partager Oui, et dans d'autres endroits que je connais, un village entier (mosquée comprise) a été rasé et apparemment les habitants (qui certes squattaient un terrain appartenant à une société Indonésienne) ont été priés de se démerder sans compensation pour se reloger. Je vois les terrains en vente sur des sites internet... le prix sont en millions de dollar, ils ne cherchent que des gros investisseurs... Belle région mais battue par des vents forts une bonne partie de l'année, vague non surfable et mer agitée à marée haute... c'est pas encore vendu 
» Contact the property owner for more information about this listing
Beachfront Development land - for sale in xxx, Lombok, Indonesia.
Size: 300.000 m²
Area: zone infestée de pirates
Price: US$3.000.000, -
Status: Certificated (Hak Milik) with rights for touristic use.
Conditions: Lombok's most amazing beach. Around 1 km beachfront and a 35m high cliff with 360°view. xxx min from the new international airport and around xxx km by air from Kuta Lombok! Chance to take over a whole hotel project including planning, calculations and drafts!
Infrastructure: Road access, water from well, power must be generated. communication via mobile possible.
Directly on the beach, xxx min from international airport. Beachfront Development land - for sale in Somewhere, Lombok, Indonesia. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |