Bonjours a tous et a toute,
Je voudrais savoir ou vous en êtes au niveau du visa pour la
France de vos compagnes....j 'ai travaillé 3 ans a
Singapour et suite a de nombreux séjours sur l’île de
Batam j'y est rencontre une Indonésienne et une forte atirance pour la culture et mode vie... Actuellement en
France, un vide de mon amie et de l’
Indonésie c'est installer. Je recherche ardemment les différentes solutions qui s'offre a nous en terme de projet de vie avant de parler mariage : vivre en
Indonésie ou en
France...Dans les deux cas, cela ressemble a un marathon au niveau administratif et pas de bol je déteste la paperasse :-, (..... Actuellement sans emploi, pour l'instant j'oriente mes recherches sur les entreprises pouvant me permettre de vivre ou de voyager régulièrement la-bas via des Missions & projets. Tout comme vous cette distance est pesante mais je ne veux pas me décourager pour des conneries administratives. Le choix de vivre en
Indonésie et pour ma part l’idéal et je suis d'accord pour dire que l'adaptation, le dépaysement, le faite d’être loin de la famille (chose importante pour la culture Indonésienne) et des amis peuvent être difficile pour une Indonésienne en vivant en
France. C'est un amis « Bule » qui me l'a confirmé..Après bien sur tout dépend de chacun et des conditions des retours au sources pour elle. Ma question peut paraître surprenante mais j'aimerais enlever un doute : le refus de l'ambassade peut il être lié a la religion ?..Mon amie et Chrétienne de
Manado c;est juste pour savoir.... Par contre apprendre l’indonésien est un plus, ce n'est pas mon cas pour l'instant mais j'y travail pour rencontrer sa famille je l’espéré très prochainement.
J’espère que nous pourrons continue cette échange car nous somme plus ou moins dans une situation similaire.
Thomas