|  |  |
 | | | | Intotheisle · 6 juin 2009 à 10:10 10 messages · 9 participants · 8 680 affichages | | | | 6 juin 2009 à 10:10 Snorkeling à Bali, Lombok, Gili? Message 1 de 10 · 8 579 affichages · Partager hello je n'ai jamais fais de snorkeling...je lis que la mer à Bali a de forts courants.. quels meilleurs endroits pour faire du snorkeling cet été avec ma fille de 9ans? Est ce possible de louer le materiel sur place? A quel prix? Auprès de qui dois je m'adresser? De quoi dois je tenir compte pour m'assurer un maximum de sécurité pour ma fille et moi même? merci de vos infos! | | | oui les Gili Gili c'est mieux pour le snorkeling... et puis ça chatouille +  Il y a la possibilité de chartériser des bateaux pour aller nager avec les tortues (il me semble avoir payé 70.000R par personne de mémoire, nous étions 4-5 sur le bateau). En général on vient t'accoster sur la plage pour te proposer la sortie. | | | moi je conseillerais amed en ne s eloignant pas trop.pour le materiel, on peut en louer sur place, mais le mieux c est de l amener et de le laisser à des balinais au depart.ta fille pourra plonger aussi sur la fameuse epave (qui est dans les guides) à maree basse.il y a aussi un japanese machin pres d amed; si la mer est trouble et qu il y a des courants, n y vas pas, si tt est clair oui. les fonds y sont plus chouettes qu aux gilis.mes enfants ont fait leur padi aux gilis a 10;12 et 13 ans; si tu as du temps.. | | | Si tu peux, rends toi à Menjangan island près de Permuteran au Nord Ouest de Bali:cela a été pour moi le meilleur spot de snorkelling de Bali et Lombok! | | | Bonsoir, Nous sommes rentrés de Bali la semaine dernière, nous n'avions jamais fait de snorkeling et nous avons essayé à Amed. GENIAL ! Nous avons logé à Jemeluk au Bamboo Bali. Bungalow de 100 000 à 250 000 Rps. Bon accueil, resto sur place, endroit calme. Ils louent le matériel de plongée - 35 000 Rps par jour. La plage est à 50 m, les poissons et les coraux à 60 m - pas de courant, ou un leger courant mais qui ramene vers la plage. Les premiers poissons étaient visibles alors que nous avions encore pied mais nous n'avons plus 9 ans  . Si elle sait nager, pas de problème. | | | Les iles gili pour le snorkelling, c'est pas extra, nous étions à gili air en mars, il y a un spot face au sun interessant, et des efforts ont été faits pour recuperer des coraux, donc les poissons reviennent, mais amed est plus interessant.
Pour les tortues de mer il faut prendre un bateau, à plusieurs afin de payer un peu moins cher.
Pour le confort, louez un gilet pour votre fille. | | | Je ne sais pas pour Air et Meno, mais de Trawagan il n'est pas necessaire de prendre un bateau pour voir les tortues. Chaque fois qu'on a fait du snorkeling en face de la plage principale on a vu 2 ou 3 tortues, disons pas plus loin que 30m du bord. | | | À: Paskalo · 20 juin 2009 à 17:07 Re: Snorkeling à Bali, Lombok, Gili? Message 9 de 10 · 7 941 affichages · Partager bonjour,
un petit renseignement pour le Bamboo bali : pour la fin juillet, faut il réserver et comment ?
Merci !
V | | | À: Vivlazi · 22 juin 2009 à 22:39 Re: Snorkeling à Bali, Lombok, Gili? Message 10 de 10 · 7 905 affichages · Partager Bonsoir Vivlazi, Vu d'ici, je dirai qu'il serait certainement mieux de réserver, mais je ne sais pas si le Bamboo Bali prend des réservations. Je penserai même plus qu'ils ne s'embetent pas avec cela et prennent les clients quand ils arrivent. Fin mai, nous sommes arrivés vers 13h et avions le choix pour les chambres. Le lendemain un couple est arrivé vers 18h00, ils ne restaient que des chambres luxes (250 000 Rps - 17 euros). Dans le routard, il y a un numéro de tph 234-78, essayez d'appeler lors de votre arrivée. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |