je ne connais pas
Sumatra mais je suis allé à
Java,
Bali et un peu à Sulawesi.
Java c'est sympa mais tres tres peuplé et industrialisé. Il y a quand meme des endroits intéressants comme Yogjakarta (superbe ville), le volcan
Bromo mais bon c'est pas le plus intéressant d'
indonésie à mon avis
A ta place entre les deux je choisirais
Sumatra sauf que
Sumatra c'est vraiment tres grand...
Sinon Sulawesi j'ai beaucoup aimé meme si je n'ai vu que le pays toraja et un peu le sud. Mais le nord de l'ile a l'air dément.
Il parait que Flores c'est géant et peu fréquenté mais c'est un peu difficile d'accés.