|  |  |
 | | | | Singes à Bali et lunettes de vue? Sissi57 · 26 mars 2011 à 19:26 15 messages · 12 participants · 3 147 affichages | | | | 26 mars 2011 à 19:26 Singes à Bali et lunettes de vue? Message 1 de 15 · 3 088 affichages · Partager J'ai une question un peu bête concernant les singes à Bali. J'ai lu dans les guides qu'ils peuvent s'attaquer à vos affaires (ça ne m'était pas arrivé en Thailande) et je suis inquiète pour mes lunettes de vue (je suis très myope, je ne peux pas me déplacer sans) Est ce qu'il y a vraiment un risque et est ce que je devrais porter une ancienne paire de lunettes dans les endroits où il y a des singes?? Merci aux bigleux et aux autres. | | | À: Sissi57 · 26 mars 2011 à 19:38 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 2 de 15 · 3 078 affichages · Partager J'ai une question un peu bête concernant les singes à Bali.
...mais pas du tout, elle est de circonstance ! | | | À: Sissi57 · 26 mars 2011 à 21:25 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 3 de 15 · 3 045 affichages · Partager Dans certains endroits- Uluwatu par exemple - ces singes sont parfaitement insupportables et très agressifs. Bon, ils ne vont pas vous mordre, mais vous volent vos lunettes, vos appareils de photos et vos petites affaires.
Pour les lunettes, les porter avec un lien adapté, comme pour aller dans l'eau, afin que les singes ne vous les emportent pas. Ces singes vous accompagneront tout le long du chemin sur le haut de la falaise, il faut simplement rester tranquille et ne rien leur donner à manger et surtout assurer vos affaires....   | | | À: Sissi57 · 27 mars 2011 à 1:00 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 4 de 15 · 3 009 affichages · Partager Je me suis fait choper les lunettes par un singe une fois... Bon un gardien (qqn qui bossait là-bas) les a récupérées en tendant une banane pendant 5 minutes, en essayant de rapprocher le singe :D Au final on les a récupérées, mais quelle galère ! Enfin bon les gardiens doivent y être bien habitués et ça leur fait du pourboire en plus dans la journée lol! Pareil pour les appareils photos, faut bien les tenir à la main avec la lanière ! Il me semble que dans certains temples/endroits, ils proposent des lacets pour lunettes (qu'on accroche aux branches). Mais la solution la plus sûre, c'est quand même la deuxième paire de lunettes (faut aller chez Afflelou  - nan mais vu que tu mentionnes que tu en as une ancienne). Quitte à y voir un peu moins clair, c'est préférable à devoir trouver un ophtalmo dans un pays où l'art médical n'est pas à la pointe et des plus précis ^^ | | | À: Mathmoica · 27 mars 2011 à 2:41 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 5 de 15 · 2 997 affichages · Partager c'est préférable à devoir trouver un ophtalmo dans un pays où l'art médical n'est pas à la pointe et des plus précis ^^
C'est de la provoc ou tu penses vraiment ce que tu écris ? | | | À: Sissi57 · 27 mars 2011 à 3:09 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 6 de 15 · 2 988 affichages · Partager Deuxième paire de lunettes, sans hésitations!!!
En 2007, un singe à Uluwatu m'a volé des lunettes de soleil. Un gardien les a récupérés, mais elles étaient en trois morceaux...
Et j'avais vraiment fait attention, je n'avais pas de bouffe sur moi, rien d'autres que mes lunettes et mon appareil-photo en dehors de mon sac et j'ai essayé de me tenir loin des singes. Celui là est arrivé par derrière, je ne l'ai jamais vu et il me les a littéralement arraché des yeux. J'ai été soulagée qu'il ai choisi mes lunettes-soleil plutôt que mon appareil-photo...
Au moins, plusieurs touristes ont une photo d'un singe essayant de bouffer mes lunettes...:)
Les lentilles de contact ne sont pas une solution pour toi????
Claudy | | | À: Sissi57 · 27 mars 2011 à 6:22 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 7 de 15 · 2 985 affichages · Partager Et tu en déjà vu, des singes avec des lunettes ?... Nous oui, sur le forum !... Bonjour BoumBoum !!! | | | À: Crokchok · 27 mars 2011 à 11:03 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 8 de 15 · 2 962 affichages · Partager Ce n'est pas de la provoc' et je le pense vraiment... J'en connais qui font/ont fait médecine là-bas, j'ai déjà vu plus d'un cabinet de médecine... Quand les Indonésiens en ont la possibilité, ils vont se faire soigner à Singapore. Ophtalmo j'ai jamais testé certes, mais d'un point de vue global c'est pas du tout la même chose qu'en France par exemple.
Après chacun son avis, je serais ravie si tu pouvais me démontrer que je me trompe :) | | | À: Kinoukinette · 27 mars 2011 à 11:15 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 9 de 15 · 2 956 affichages · Partager Et tu en déjà vu, des singes avec des lunettes ?... Nous oui, sur le forum !... Bonjour BoumBoum !!! 
 | | | À: Claudy54321 · 27 mars 2011 à 11:18 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 10 de 15 · 2 953 affichages · Partager Merci de vos réponses, je vais partir avec des vieilles paires qui vont encore à peu près. Non je ne supporte pas (plus) les verres de contact. Je n'ai pas de prévention quant aux opticiens en Asie, mais ici rien que les verres me coûtent passé 1000 euros et il faut 7-10j pour obtenir les verres, et comme je vais être opérée de la cataracte en mai ma correction va changer (je vais à Bali en avril), donc pas trop envie d'investir beaucoup pour de nouvelles lunettes, mais d'ici là elles restent vitales pour moi et je n'ai pas trop envie d'en faire cadeau aux singes. | | | À: Sissi57 · 27 mars 2011 à 11:30 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 11 de 15 · 2 862 affichages · Partager salut, j ai visité la foret des singes a UBUD ( Bali). rien a craindre et pas besoin de lunettes. Je suis ultra miro moi aussi. Ailleurs qu' Ubud, je ne sais pas | | | À: Mathmoica · 27 mars 2011 à 11:57 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 12 de 15 · 2 857 affichages · Partager salut, tu as raison Mathmoica, moi j ai toujours une deuxieme paire de lunettes, et pas seulement pour les voyages. c'est comme les clés de mon appart, toujours un jeu de plus. Simple question de logique et bon sens, non ? | | | À: Sissi57 · 27 mars 2011 à 12:19 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 13 de 15 · 2 853 affichages · Partager Est ce qu'il y a vraiment un risque et est ce que je devrais porter une ancienne paire de lunettes dans les endroits où il y a des singes??
Absolument aucun    | | | À: Sissi57 · 28 mars 2011 à 1:57 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 14 de 15 · 2 792 affichages · Partager Hummm oui en effet! hehe ils volent parfois les lunettes, chapeaux, casquettes, foulards, bandeaux, etc...soyez vigilants hehehe! Mais mettez surtout une corde exprès pour lunette, ça rendra la tâche plus difficile... | | | À: Mathmoica · 28 mars 2011 à 15:50 Re: Singes à Bali et lunettes de vue? Message 15 de 15 · 2 761 affichages · Partager vendredi nouvelles lunettes de vue parfaites, lunettes + verres 45 E. Arrive a 13h sans papier d un qlconque ophtalmo, vue mesuree sur place, 20H livraison des lunettes. Pour le reste, oui, medecine un cran en dessous. Un bon cran meme. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |