Indonésie: statut de résident suite au mariage? Balinix · 22 novembre 2006 à 22:53 5 messages · 4 participants · 3 116 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 22:53 Indonésie: statut de résident suite au mariage? Message 1 de 5 · 3 110 affichages · Partager Bonjour, Un projet du gouvernement indonesien est de faire évoluer le statut des expats, (mariés avec un ou une indonésien-ne) vers un statut de résident...
Avez vous des informatins récentes concernant ce sujet...?
Merci d'avance pour vos réponses...
n | | | À: Balinix · 23 novembre 2006 à 2:02 Re: Indonésie: statut de résident suite au mariage? Message 2 de 5 · 3 097 affichages · Partager Non, mais cela m'intéresse, je vais me renseigner auprès de mes amis en Indonésie... Bonne nuit,
Jeff | | | À: Balinix · 23 novembre 2006 à 20:15 Re: Indonésie: statut de résident suite au mariage? Message 3 de 5 · 3 082 affichages · Partager En effet la nouvelle loi, quand elle sera en application permettra: aux femmes indonesiennes de transmettre leur nationalité indonésienne à leurs enfants nés de pères etrangers. (seuls les pères indonésiens le pouvaient auparavant) aux enfants issus de mariages mixtes de garder la double nationalité jusqu'à l'age de 18 ans. Mais ils devront ensuite choisir une seule nationalité avant 21 ans. aux epoux ou épouse de citoyens ou citoyennes indonésien (nes) de demander un statut de résident permanent (ou la nationalité indonésienne) après avoir passé 5 années consécutives en Indonèsie (ou dix années cumulées)
Le progrès amenée par cette nouvelle loi reste leger. Les droits civiques des familles multi-nationales reste tres mauvais en Indonésie. | | | À: Demn · 25 novembre 2006 à 22:24 Re: Indonésie: statut de résident suite au mariage? Message 4 de 5 · 3 061 affichages · Partager Oui, en effet....une mesurette...
Merci pour l'info... | | | À: Demn · 26 novembre 2006 à 0:45 Re: Indonésie: statut de résident suite au mariage? Message 5 de 5 · 3 057 affichages · Partager La seule mesure interressante concerne les enfants, + besoins de visas pour eux. Sinon le reste, c est n importe quoi | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |