|  |  |
 | | | | | Sulawesi: quoi visiter? Labene · 12 avril 2007 à 15:58 14 messages · 11 participants · 12 352 affichages | | | | 12 avril 2007 à 15:58 Sulawesi: quoi visiter? Message 1 de 14 · 12 249 affichages · Partager Bonjour!!
Est ce que quelqu un connait les tarifs de billet d avion a partir de Java ( Surabaya) vers Makassar? je sais qu'on peut y aller en bateau mais le voyage dure 24 heures et fait du coup perdre beaucoup de temps! Je voudrais egalement savoir ce qui est le plus interessant a visiter sur Sulawesi? Conbien de temps environ faut il prevoir pour bien visiter le pays Toraja? Est il interessant de monter plus vers le nord de l ile ? En fait nous sommes deux et nous faisons un periple de 3 semaines...on pense faire java mais essentiellement Borobudur et yogyakarta puis le mont Bromo et ensuite aller sur Sulawexi et finir par Bali et ses plongees Que me conseillez vous? | | | À: Labene · 12 avril 2007 à 16:32 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 2 de 14 · 12 229 affichages · Partager nous faisons un periple de 3 semaines...on pense faire java mais essentiellement Borobudur et yogyakarta puis le mont Bromo et ensuite aller sur Sulawexi et finir par Bali et ses plongees Que me conseillez vous?
bonjour labene, 3 semaines pour tout çà, ben vous allez être au chroo à mon avis ou alors ne rien voir !!! moi, je me contenterai de 2 îles déjà ce qui prends pas mal de temps ! | | | À: Aroimak · 12 avril 2007 à 16:49 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 3 de 14 · 12 172 affichages · Partager Honnetement je pensais que c etait faisable sans trop speeder...maintenant il n y a rien de bien defini J avais deja fais un periple de trois semaine sen indonesie avec Sumatra java et bali et j ai pas eu l impressionant de courrir dans tous les sens mais bon je vais reflechir encore a tout ca!! merci de tes conseils en tout cas bene | | | À: Labene · 12 avril 2007 à 18:04 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 4 de 14 · 12 161 affichages · Partager Idem, c'est jouable d'après moi mais seulement si tu prends l'avion pour les gros trajets d'île en île, Java-Sulawesi, Sulawesi- Bali, ce qui implique de l'organisation. Je ne connais pas Sulawesi mais d'après les témoignages que j'ai lu sur VF c'est pas évident de se rendre au nord autrement qu'en avion depuis le sud de l'île, et seulement si tu es branché plongée du côté de Bunaken... | | | À: Labene · 12 avril 2007 à 18:13 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 5 de 14 · 12 154 affichages · Partager Si tu es déjà à Sulawesi montes dans le nord pour plongée côté Manado et les environs. C'est le top au niveau plongée, et bien mieux que les sites autour de Bali. Pas de comparaison. Et le pays des Torajas est magnifique. Beau voyage en perspective | | | À: Mida · 13 avril 2007 à 15:23 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 6 de 14 · 12 119 affichages · Partager ok merci bien pour ces infos precieuses...j ai hate d y etre!!! je pense qu il faudra prevoir un ceratin budjet "Avion" | | | À: Labene · 14 avril 2007 à 14:02 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 7 de 14 · 12 102 affichages · Partager Salut, je te conseille d'oublier Bali pour la plongée...va plutôt à Manado et donc à bunaken Island pour en faire de la vraie belle, c'est un site ( Bunaken) qui fait partie du top 10 au monde. Bali, visite plutôt. Vol de Surabaya à Manado ou de Makassar à Manado.
Voilà pour mon avis! A+ Gen. | | | À: Labene · 22 juin 2009 à 20:45 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 8 de 14 · 9 670 affichages · Partager bonjour, je viens de lire que vous aviez déja fait dans un précédent voyage sumatra java bali. je pars 3 semaines et demi cet été et nous essayons d'organiser l'itinéraire sur ces trois îles. pourriez-vous nous donner le votre afin d'avoir une idée de ce qu'il est possible de faire? merci d'avance ! stéphanie | | | À: Mida · 13 septembre 2010 à 13:30 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 9 de 14 · 7 725 affichages · Partager nous partons pour sulawesi
quel type de plongée se pratique la bas? Profondeur, courant, est ce que certaines plongées sont accessibles a des débutants, niveau 1 ?
Merci | | | À: Alain451 · 13 septembre 2010 à 14:22 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 10 de 14 · 7 717 affichages · Partager Bonjour
Nous avions plongé à Manado il y a bien longtemps et à l'époque j'étais "jeune" plongeur, niveau 1 aussi. Depuis, j'ai quelques heures de plus!!!  Donc, mes impressions et souvenirs correspondent à l'inexpérience et au novice dans la pratique. Mais je pense que l'endroit reste un lieu riche pour la plongée.
Je pense que d'autres pourront mieux répondre à tes questions.
Bonnes bulles
Michèle | | | À: Alain451 · 14 septembre 2010 à 7:58 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 11 de 14 · 7 486 affichages · Partager est ce que certaines plongées sont accessibles a des débutants, niveau 1 ?
Aux Togians : pleins... | | | À: Labene · 1 septembre 2015 à 8:09 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 12 de 14 · 1 674 affichages · Partager Je me permet de répondre à ce message, revenant de Sulawesi.
J'ai écris un article pour lister tous les endroits immenquables et mes conseils.
J'éspère que cela pourra aider d'autres personnes.
Ps: Foncez en Sulawesi c'est un petit paradis ! | | | À: Littlegypsy · 2 septembre 2015 à 17:47 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 13 de 14 · 1 621 affichages · Partager Et ou peut-on lire cet article? :) | | | À: Littlegypsy · 3 septembre 2015 à 17:05 Re: Sulawesi: quoi visiter? Message 14 de 14 · 1 585 affichages · Partager Tu n'aurais pas oublié qqc ? 
PS Je vais en Sulawesi en mars prochain et snorkeler du coté de Manado (Tumbak, Siladen et Bancka), région très réputée pour la plongée avec aussi Lembeth (muck dive) et Bunaken, a priori bcp mieux que Bali pour la plongée. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |