Thl · 16 mars 2007 à 14:37 · 2 photos 17 messages · 10 participants · 3 777 affichages | | | | 16 mars 2007 à 14:37 Message 1 de 17 · 3 698 affichages · Partager A tous,
Quel est votre Top 5 à Bali du point de vue villes, temples, site plongée, etc... Bref tout domaine confondu. Ceci pour avoir une idée des points clés d'un voyage à Bali cet été. Le débat est ouvert... | | | À: Thl · 17 mars 2007 à 2:45 Message 2 de 17 · 3 654 affichages · Partager Hello top 5 pour: Plongee:Tulamben, Lembongan, Menjangan Temples: Besakih, Brantan Lieux a visiter:Tirta ganga, lac et volcan Batur, lac Bratan, escalader le volcan agung, gitgit chute d'eau Villes: Ubud, Lovina, Legian, amedBon voyage renamire | | | À: Thl · 17 mars 2007 à 6:31 Message 3 de 17 · 3 644 affichages · Partager salut !! pour moi bali est a kuta, ville tres simple, ou l on vie sans ce prendre la tete faire ce qu on veux quand on veux, aussi ubut ds la montagne verdure assure paysage superbe, surf, bonne bouffe, en gros voila....
moi j ai une question pour toi : abidjan, est ce tjrs parreil qu avant ou cela a bien change ???? merci a + laurence | | | À: Leizelo · 18 mars 2007 à 13:40 Message 4 de 17 · 3 561 affichages · Partager Pour répondre à ta question, Abidjan a bien changé et pas en bien : ville sale, français mal vus désormais, bref tout le contraire d'avant... Mais toujours le soleil, la plage, les facilités de la vie courante... | | | À: Thl · 18 mars 2007 à 17:53 Message 5 de 17 · 3 535 affichages · Partager Salut, Bali c'est pas si grand dans le fond. Pour les temples, il y a le Tanah lot, Uluwatu, Besakih, etc. Pur la plongée, tu devras aller aux îles Gili tout près de Bali, car à Bali en soit, y'a rien à voir. Peut-être un peu à amed, l'épave du Tulamben et à Lovina.
La plus belle ville de Bali : Ubud pour tout ce qu'elle a à offrir au plan culturel, traditions, danses, resto, marchés, petits marchands, etc.
Top 5 des villes que j'ai vues : 1= Ubud wow! 2= Legian super! 3= Kuta cool! 4= Lovina beau! 5= Sanur ouff... | | | À: Thl · 18 mars 2007 à 23:38 Message 6 de 17 · 3 506 affichages · Partager .......top perso et peu objectif : Plage : Dreamland (sur Bukit) Magasin : Mata hari ( Kuta) Riziéres : Sidemen Apéro : Ku De Ta ( Seminyak) | | | À: Dennis · 18 mars 2007 à 23:43 Message 7 de 17 · 3 505 affichages · Partager Pour l'apéro, je note le coin, ça m'intéresse vivement.... | | | À: Thl · 19 mars 2007 à 0:26 Message 8 de 17 · 3 492 affichages · Partager .....+ spécial endroit crétin, cher mais génial : le Waterbom, à Kuta, parc d'attraction nautique, avec des toboggans de la mort.............les enfants adorent, moi aussi.......... | | | À: Thl · 20 mars 2007 à 20:27 Message 9 de 17 · 3 404 affichages · Partager | | | Pur la plongée, tu devras aller aux îles Gili tout près de Bali, car à Bali en soit, y'a rien à voir. Peut-être un peu à amed, l'épave du Tulamben et à Lovina.
La plongee a Bali attire environ 1 millon de personnes par annee est est reconnue dans le monde entier. je pense que tu n'es jamais venus plonger a Bali ou que tu ne plonge pas toi meme. Le seul endroit au monde ou tu peux renconter les Poisson lune 3.5 m d'envergure est ici L'epave du liberty est l'epave la plus accessible au monde et a amed el nino a tue tout le corail. En faisant le tour de l'ile tu as plus de 50 site de plongees mondialement reconnus alors au lieu de dire des conneries prend ton masque et je t offre au plongee gratuite ici a bali pour que tu te rendes compte que tu tew trompes... renamire | | | À: Renamire · 21 mars 2007 à 3:19 Message 11 de 17 · 3 335 affichages · Partager He bien moi je te dis ce que moi j'ai vu alentours de Bali, pas grand chose d'époustrouflant non. C'est sûr que la mer c'est la mer, qu'il y a des poissons et des coraux partout. Mais je te renvoie la balle en te disant que toi tu devrais aller voir ailleurs, car Bali contrairement à ce que tu dis, n'est cité dans aucun guide de plongée spécialisé utilisé par les centres de plongées PADI... aucun site de Bali se retrouve parmi le top 10 au monde... Tandis que Flores, Sulawesi, Bunaken, Moluques, Sipadan...ça ce sont des sites mondialement connus. C'est sûr qu'il y a des millions de touristes qui vont à Bali faire de la plongée...mais c'est qu'ils sont informés par les gens qui sont de Bali, qui eux vont vendre leur salade, c'est sûr...ou bien ils veulent rester chez les débutants, c'est louable aussi. Je ne juge pas, mais après avoir vu les 2...je compare en connaissance de cause et Bali n'a rien de wow du tout, comparativement aux îles de la mer de Flores et des Celebes. Tu auras beau dire ce que tu veux, dans les guides de plongées, ce sont ces spots là qui sont cités et je confirme.... ils sont incroyables !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir ces 2 guides en annexe, tu y trouveras les endroits les plus merveilleux au monde.
Ce n'est pas un concours de qui à raison, qui a tord, la plongée ça reste personnel.
Tu dois absolument aller faire un tour à Bunaken et Komodo.
Salut, sans rancune! Je ne fais qu'émettre mon opinion, voilà tout! Chacun nos goûts, compatriote !
A+ Images attachées: | | | À: Thl · 21 mars 2007 à 11:48 Message 12 de 17 · 3 318 affichages · Partager Kuta- Legian  dans le top -5.... sauf si tu es australien, que tu aimes le surf et la biere et que tu considères Bali comme une plage australienne | | | Kuta- Legian  dans le top -5.... sauf si tu es australien, que tu aimes le surf et la biere et que tu considères Bali comme une plage australienne 
depuis la bombe il y en a beaucoup beaucoup moins des australiens........pis moi j'aime les stations balnéaires (et pas la biere)..........et pis alors pourquoi mettre Ubud dans le top 5, c'est pareil un endroit TRES touristique........ | | | À: Dennis · 22 mars 2007 à 9:46 Message 14 de 17 · 3 240 affichages · Partager Je te signales juste que je n'ai pas mis Ubud dans le top 5 mais que je l'ai mentionné juste parce que c'est un endroit incontournable quand tu viens pour la 1ere fois a Bali, moi je prefere le Lac Batur (volcan Agung), Lovina, Bekasih, Tanah Lot.... | | | Boumbastic, stp, arrêtes de donner tous les bons plansssssssssss !!  | | | À: Thl · 22 mars 2007 à 13:56 Message 16 de 17 · 3 204 affichages · Partager salut à toi,
Bali, c'était pour moi l'année dernière en voyage de noces ! ça restera inoubliable bien entendu pour cette raison, mais aussi parce-que c'est un endroit absolument magnifique : pour ces lieux, mais surtout pour l'accueil qu'on y trouve.
les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle, heureux de te recevoir et pas du tout dans l'espoir de te soutirer ton fric comme dans bcp de pays qui ne vivent que du tourisme.
effectivement, pour ton top 5, les autres personnes t'ont un peu tout dit. nous, on a fait Seminyak, Jimbaran et Ubud.
c'est rempli de petits magasins, petits restos (la bouffe est extra et tu peux très bien manger pour 4-5€ tout compris). Chaque ville a sa spécialité, ex : Ubud : peintures artisanales
le Temple sur l'eau Tanah Lot est incontournable (si tu aimes les serpents, il y en a un énorme à contempler sous sa grotte), il y a la forêt des singes aussi qui est sympa à faire. Pour le soir, je te recommande aussi le KU DE TA (bar-resto en bord de mer top tendance), HU'U (superbe resto entre Seminyak et Legian), le Mosaïque ( Ubud-resto très cher pour Bali : 150€ à 2 avec vins, certainement le plus gastronomique de l'île, mais à faire : menus 6 plats !)
enfin, si je peux te conseiller une chose, c'est de ne vraiment pas t'en faire, c'est une destiantion où tu peux aller les yeux fermés sans même trop prévoir, tu ne t'y ennuyeras pas le jour comme la nuit, ça bouge et c'est beau. l'hotelerie est extra, tek, tek et encore tek ! il y a plein de petites pensions pas chères du tout sinon.
y retournerais-je ? sans aucun doute !
à+ et bon voyage (17 heures de vol, 24h de voyage depuis Lyon/ transfert Singapour / conseil : le faire avec Singapour Air Lines : tip top !) n'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Thl · 25 avril 2007 à 13:10 Message 17 de 17 · 3 006 affichages · Partager BALI ce n est surement pas KUTA. NUSA DUA mais plutot........ pis non j vais pas dévoilé ce qu est le Bali que certains on tendance a confondre avec St tropez. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |