|  |  |
 | | | | Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Cloti · 20 juin 2018 à 23:02 16 messages · 7 participants · 1 299 affichages | | | | 20 juin 2018 à 23:02 Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 1 de 16 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir, Je pars à Bali le 18 juillet (zut, c'est la saison haute, mais, pas le choix...), et je dispose de 3 semaines. J'ai déjà beaucoup voyagé, et vu des rizières, temples etc...Mais je n'étais jamais à Bali... J'ai la nostalgie d'un bungalow au bord de l'eau à Tioman en Malaisie, ou à Koh Samui (il y a longtemps!) en Thaïlande. J'ai adoré sortir du bungalow avec masque et tuba, et voir tous ces poissons et coraux multicolores...puis remonter dans mon hamac...  Et ce voyage-là, j'imagine rester le plus longtemps possible au bord de l'eau, à faire du snorkeling... J'ai entendu parler de Permutaran...est-ce possible d'y aller directement de Denpasar? Et quelqu'un aurait-il l'adresse "de mes rêves"? un bungalow les pieds dans l'eau? Est-il possible d'éviter la foule à Bali à cette période? Merci d'avance, de m'aider à réaliser mon rêve. | | | À: Cloti · 21 juin 2018 à 12:03 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 2 de 16 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
En fait le snorkelling (eau claire, tombants accessibles, variété des possions) n'est pas exactement à Permutaran, mais autour de la petite île de Mejangan qui est au large (1/2 heure en bateau ?), fait partie du Parc national de Bali Ouest et est inhabitée. Donc pour plonger en sortant du bungalow, je ne crois pas, ou alors sans doute pas la même expérience.
J'y étais au mois d'août et il n'y avait pas trop de monde pour le snorkelling (4-5 bateaux avec 6-7 plongeurs à bord), même si j'ai compris qu'il pouvait y en avoir le double par moment. | | | À: Derviche666 · 23 juin 2018 à 11:41 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 3 de 16 · 1 254 affichages · Partager Bonjour, oui merci beaucoup de me le rappeler, j'avais vu que ce n'était pas juste au bord de l'eau. Mais on m'a dit que ça vaudrait plus la peine qu'à Amed? Je n'ai pas envie de "faire" Bali, juste d'y être tranquille. Donc d'arriver de Denpasar et de me poser...au bord de l'eau. Après, si j'ai envie de circuler, on verra bien...Mais à partir de ma base. Donc Amed? Permutaran? Gili? | | | À: Cloti · 28 juin 2018 à 17:21 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 4 de 16 · 1 220 affichages · Partager Bonjour Claudine, pourquoi pas à Sumatra ? Prends Kuala Lumpur- Padang et réserver Jophira Tintin ou Rimba et tu peut après trois pas de ton bungalow dans l'eau avec ton Tuba et en plus après vraiment dans L'hamac. | | | À: Pouma · 28 juin 2018 à 18:27 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 5 de 16 · 1 216 affichages · Partager Merci, mais j'ai déjà mon billet d'avion et j'arrive à Denpasar... Sumatra sera pour une autre fois alors... | | | À: Pouma · 28 juin 2018 à 18:46 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 6 de 16 · 1 213 affichages · Partager C'est vrai, j'ai regardé tes liens, ça a l'air vraiment splendide! | | | À: Cloti · 28 juin 2018 à 20:58 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 7 de 16 · 1 209 affichages · Partager Amed, c'est super pour le snorkelling. On n'y logeait pas en bungalow mais dans un petit hôtel directement sur la plage. C'était bien aussi. | | | À: Cloti · 29 juin 2018 à 7:38 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 8 de 16 · 1 199 affichages · Partager bonjour claudine si tu as 3 semaines et que tu recherches du snorkeling correct à partir d'un bungalow " au bord de l'eau" tu peux tester 3 sites sur bali: - pemuteran (mais le snorkeling à partir de la plage est médiocre malgré la tentative de réimplantation du corail sur structure métallique), il faut (comme dit plus haut faire une sortie bateau vers l'ilot de menjangan proche pour trouver du beau snorkeling.....)puis trajet vers amed- amed: snorkeling superbe à partir de la plage mais la plage en elle même n'est pas top (sable gris noir grossier).....puis bateau rapide de amed aux "gilis"... - une des 3 gilis touristiques...snorkeling de qualité...mais ici tout est dénaturé (hotels et restos et clubs de plongée en grand nombre.... maintenant si t'as 3 semaines et que tu veux faire du snorkeling somptueux, loge une nuit à l'arrivée à jimbaran ou sanur (proches de l'aéroport de bali) puis le lendemain prends un vol direct (lion air ou wings air par ex, achat sur internet)) pour labuan bajo (sur l'ile de flores). et là tu trouveras un bungalow en bord de plage sur la petite ile de kanawa (si t'acceptes un bungalow plus que basique et une nourriture moyenne...) ou (si t'as gagné au loto..) sur l'ile voisine de seraya...et en plus tu pourras aller voir les dragons de komodo..... d'ailleurs en 3 semaines tu as le temps (et je te le conseille) de traverser toute cette ile de flores (si avion qui atterrit à maumère dans ce cas) et tu feras alors du superbe snorkeling aussi à mi chemin au large de riung...... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 2 juillet 2018 à 19:56 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 9 de 16 · 1 156 affichages · Partager Merci beaucoup, l'île de Flores fait rêver! Mais je voyage seule...peur de m'ennuyer quand même? Je ne recherche pas non plus un lieu complètement isolé... | | | À: Cloti · 3 juillet 2018 à 15:08 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 10 de 16 · 1 140 affichages · Partager Faites vous plaisir. Sur la plage d' Amed une jeune femme nous a proposé un massage balinais. Une heure de détente. A ne pas rater. | | | À: Danouck · 5 juillet 2018 à 1:08 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 11 de 16 · 1 134 affichages · Partager Merci Danouk! Bon, je vais commencer par Permutaran, via Munduk...On verra pour la suite. Il faut bien commencer par un côté! Pour Amed, je vais d'abord voir comment réagit le volcan, il n'est pas très éloigné d' Amed... | | | À: Karltoffel · 6 juillet 2018 à 19:41 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 12 de 16 · 1 114 affichages · Partager ça me donne vraiment envie d'aller à Flores un jour! Bon comme je n'étais jamais à Bali, je vais quand même rester sur cette île cette fois-ci. J'ai trouvé un guesthouse à Munduk sur le site d'Agoda, que m'a indiqué une amie. J'y reste 4 jours, puis j'ai réservé à Permutaran chez un habitant par Rbnb, je paye 20 euros la nuit, et la plage est à 5 mn à pied par un petit sentier. Les hôtels sur Agoda coûtaient le double. Il me reste à trouver comment aller de Munduk à Permutaran, ça ne paraît pas simple avec les transports en commun... Si quelqu'un a une idée? | | | À: Cloti · 7 juillet 2018 à 7:03 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 13 de 16 · 1 108 affichages · Partager claudine t'as raison de commencer par bali......plus difficile de tout y apprécier à bali quand on a découvert d'autres iles indonésiennes moins touristiques et à la population plus attachante......donc faire les choses dans l'ordre.. une fois bali visité tu pourras te tourner d' autres années vers sulawesi (les célèbes pour les vieux comme nous...), sumatra et flores...... pour aller de munduk à pemuteran, fastoche, tu demandes à ton hébergeur de munduk de te trouver un "transport"...il sera ravi de te trouver ça pour le lendemain..et cela ne te ruinera pas.... à munduk tu iras te promener dans les rizières le soir vers 17h, tu verras les habitants qui font leur toilette dans les plus profonds des canaux d'irrigation.... et surtout, quand tu seras à pemuteran n'oublie pas de demander à ton hébergeur (ou à une petite agence du village) comment aller voir le volcan kawah ijen à l'Est de java sur une journée (départ tôt de pemuteran et retour en fin d'aprem le même jour à pemuteran): ce sera le "must" de ton voyage même si tu ne vois pas les "blue fire" (crois moi !!!)...... si tu veux rencontrer d'autres gens choisis de loger dans un des balés à "kéliki" pres d' ubud (cherche sur le net....)... cdt jean-louis | | | À: Cloti · 8 juillet 2018 à 6:44 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 14 de 16 · 1 092 affichages · Partager Hello avec l application GO-JEK...tu trouveras bien quelqu'un qui vas pouvoir te véhiculer de Munduk jusqu'à Permutaran....!!!! A Bali c 'est très pratique, pour les petits trajet : GO-RIDE et pour les plus long :GO-CAR. | | | À: Karltoffel · 8 juillet 2018 à 13:47 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 15 de 16 · 1 084 affichages · Partager Merci beaucoup Jean-Louis! Ensuite, je préfèrerai ne pas réserver d'ici, et trouver mon hébergement sur place en fonction de la destination que je choisirai, mais le fait que ce soit la saison haute m'inquiète un peu. Penses-tu que ce soit plus raisonnable de tout programmer d'ici et de réserver d'ici? N.B Je ne suis pas très douée avec mon portable hors de France, pour faire les réservations au jour le jour... | | | À: Jacanthara · 8 juillet 2018 à 13:53 Re: Bali: snorkeling à Permutaran et bungalow? Message 16 de 16 · 1 082 affichages · Partager Merci beaucoup! Mon hôte de Permutaran a déjà proposé de m'envoyer un chauffeur à Munduk, j'ai vu que la maison de rbnb est assez difficile à trouver (adresse: "no name road"  )... Bon, sauf que je ne suis pas au courant des prix pratiqués pour l'instant, alors je ne sais pas trop si j'attends d'être sur place, ou si je dis tout de suite ok | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |