Hébergement à
UBUD: Warjihouse en plein centre ville mais dans une ruelle (donc sans bruits de voiture), petit, pas cher, excellent bananapancake au petit déj. Il y a d'autres hôtels autour (NARASOMA, NICKS hotel....) L'avantage de cet emplacement central, pour un groupe, c'est que chacun peut aller et venir sans avoir besoin de taxi (spectacles, bars, shopping...). Les rizières sont accessibles sans accompagnateur. N'oubliez pas de vous renseigner sur les cérémonies traditionnelles: l'été c'est la saison des crémations, limage des dents... qui sont des "spectacles" inoubliables où les touristes sont bien acceptés.L'alternative de charme à
Ubud serait l'hébergement dans les rizières mais je n'ai pas d'adresse à conseiller
LOVINA: mes séjours en famille dans cette localité en 1998 et 2000 ne m'ayant pas convaincue (trop d’hôtels, plages sales), je suis retournée à
AMED en 2010 à l'Hotel UYAH (bungalows confortables, 2 piscines, la plage est agréable mais sans poissons multicolores, bons petits restaus pas chers (Guns and roses...) au village accessible à pieds. Pour le snorkelling, il faut aller dans la crique voisine accessible à pied aussi. Sympa encore: le retour des bateaux de pêche le matin, le Volcan
Agung en arrière plan, la proximité de
Besakih, ensemble de temples le plus important de l'île où se déroulent tous les jours des cérémonies magnifiques.
Pourquoi aller à
CANDIDASA? les hôtels ne sont pas chers mais il n'y a plus de plage, les tours opérators s'y arrêtent pour profiter des bas prix mais il me semble c'est sans intérêt pour du tourisme individuel.
Allez plutôt à Sidemen (si vous aimez les rizières).
Je suis passionnée de photos, je vous en envoie si vous voulez pour illustrer mes propos.