Shidifan · 21 décembre 2008 à 15:28 · 3 photos 15 messages · 11 participants · 5 524 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 15:28 Séjour à Bali ( Sanur Beach): visites, transports? Message 1 de 15 · 5 400 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons en couple Vendredi Pour Sanur a Bali pour 10 jours sur place.
J'ai pas mal parcouru le forum et je doit dire que je regrette presque d'y aller pour si peu de temps 
Enfin bon, on avais pas le choix dans la date...
Voila ma question, je suis un peu paumé vu la quantité d'information sur le site a ce sujet. et je suis incapable d'en faire la synthèse.
Qu'est ce qu'on pourrais faire a Bali en 10 jours, Monuments, Parcs, Plongée, Jolie plages etc...
J'aurais aimé visiter un île proche aussi, rencontrer les locaux, les pêcheurs.
Aussi je n'ai pas le permis de conduire, niveau transport comment dois-je m'y prendre.
Voila, je m'en remet au passionnés de l' Indonésie =)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shidifan · 21 décembre 2008 à 17:42 · Modifié le 21 déc. 2008 à 18:17 Re: Séjour à Bali ( Sanur Beach): visites, transports? Message 2 de 15 · 5 367 affichages · Partager on avais pas le choix dans la date...
monsieur est amateur de contrepétrie 
Sanur en elle-même n'est pas terrible, allez à Ubud, visitez les temples de Besaki et Uluwatu, les rizières entre Tirtagangga et Tulamben, etc... Et utilisez la fonction de recherche, en ciblant sur Bali vous trouverez beaucoup d'infos.
Pour les déplacements, négociez un taxi à la journée avec un chauffeur se débrouillant en anglais. Tu peux voir aussi pour une voiture avec chauffeur avec un loueur de Sanur chez qui j'avais loué une voiture : www.andre-sewatama-bali.com/ André, le proprio, est un allemand marié à une balinaise. Il parle je ne sais combien de langues, dont un français quasi parfait. | | | Ne pas avoir le permis à Bali n'est pas un handicap, même pour louer des véhicules.
Tu pourras néanmoins te déplacer sans encombres en Bemo, à prix négociable (à l'avance !!!)
Comme le collègue, je te conseille Ubud, et ce pour plusieurs jours. A sa sélection j'ajouterais Semarapura, Tanah Lot, Mengwi, et si tu as le temps Candicuning (mais c'est plus pour l'ambiance et la nature étonnante que pour un intérêt touristique très marqué). Tu trouveras dans tous les cas de quoi t'amuser, et puis les locaux se feront une joie (moyennant un petit quelque chose) de te montrer les plus beaux atours de leur île. | | | Tu pars dans 1 semaine et tu ne sais toujours pas ce qu'il y a avoir à Bali... Gloups 
Sanyur c'est bien pour récupérer du voyage, mais pas top pour rayonner dans l'île. Mieux vaut Ubud dans ce cas, et Jimbaran pour la trempette à la fin.
A voir : Pura Besakih, Pura Ulun Danu, Tanah Lot, te balader dans les villages et les rizières, les plages de sable noir de Amed où tu pourras faire de la plongée, un coucher de soleil à Jimbaran et/ou Uluwatu... et je dois oublier plein de choses... | | | Cool,
Merci pour le link location de voiture, et pour les coins a visiter.
Je pense faire un tour a Ubud, et peut être aussi vers l'ouest de l'île.
J'aurais surtout aimé passer 1 ou 2 nuit sur les Îles Gili, j'ai vu sur le fofo qu'on pouvais prendre un speedboat, et être la bas en 2h30.
Un bon plan sur les Gili ? | | | Trawangan est l'île la plus grosse, la plus visitée, et la plus propice à la vie nocturne. Meno est la plus petite, la plus rurale, la plus calme. On peut en faire le tour en 20 minutes. Enfin Air est un compromis entre les deux. Des trois, j'ai préféré Meno, mais ce n'est qu'un avis :-) | | | bonjour voila un site qui risque de t'intéresser; www.voyageindonesie.net/ pleins d'idées et renseignements, bonne vacances et de joyeuses fêtes, pivolo | | | tu peux visiter plusieurs endroits interressants; volcan et lac Batur, temple tanah lot, besakih, vers est de Bali il y a tirtagangga et amed comme village de pecheur avec belle pirogue et sable noir, vers le sud; Uluwatu, plage Padang padang et Balangan. Vers le nord; temple ulun danu, Lovina. Les rizieres enterasse a jatiluwih et Pupuan. Ubud pour artisanats et musee peintres, danse legong, goutez Babi guling;cochon roti dans un waroung de Ibu Oka ou canard crispy a bebek bengil...archeologie; Goa Gajah, Yeh Pulu et Gunung Kawi.
C'est mieux bouger pas rester toujours a Sanur. | | | Depuis Sanur, il y a des départs en bateau chaque jour pour Nusa Lembongan. Si vous ne restez pas sur les plages envahies de touristes....de l'autre côté de l'île, vous pouvez rencontrer la population locale qui vit de la culture des algues que nous utilisons comme gélifiant dans notre alimentation élaborée pour la grande distribution... Quelques clubs de plongée proposent des sorties en bateau, et on peut voir..............des mola-mola!!!! entre autres!........ | | | heuheu ! c'est quoi des mola-mola ?? | | | Bonjour,
Personellement, j'ai adoré Sanur, c'est vrai que c'est calme, mais j'étais très proche des gens. Je vois que beaucoup te conseille d'aller à Ubud, c'est vrai que c'est bien également, il faut savoir que tu peux y aller de Sanur en 45 min en une journée ou pour 2 nuits, il y a des taxis à tout heure. A ubud il y a la monkey forest, le marché, de super danse com Kecak Nous nous faisions meme Kuta en Taxi quand on voulait passé une soirée 30 min environ. Pour les ile Gili, ce sont des iles très touristique, tu pourras te restaurer sans peine, rencontrer beaucoup de touristes et de locaux très gentils, faire de la plonger, louer un bateau pour aller faire du snorkeling sur de très bo spot. J'ai un site si ça t'interresse je peux t'envoyer en message privé il date de septembre 2008. Bon courage et passes de bonne vacance. | | | Salut,
Nous aussi avions aimé Sanur, restaurants au choix tout près de l'hôtel, taxis toujours disponibles pour Denpasar ou pour un circuit...
A Ubud, une cérémonie à ne pas manquer la crémation (photos ci-après)
Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Beinat. Photo postée par le membre Beinat. Photo postée par le membre Beinat. | | | Merci a tous pour vos réponses, elles mon beaucoup aidé a mieux connaître Bali.
On reste 10 jours sur place : ( On aura quand même le temps de passer quelques jours a Ubud et ses environs, et ensuite direction les îles Gili. C'est déjà mieux que rien, on a pas a se plaindre =)
Départ demain =)
Je vous souhaite a tous de bonnes fêtes | | | Salut !
Je viens de visiter votre blog sur la Taïlande il est très bien fait et très intéressant. Bravo !!! Ca fait plaisir de visiter un blog clair et qui va à l'essentiel avec de belles photos et des textes sympas !
Je prépare un séjour de 2 semaines à bali et je suis en quête de bons plans. Je débute il y a quelques minutes mes recherches et suis ravie de lire vos com.
Merci ! Vahinenoumea www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |