Bonjour,
Les deux lacs presentent un environnement interessant avec une vegetation plus dense au
lac Maninjau ce qui donne des panoramas somptueux, et il y a une difference au plan culturel et religieux. Au lacToba, c'est l'ethnie Batak qui est chretienne alors qu'au
lac Maninjau, ce sont les Minang Kabau qui y vivent et ils sont musulmans. Les deux sont dignes d'interet. La frequentation touristique est a peu pres la meme mais pour les ballades en pleine foret je vous conseille
Lac Maninjau. Vous pouvez loger pour une nuit voire plus a l'Anas Cottage au milieu de la jungle et cotoyer des singes a l'aube.
Combien de personnes participent a cetrip ? Si vous le souhaitez, j'ai un tres bon ami qui est guide free lance. Originaire de la region il peut vous faciliter la vie et surtout vous faire decouvrir ce coin hors des circuits touristiques classiques. Il parle Anglais parfaitement et il est tres pres des gens et n'imposent rien. Tres prevenant, il peut venir vous chercher en moto si la personne est seule et peut vous heberger pour une nuit. Il peut aussi heberger au
lac Maninjau chez ses beaux parents qui possedent une maison dans un village environnant. Il le fait tres souvent. Il aime la compagnie des etrangers. Si vous arrivez en avion de
Medan a
Padang, il vient vous chercher en moto ou en voiture selon le nombre de personnes.
Si vous etes interesse par cette idee, je vous donnerai tres vite ses coordonnees. Dites le moi des que pouvez. Au fait, est ce que vous parlez Anglais ? Il s'appelle Jhoni et vous pouvez le contacter par email au :
jhoni_e_maler@yahoo.co.id
J'attends de vos nouvelles
Au plaisir de vous lire
Bernard and Jhoni