| Sulawesi avec ou sans guide? Muriel05 · 9 mai 2010 à 15:25 9 messages · 4 participants · 2 904 affichages | | | | 9 mai 2010 à 15:25 Sulawesi avec ou sans guide? Message 1 de 9 · 2 882 affichages · Partager Bonour à tous, Nous nous rendons en Indonésie au mois d'Août et souhaiterions faire une escapade de quelques jours à Sulawesi (Rantépao), j'aimerais savoir s'il est indispensable de partir avec une agence (guide+hotel+visites), ou d'attendre de voir sur place (choisir son guide en arrivant à l'aéroport), ou s'il est possible de louer un véhicule et partir à l'aventure. Merci pour vos réponses | | | À: Muriel05 · 10 mai 2010 à 12:40 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 2 de 9 · 2 853 affichages · Partager Bonjour,
C est toujours bien un guide surtout si vous ne parlez pas indonesien, il pourra egalement vous montrer des endroits que vous ne trouverez pas seule, et cela fait vivre egalement la population locale.
Il existe un site internet balicontact.com ou il propose un service payant (seulement 15 euros), c est remplies d infos actualises et de bonnes adresses.
Bien a vous, | | | À: Lorenzbali · 10 mai 2010 à 18:29 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 3 de 9 · 2 812 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je regarde le site. | | | À: Muriel05 · 12 mai 2010 à 21:51 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 4 de 9 · 2 769 affichages · Partager A défaut de réponses empressées de mes chers forumistes.... ma décision est prise, nous nous rendons à Sulawesi du 13 au 17/08. Je vais réserver mes billets (Air Asia KUL/ Makassar + Garuda Makassar/DPS). Qui pourrais me donner les coordonnées d'un guide sur place pour Sulawesi ??
Merci à tous. | | | À: Muriel05 · 14 juin 2010 à 8:35 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 5 de 9 · 2 701 affichages · Partager Bonjour, nous revenons d'un voyage de 5 jours au pays Toraja (fin mai) et nous avons utilisé les excellents services de l'agence Celindo Tours;notre guide Yuli Petrus a su nous faire découvrir son merveilleux et authentique pays (bien plus intéressant que Bali qui nous a paru beaucoup trop touristique);il a su nous amener à des funérailles avec sacrifice de buffles, il connaît les moindres recoins de son pays et nous avons même pris un excellent repas chez lui.Il est indispensable de prendre un guide:se déplacer seul est trop difficile et on serait incapable d'assister aux manifestations locales (funérailles, mariages, marchés..)qui font l'authenticité et l'originalité de ce pays. les coordonnées de notre guide: petrusyuli@yahoo.com Bon voyage Claude et Gratienne | | | À: Chtequer · 14 juin 2010 à 12:16 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 6 de 9 · 2 691 affichages · Partager oubli:voici l'adresse du site de l'agence Celindo Tours : les-celebes-authentiques.fr Claude et Gratienne. | | | À: Chtequer · 15 juin 2010 à 12:35 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 7 de 9 · 2 677 affichages · Partager Merci, pour vos conseils, je me renseigne aurpès de cette agence  .
Cdlt | | | À: Chtequer · 20 juillet 2010 à 8:29 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 8 de 9 · 2 616 affichages · Partager Merci pour tes infos, nous y seront en famille en août...te souviens-tu des prix? | | | À: Berenice6z · 31 août 2010 à 15:55 Re: Sulawesi avec ou sans guide? Message 9 de 9 · 2 553 affichages · Partager désolé de répondre si tard mais j'étais en vacances;je ne connais pas les prix car mon séjour aux Célèbes faisait partie d'un voyage organisé: bali-Célèbes;j'ai aimé modérément bali mais adoré mon trop court séjour à Sulawesi | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |